Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. comment_1257634 Bonjour à tous, Après ma présentation sur le forum j'ai décidé de passer à l'étape suivante et de créer un topic sur ma merguez. J'ai pas mal hésiter a le faire car pour moi je ne pensais pas que ce pourrais intéresser du monde mais je me suis rendu compte de l'inverse et c'est dans ce cas que je serait ravi de partager tous ca avec vous. Pouvoir recueillir des avis, des conseils, et des idées ne peux qu'être positif alors je me lance. De plus je me fais taper sur les doigts par @JM33 car je suis entrain de faire un topic trop long dans le canal présentation XDJ'ai acquis cette M3 en début d'année 2026 fin Mars début Avril, elle comptabilisait 152 000km, un suivit d'entretiens propre et très fournie. Comme j'ai pu l'expliquer plus tôt elle à été préparé par Marchal Sport. Préparation Marchal sport :Arceau 6 points boulonnéBilstein PSS10 groupe N et ressort courtBarre anti rapprochement avant et arrièreAdmission type côneSuppression du débit mètre avec cartographie Alpha-NVidage complet de la caisse, installation de baquet harnais et repose pied alu.Disques et plaquettes PFCSuppression des cata, installation d'inter Super Sprint et silencieux inconnu ( Je n'ai pas encore démonté la ligne mais elle va être refaite )Jantes Team-Dynamics pro race 1.2 en 17*9 ( d'ailleurs je me tâte à les vendre et vu que c'est très rechercher hésité pas si vous connaisse des gens que cela pourrais intéresser )Pont court en 3.64Durite de frein aviationRévision Vanos complèteRévision de boite complèteL'ancien propriétaire a effectuer des modifications sur la caisse,Préparation en plus lors de l'achat :Kit frein AP Racing pro 5000 avec disque sur bol AP Racing et plaquette Carbone lorraine RC6.Shifter SCP ultra V2Durite d'embrayage aviationJe vous met quelques photos du moment ou je l'ai acheterL'ancien propriétaire l'a toujours bien entretenu avec des huiles qualitatives mais cependant le shifter qu'il avait fait poser était plus que mal posé, en effet la 5 et 6 était impassable.... un calvaireDepuis que je la possède j'ai apporté quelques changements, j'ai mis un shifter CoolerWorx carbone qui est 100 fois mieux que le SCP car lors du changement nous avons remarqué qu'il avait été poser de travers ( soit disant installer par un shop sérieux ....), j'ai changer le volant, il y avait un Oreca tulipé 70mm et je suis passé sur un Momo mod 78 plat. et deux 3 ou autres petite chose par ci par la, recouvrement carbone de la console centrale, du cache de la boite à gants et de la plaque de couverture du coolerworx.J'ai en projet de continuer la prépa et de la mettre au goût du jour. J'ai acheté un Kit KW V3 racing pour remplacer les PSS10, passer d'un arceau 6 point à un 4 point mais plus costaud car pour le circuit, les monté etc. arceau full ca restreint de fou, Passer sur un châssis rotulé, tirants arrière réglable Millway, les douilles de train, support de pont etc etc, faire un châssis de fou au fur et à mesure, installer une admission karbonius, cartographie + E85, enfin bref essayer d'en faire une caisse de piste plutôt sympa. J'ai hâte de discuter de tous cela avec vous et d'alimenter de topic avec les modifications faites, et d'avoirs vos idées, retours et conseil sur la prépa les pièces etc Quelque photo de ma merguez depuis mon achat Au plaisir de commencer cette belle aventure Modifié le 27 septembrele 27 sept. par Clem16v Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. comment_1257639 Merci pour la présentation de ta pistarde, plutôt banale comme M3 E36 😁j'déconne, j'aime vraiment bien, ca va être encore autre chose avec la nouvelle configuration qui arrive! j'ai hâte de la voir évoluer Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. comment_1257642 Belle présentation de ta black Panther !J’ai hâte de voir la suite ce topic, elle doit être top sur piste ! Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. comment_1257658 Chouette présentation,Je crois savoir qui influence les choix de pièces 😂 Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. Auteur comment_1257664 Il y a 4 heures, BMW_65 a dit :Sympa cette pistarde 👍Il y a une très bonne base et elle roule déjà déjà super bien. Plus qu'à la prendre en main correctement et continuer le boulot dessus :) Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. Auteur comment_1257671 Il y a 3 heures, julien m a dit :Merci pour la présentation de ta pistarde, plutôt banale comme M3 E36 😁j'déconne, j'aime vraiment bien, ca va être encore autre chose avec la nouvelle configuration qui arrive! j'ai hâte de la voir évoluerEn effet plutôt banale 😂 la prépa de base est largement suffisante pour faire de la piste mais je suis un mec qui en veux toujours plus 😂 donc en avant les modification 😂 Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. Auteur comment_1257672 Il y a 3 heures, TechnoV a dit :Belle présentation de ta black Panther !J’ai hâte de voir la suite ce topic, elle doit être top sur piste !J'essaierai de faire quelque chose de bien :) Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. Auteur comment_1257674 il y a une heure, Gabs94 a dit :Chouette présentation,Je crois savoir qui influence les choix de pièces 😂Je ne vois pas dutout de quoi tu parles 😂 J'ai eu l'occasion de monter dans une armée donc je fais de l'espionnage industriel 😂😂 Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. comment_1257676 Salut @Clem16v 😉 Bienvenue dans la section E36 .Merci pour cette présentation détaillée et oui je comprends mieux elle est sacrément affûtée ton auto . 🤩Il n'y a aucune obligation d'ouvrir un topic dédié mais au moins ici tu peux rentrer dans les détails .Tu aurais pu continuer en section Présentation mais tu aurais touché beaucoup moins de monde cela aurait été dommage .Ici les aficionados de la E36 (et autres) traîne beaucoup plus qu'en section Présentation . 👍 Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. Auteur comment_1257687 @JM33 oui j'ai suivit ton conseil et justement je suis heureux de voir l'enthousiasme et la bienveillance du forum donc ça me motive a discuter et échanger avec tous le monde 😁 Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. comment_1257691 Tu vois je te l'avais dit . 👍À chacun sa section , tu vas te faire plein de potes et sûrement en rencontré quelques-uns à force de discuter avec eux .🤩Pour ma part je ne viens pas trop souvent dans cette section malgré que comme beaucoup je suis le topic de @Gabs94 😉 , il est impressionnant en débrouillardise et technicité . Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. Auteur comment_1257693 @JM33 oui et merci pour le conseil 👌 Je suis d'accord je me suis balader aces dernier temps sur le forum et je suis vraiment content de ce dernier :) @Gabs94 a un topic de fou furieux donc bien sûr que c'est une source d'inspiration folle niveau préparation et qualité et quand je vois l'ancien missile qu'il a préparé c'est juste fou. Pour l'avoir essayer un coup et être monté dedans c'est une folie 😁 Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. comment_1257713 Jolie préparation au plaisir de la croiser sur la piste Gaga Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. comment_1257716 Du coups si je comprends bien même si sa configuration actuelle n'a sûrement plus rien à voirC'était celle d'un certain M3rs2 avant @gaga2 évidemment grise de mémoire Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. comment_1257718 Pas mal la prépa ! Je l'avais vu en annonce et j'avais contacté le vendeur pour lui demander s'il la vendait en pièces 🤡😁 D'ailleurs les PSS10 pourraient toujours m'intéresser s'ils ne sont pas rincés Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. comment_1257726 Bon j'ai mal lu. Elle est en fait superbe cette prépa. Encore une belle pistarde bien affûtée. Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. Auteur comment_1257731 il y a une heure, EGA a dit :Pas mal la prépa ! Je l'avais vu en annonce et j'avais contacté le vendeur pour lui demander s'il la vendait en pièces 🤡😁D'ailleurs les PSS10 pourraient toujours m'intéresser s'ils ne sont pas rincésBah écoute je te redit derai au jus alors je m'occupe de les changer cette hiver 🫡 Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. comment_1257736 Il y a 1 heure, julien m a dit :Du coups si je comprends bien même si sa configuration actuelle n'a sûrement plus rien à voirC'était celle d'un certain M3rs2 avant @gaga2 évidemment grise de mémoireHello oui je crois, mais entièrement revue et corrigée de toutes les dangereuses stupidités par fast électrik qui la connaît par coeur Signaler
Posté(e) le 27 septembrele 27 sept. comment_1257737 Il y a 2 heures, julien m a dit :Du coups si je comprends bien même si sa configuration actuelle n'a sûrement plus rien à voirC'était celle d'un certain M3rs2 avant @gaga2 évidemment grise de mémoireje m'auto corrige, elle ne ressemble pas à cette fameuse grise, les visseries titane du descriptif m'ont induit en erreur, désolé.En tout cas c'est une sacré machine cette noire Signaler