PostĂ©(e) le 24 septembrele 24 sept. comment_1257393 Bonjour,Voici une petite prĂ©sentation de ma nouvelle mĂ©mĂšre ! đ„°AprĂšs avoir eu deux m3 e92 DKG, lâenvie de revenir Ă la bvm ainsi quâĂ un modĂšle plus ââ old school ââ câest fait de plus en plus ressentir.Ayant eut par le passĂ© deux E36 cabriolet auparavant ( 318i et 328i ) et affectionnant ce modĂšle tout particuliĂšrement, le choix Ă©tait fait.Il restait maintenant Ă trouver un modĂšle sain dans une des trois teintes suivantes :1 technoviolet2 dakargelb3 estoril mais ayant dĂ©jĂ eut 2 z3 estoril et actuellement la 740ia e38 dans cette teinte il me fallait autre chose.Bref, jâai fini par jeter mon dĂ©volu sur une m3 E36 3.2 de 1996 technoviolet aprĂšs de nombreuses recherches Ă son sujet.Je remercie dâailleurs @GTBlue car il avait dĂ©jĂ commencĂ© Ă se renseigner dessus Ă une Ă©poque, malheureusement, il y avait un trou dans lâhistorique de plusieurs annĂ©es mais souhaitant quand mĂȘme en savoir plus jâai contactĂ© les diffĂ©rents garages et propriĂ©taires pour retracer son histoire.Confirmation faite, tout est ok et dĂ©couvre quâil y a eut des travaux effectuĂ©s dessus non mentionnĂ©s au dĂ©part ( embrayage, circuit de refroidissement, allumages, divers capteurs etc⊠)Celle-ci a actuellement 173000 km et a Ă©tĂ© rĂ©visĂ©e chez Delage rĂ©cemment ( coussinets, vanos, Silentblocs, etc⊠), elle prĂ©sente extrĂȘmement bien, nâa aucune trace de choc aprĂšs une trĂšs grosse inspection sous tous les angles, elle a eut une peinture complĂšte de faite avec dĂ©pose des ouvrants et remplacement de lâensemble des joints.Travaux Ă venir :remplacement vase dâexpansion et de ldrSablage et mise en peinture cache culbuVidange + filtre vanosBougies mĂȘme si assez rĂ©centesAvis aux experts, en plus de la ligne dâorigine fournie jâai sur la voiture une ligne supersprint neuve ainsi quâun silencieux supersprint race.ProblĂšme, mĂȘme si le son est magnifique en charge mais câest juste insupportable Ă bas rĂ©gime, jâai donc essayĂ© de garder la ligne et de remettre le silencieux dâorigine, câest beaucoup mieux mais il y a une trĂšs forte raisonnance entre 2500 et 3000 rpm.Avant dâessayer de faire lâinverse, Ă savoir remettre la ligne dâorigine avec le silencieux supersprint jâaurais aimĂ© avoir votre avis si certains on cette configuration.Je redoute lâeffet drone et surtout les bas rĂ©gimes toujours aussi prĂ©sents quâau dĂ©part⊠bref je suis preneur de vos avis.A part ça, je suis vraiment conquis par cette voiture, câest un vĂ©ritable coup de cĆur, plus je la conduis plus je me dis que je ne suis pas prĂȘt de la revendre car elle me correspond parfaitement đ„°Place aux photos⊠ModifiĂ© le 24 septembrele 24 sept. par TechnoV Signaler
Posté(e) le 24 septembrele 24 sept. comment_1257394 Salut @TechnoV trÚs belle achat elle à l'air super propre et le Technoviolet est vraiment magnifique. Profite bien avec et au plaisir de ce croiser :) Signaler
PostĂ©(e) le 24 septembrele 24 sept. Auteur comment_1257395 Salut !Merci beaucoup đ Je viens juste de voir ta prĂ©sentation, bienvenue Ă toi et Ă cette belle pistarde đ Signaler
Posté(e) le 25 septembrele 25 sept. comment_1257402 TrÚs bel achat @TechnoV , ça leur va vraiement bien cette teinte, félicitations. Signaler
PostĂ©(e) le 25 septembrele 25 sept. Auteur comment_1257406 Merci beaucoup, câest vraiment une teinte magnifique. Signaler
Posté(e) le 25 septembrele 25 sept. comment_1257409 Plus exclusif que le Bleu Estoril que j'aime beaucoup aussi Signaler
