Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M3 E36 Technoviolet 3.2

Featured Replies

Posté(e)
2 hours ago, TechnoV said:

Quelques photos du moteur de la e38 pour le fun…

Compression à 0 cylindre n1 mais compression parfaite sur le cylindre rayé…

IMG_0921.jpeg

IMG_0920.jpeg

IMG_0915.jpeg

IMG_0912.jpeg

Le 4.4l est sujet aux cylindres rayés ? Je ne croyais pas.. comme quoi on en apprend tous les jours…

• Réponses 60
  • Vues 1.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Superbe exemplaire! Félicitations 😍 Elle a été bien maintenue à niveau.Deux trois petits détails vite améliorable on en a tous arrivé un certain âge. Les 2 écrous borgnes chromé sur la protection du

• En attendant les pièces, je me suis occupé à remettre cette boîte à gants droite, car ça fait franchement dégueulasse avec la moitié qui pend 🙈

• Bon il va juste falloir attendre un peu car le bloc est en cours de réfection complète avec chemisage… 🙈 afdaccbe-6536-4756-b2ea-dcb2b7fbc695.mov7ae7440a-9e69-47db-9651-e1424765f670.mov

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Idem j’ai découvert ça après avoir discuté sur le groupe Facebook m62.

J’espère pouvoir le remonter d’ici 1 mois, je ferai un topic dans une section plus appropriée si cela peut vous intéresser.

J’ai déjà fait énormément de taff dessus mais elle est encore très loin d’être terminée à mes yeux et certaines pièces sont un casse tête à trouver de nos jours, mais bon une fois finie elle aura de l’allure. 😁

Modifié par TechnoV

Posté(e)
Just now, TechnoV said:

Idem j’ai découvert ça après avoir discuté sur le groupe Facebook m62.

Je connais des M62 avec un très gros kilométrages sans soucis apparent…

Il y a une boîte dans les pays de l’Est qui refait les revêtements alusil avec un coating plus robuste il me semble

Posté(e)

Cylindre rayé... on se croirait sur forum997.1

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

Je connais des M62 avec un très gros kilométrages sans soucis apparent…

Il y a une boîte dans les pays de l’Est qui refait les revêtements alusil avec un coating plus robuste il me semble

Oui moi aussi même si généralement c’est surtout le m62b44 qui est increvable contrairement au TU comme le mien qui a un thermostat cartographique qui déclenche bien plus haut que l’autre.

J’avais anticipé ça en faisant la modification pour régler ce pb mais je n’ai pas vu arrivé la suite 🙈

J’avais entendu parler du traitement qu’ils pouvaient refaire dans certains cas mais là au moins le bloc sera vraiment fiabilisé même si avec les chemises celui-ci aura tendance à chauffer un peu plus.

Modifié par TechnoV

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, GTBlue a dit :

Cylindre rayé... on se croirait sur forum997.1

C’est exactement ce que je me suis dit en tombant les culasses.

Posté(e)

Magnifique, en plus les techno sont les plus rapides 😉

La mienne est en ligne origine silencieux ss et c'est parfait... IMG_20211217_150814.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Superbe cette techno cabriolet !

Bon vous m’avez convaincu, objectif pour le rasso M qui arrive… monter la ligne d’origine et le ss race ! 😁

C’est la version race ton ss @CORT45 ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, TechnoV a dit :

Superbe cette techno cabriolet !

Bon vous m’avez convaincu, objectif pour le rasso M qui arrive… monter la ligne d’origine et le ss race ! 😁

C’est la version race ton ss @CORT45 ?

Non street d'apres sa forme mais je me demande si il n'a pas subit une opération je le trouve assez bruyant , par contre aucun drone à l'horizon...

Posté(e)

Belle auto

Ligne d origine et Supersprint Race pour la mienne et aucun soucis de résonance ou autre

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup, la tienne aussi 👌 😊

Top au final il y a pas mal de personnes dans cette config.

Posté(e)
  • Auteur

En attendant les pièces, je me suis occupé à remettre cette boîte à gants droite, car ça fait franchement dégueulasse avec la moitié qui pend 🙈

IMG_2379.jpeg

IMG_2381.jpeg

IMG_2382.jpeg

IMG_2384.jpeg

IMG_2386.jpeg

Posté(e)

Salut. Tu peux expliquer ce que t'as fait stp, mes 2 neurones ne me permettent pas de comprendre juste avec les images...

Posté(e)
  • Auteur

@EGA

Désolé j’ai fait ça rapidement sur le forum… j’ai juste recollé un clips cassé qui permet de relier le plastique avec les buses d’aération à la garniture interne de la boîte à gants.

Puis j’ai légèrement fléchi vers l’intérieur de l’anneau qui se prend dans le crochet de verrouillage afin de mieux maintenir la porte en position fermée.

Posté(e)
  • Auteur

Sur ma 328 à l’époque j’avais dû faire pareil, c’est un classique sur E36.

Posté(e)
Il y a 18 heures, TechnoV a dit :

En attendant les pièces, je me suis occupé à remettre cette boîte à gants droite, car ça fait franchement dégueulasse avec la moitié qui pend 🙈

IMG_2379.jpeg

IMG_2381.jpeg

IMG_2382.jpeg

IMG_2384.jpeg

IMG_2386.jpeg

Nickel, le genre de détail qui fait la diff 😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, BMW_65 a dit :

Nickel, le genre de détail qui fait la diff 😉

C’est clair, c’est con, mais à chaque fois c’est le premier truc que je vois en rentrant dans la voiture. 🫣

Posté(e)

Impressionnant l'état de cette Techno Violet, elle est neuve !!!

Merci d'avoir partagé l'astuce pour la boîte à gants, j'ai le même problème, c'est ça qu'il faut que je fasse finalement 😃

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup, non je n’irai pas jusque neuf mais en tout cas c’est vrai qu’elle est très propre, mais comme le disait Julien il y a toujours des trucs à faire.

J’adore la config de la tienne, et elle me semble pas mal non plus niveau état. 😍

Concernant la boîte à gants, tu verras, c’est vraiment très simple.

La plupart du temps quand ça fait ça, c’est qu’il y a un Clips de cassé derrière.

Posté(e)

Magnifique ton Auto ❤️ et vraiment propre 👌 l'ancien propriétaire la bien bichonner apparemment 👍