Posté(e) le 22 décembre 200519 a comment_88386 Je vais remonter mon 3.2 , il na pas tourné depuis 1et 1/2 ans pour le remettre en huile je pensais lavé en mettant de l huile de synthese de base laisser tourner 1/4 heure au ralenti et vidanger avant de remettre de la castrol car pour tout vous dire ca me ferais bien chi..... de mettre de la castrol a 23 €le bidon pour 1/4 d heure au ralenti qu en pensez vous ???
Posté(e) le 22 décembre 200519 a comment_88389 Moi je pense que ton idée n'est pas mauvaise.Attention aux mauvaises surprises tout de même.Un pote vient de remonter un 3L,il a mit un bloc qui n'a pas tourné depuis 2 an1/2 et qui tournait nickel (il était dans la famille),il ne tourne plus "rond"comme avant,on sait pas trop d'ou ca vient .A ta place je changerais bougies,filtres (huile,essence,air,vanos).Et bien sur,je taperais pas dedans des le début...
Posté(e) le 22 décembre 200519 a comment_88391 Bonjour, Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée de le rincer avec de l'huile de synthèse ou semi synthèse moyenne (genre 30 € les 5 litres) mais avec un filtre à huile neuf, comme cela tu pourras juger de l'utilité du nettoyage. Tu peux la laisser tourner plus longtemps, du moment que tu ne demade pas de puissance, genre un petit tour à régime modéré, de façon à voir si tout va bien. Ensuite, bien sur, dépose des bobines et bougies pour controle de ces dernières ou remplacement (c'est un peu plus cher ). De cette façon tu verras si de l'humidité c'est logée dans les puits de bougie. Controle aussi la pompe à eau, le joint risque d'avoir séché, et donc sa durée de vie seras raccourcie . Je pense à autre chose, ce qui pourrait etre le problème de Greg321, les injecteurs, comment les as tu stockés ? Car ils risquent de s'etre gommés, c.a.d que l'air les as oxydés, les dépots d'hydrocarbures se sont agglomérés et par conséquent le fonctionnement ne seras pas optimal. Un nettoyage sur banc à ultrasons ou même un nettoyage avec un banc de simulation sous pression ne leur feras pas de mal.
Posté(e) le 22 décembre 200519 a Auteur comment_88392 Le moteur a eté stocké au sec et il na jamais fait moins de 15° là ou il est !
Posté(e) le 22 décembre 200519 a comment_88401 Le mieux serai de mettre du gazoil dans tes puies de bougies et de faire tourner tout ça a la main plusieur fois ensuite tu allumes de façon a supprimer tout ça apres tu mets de l'huile deux temps(pas trop hein ) et tu retournes a la main l'avantage de cette huile est qu'elle s'elimine tres bien une fois le moteur en route une fois que tu auras fais tout ça, ça devrait bien se passer enfin je dit ça, en même temps j'ai rien dit
Posté(e) le 22 décembre 200519 a Auteur comment_88403 [117502Le mieux serai de mettre du gazoil dans tes puies de bougies et de faire tourner tout ça a la main plusieur fois ensuite tu allumes de façon a supprimer tout ça apres tu mets de l'huile deux temps(pas trop hein ) et tu retournes a la main l'avantage de cette huile est qu'elle s'elimine tres bien une fois le moteur en route une fois que tu auras fais tout ça, ça devrait bien se passer enfin je dit ça, en même temps j'ai rien dit eh c est pas un moteur de 2002 stoké pendant 20 ans en exterieur quand meme il est pas bloqué ni grippé
Posté(e) le 22 décembre 200519 a comment_88411 @ Nico R: bien joué,effectivement le collègue,d'aprés un "expert BMW",semble avoir un problème d'injecteurs.Il a rendez vous dans un centre "BOSCH" pour faire un nettoyage par ultrasons
Posté(e) le 22 décembre 200519 a comment_88447 Re, ACS3, je me doutes bien que le moteur a été choyé , mais un moteur stocké s'use, enfin vieillit car les accesoires et sous ensembles (injection, refroidissement) sont pollué et l'absence de fluides (LdR, Carburant) permet à l'air d'oxyder et donc le temps fais son oeuvre... Mais normalement, à part un petit nettoyage des injecteurs (ca vaut pas cher) tout le reste devrait renter dans l'ordre, comme tu le dis, ce n'est pas un moteur de 2002 Tii qui a été stocké pendant vingt ans en bord de mer.
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