PostĂ©(e) le 25 septembrele 25 sept. comment_1257410 FĂ©licitations đ Bel exemplaire đ Signaler
PostĂ©(e) le 25 septembrele 25 sept. comment_1257424 Elle est superbe, fĂ©licitations đ Concernant ta demande sur l'Ă©chappement, jâai juste le silencieux Supersprint race et je nâai aucun effet de rĂ©sonance dans lâhabitacle, juste une belle mĂ©lodie de 0 Ă 7k tr min. Signaler
PostĂ©(e) le 25 septembrele 25 sept. comment_1257425 Superbe exemplaire! FĂ©licitations đElle a Ă©tĂ© bien maintenue Ă niveau.Deux trois petits dĂ©tails vite amĂ©liorable on en a tous arrivĂ© un certain Ăąge. Les 2 Ă©crous borgnes chromĂ© sur la protection du cĂąbles d'accĂ©lĂ©rateur ont disparu, et si possible virer les serflex sur la petite durite radiateur. J en connais deux trois sur le forum qui on l'inter origine avec silencieux Tu auras moins de bruit de drone avec le supersprint et ligne origine. Je roule Ă©galement comme ça pour aller au ct uniquement. pour ma part Drone ou pas c'est pas mĂ©chant je prĂ©fĂšre sentir le gaz dĂ©catalisĂ© đ€Ł Signaler
Posté(e) le 25 septembrele 25 sept. comment_1257427 félicitations pour ce bel achat!et y'a de la photo à se mettre sous la dent! Signaler
PostĂ©(e) le 25 septembrele 25 sept. comment_1257434 Magnifique đJe suis presque jaloux, ayant dĂ©jĂ eu une Techno comme premiĂšre E36 avant celle que j'ai, j'en ai cherchĂ© une Ă l'Ă©poque avant de trouver ma noire.Elle semble trĂšs propre en effet.Au plaisir de suivre ses aventures. Signaler
PostĂ©(e) le 25 septembrele 25 sept. comment_1257435 FĂ©licitations ! Je vais suivre ce sujet avec grand intĂ©rĂȘt puisque l'auto est en effet passĂ©e trĂšs prĂšs de me rejoindre. La config est vraiment superbe ! Signaler
PostĂ©(e) le 25 septembrele 25 sept. Auteur comment_1257443 Merci beaucoup Ă vous tous !@julien m En effet il y a quand mĂȘme des choses Ă faire, les serFlex, tu as bien raison, concernant les Ă©crous borgne ça, je nâai pas fait gaffe, je vais regarder ça de plus prĂšs đJâattends dĂ©jĂ pas mal de piĂšces qui sont en commande donc les travaux devraient commencer dâici peu.Concernant lâEchappement, câest vrai quâen full Supersprint le son est juste magnifique, mais Ă bas rĂ©gime pour avoir fait six heures de route avec et le petit derriĂšre et madame Ă cĂŽtĂ©, je pense quâil vaut mieux ne pas tenter le diable. đ đDĂšs rĂ©ception des joints dâĂ©chappement et visserie, je vais essayer avec la ligne dâorigine et uniquement le Super Sprint race. ModifiĂ© le 25 septembrele 25 sept. par TechnoV Signaler
PostĂ©(e) le 25 septembrele 25 sept. Auteur comment_1257444 La prochaine photo, ça sera avec la E38 Estoril Ă cĂŽtĂ© đ ModifiĂ© le 25 septembrele 25 sept. par TechnoV Signaler
PostĂ©(e) le 25 septembrele 25 sept. Auteur comment_1257457 Bon il va juste falloir attendre un peu car le bloc est en cours de rĂ©fection complĂšte avec chemisage⊠đafdaccbe-6536-4756-b2ea-dcb2b7fbc695.mov7ae7440a-9e69-47db-9651-e1424765f670.mov ModifiĂ© le 25 septembrele 25 sept. par TechnoV Signaler
PostĂ©(e) le 25 septembrele 25 sept. Auteur comment_1257472 Quelques photos du moteur de la e38 pour le funâŠCompression Ă 0 cylindre n1 mais compression parfaite sur le cylindre rayé⊠Signaler
PostĂ©(e) le 25 septembrele 25 sept. Auteur comment_1257473 Les guides chaĂźne avaient Ă©tĂ© fait chez bmw mais ils avaient laissĂ© les morceaux de BakĂ©lite des anciens guides dans le carter dâhuile.Il nây a pas Ă dire ça bosse bien en concession, maintenant le problĂšme sera rĂ©glĂ© avec un moteur refait et fiabilisĂ© car les cylindres rayĂ©s arrivent souvent sur m62 alusil. Signaler