ITR Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 A froid et en tournant à gauche, le pont arrière se montre bruyant (bruit de frottement). BMW m'affirme que toutes les M3 E46 le font et que c'est normal !? Elle n'a que 23 000 Km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lediscret012001 Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Ne t'inquite pas , la mienne le fait aussi, generalement au premier rond point que je contourne, ça me le fais une fois et puis apres plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beef Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Juste comme ça, mon pont faisait du bruit et BMW vient de me le changer en garantie sans discuter. Ca arrive m'ont ils dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ITR Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Ca m'ennuie de laisser le problème en l'état puisque ce frottement use les pièces. Un huile plus performente n'existe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Ca m'ennuie de laisser le problème en l'état puisque ce frottement use les pièces. Un huile plus performente n'existe pas ? Quelles pièces ? Il faut savoir une chose importante avec le pont des M3 E46, le bruit que vous entendez lors des chagements rapides de rapports ou pleine charge, le fameux "booong" c'est uniquement le pont lui même solicité par les fortes arrivées de couple qui recule plus ou moin fort sur le berceau lui même, c'est le bruit de deux pièces plus ou moin métalliques qui viennent se toucher. Voilà d'où viens ce fameux "bong" sourd lors d'une conduite très sportive que ce soit une boîte manuelle ou SMGII. Solution au remède, on peut remplacer le silentblock acutel qui est insuffisant lors de fortes solicitation de votre voiture et en rajouter d'autres plus résistant à droite, gauche et arrière du pont entre le pont-berceau. Faut être un peu bricoleur et bien étudier l'emplacement des silentblock et la nature de ceux-ci. Normalement après cette modification, non seulement votre train arrière sera plus réactif et spontané, d'une meilleure précision lors de l'arrivé de puissance et de couple brutal par la transmission sur l'essieu arrière du fait qu'il n'y a plus de jeu, d'inertie entre le pont et le berceau et votre problème de "bong" sera en grand partie voir quasiment résolu Sinon si le bruit est de nature d'un "bong" sourd dans la voiture quand tu change les rapports, c'est normal. Et le pont lui-même est une pièce très solide et resistante qui se prête à encaisser des contraintes énormes. Celà m'étonerai que ça vienne dans le pont lui-même ! Mais celà reste une pièce mécanique contenant d'autres pièces mécaniques de très grand précision. Un engrenange digne d'une vraie horloge Suisse, donc pas infaillible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 A priori sa a rien a voir avec le changement de rapport BBP ... donc jolie conseil mais pas forcement utile dans ce cas precis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 A priori sa a rien a voir avec le changement de rapport BBP ... donc jolie conseil mais pas forcement utile dans ce cas precis J'essaie de connaître la nature de son problème en comparant avec un bruit et phénomène de référence. Le remplacement des silentblocks pas très honéreux peut peut-être le mettre dans la voie et au mieux résoudre son bruit suspect. Il faut savoir de quel bruit il s'agit. Si ITR pourraient nous en dire plus de ce côté là celà pourrait nous aider à faire avancer l'affaire. Dans tous les cas, le pont bouge en avant/arrière, droite /gauche en venant taper sur le berceau ! Et mon remède proposé ci-dessus s'applique même sans que les changements de rapports en soient la vraie cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Tout ce que tu a dis est correct est tres judicieux je dis pas le contraire, mais ce qui est bizarre (ou pas) c'est que celle du discret le fais aussi est comme moi je comprend la choce le bruit viendrais du pont lui même et non pas d'un cotac entre le pont et une autre piece ... cause du "bong" Silendbloc rigide partout comme sa plus de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ITR Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Je n'ai jamais entendu de "bong" en changeant de rapports à pleine charge. Mon problème s'entend uniquement à froid en avançant doucement les roues braquées à gauche. Et sinon une huile plus performante (efficace à plus basse température), personne n'en connait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lediscret012001 Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Ah ah je vois que MR DRFT suis bien effectivement la mienne fait aussi ce petit grrrr, mais elle le fait que quand je n'ais pas roulé avec pendant une semaine et comme elle fait dodo en plein air, il ya les disques de frein qui rouille sur leurs surface, ce qui fait que lorsque je me sers de la voiture a froid et que je prends le rond point ( petit rond point , les roues braquées), eh bien les plaquettes ar nettoient le disque ce qui explique mon grrrr, je pense qu'il doit y avoir un rapport avec les aides électronique qui doivent freiner les roues je crois que c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ITR Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Modération : Du calme ITR ! on fait déjà notre possible avec malgré tout le minimum d'infos que tu nous donnes et sans connaître la nature de ton bruit. De plus nous ne sommes pas à côté de ta M3 E46, ne pense pas qu'on va résoudre ton problème en t'envoyant un lien à télécharger qui réparerait ton problème dans les 5 minutes qui suivent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lediscret012001 Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Bon bah vous etes bien gentils les gars, mais vous étes encore hors sujet. MON PROBLEME PROVIENT DU PONT ET SANS CHANGER DE VITESSES ! je sais pas pourquoi tu t'enerve, je t'ai dit que la mienne fait le même bruit que la tienne et que je pense que cela viens des freins ar et non du pont et que ce bruit est normal et qu'il n'y as pas lieu de s'inquieter, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus même BMW ta dit que c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Bon,bah moi j'ai pas de E46,mais tout ceux dans lesquels je suis monté,boite méca ou SMGII, avaient un gros bruit sourd,genre "bong",qui provenait du pont.Donc je pense qu'il ni a pas lieu de s'alarmer,d'autant plus si BMW t'as dit que c'était normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawaH2 Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Si c'est à froid, en tournant, ca doit provenir de l'autobloquant qui grogne? (même si c'est un système électronique, les symptômes sont peut etre les mêmes?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 ITR et Le Discret, je connais ce bruit, car je pense avoir eu le même. A froid à chaque fois que tu prends un rond-point, le bruit apparait comme si tu trainais une roue qui ne voudrait pas rouler. C'est vraiment bizarre comme bruit, comme un grognement sourd, comme si un frein agissait seulement sur une roue. Et bien, moi qui trouve parfois mon concessionnaire un peu paresseux pour trouver des solutions aux bruits "bizarres", et bien là, il a trouvé, et depuis je n'ai jamais plus eu le moindre bruit, croyez moi. J'étais dans le Sud Ouest en début de semaine ma voiture ayant dormi dehors avec un petit -7° la nuit, et bien le matin après quelques km, pas de bruit, rien. La solution tient en un rappel suite à une note technique interne BMW (pardon, je n'ai pas le n°) qui s'intitule "bruit pont arrière", le remède consiste à une vidange du fameux pont arrière avec une huite différente de viscosité et de couleur. La couleur d'origine serait le vert et la nouvelle serait rouge ou inversement, excusez moi, je n'ai pas retenu ce que le chef d'atelier m'a dit à l'époque. Cette opération a été faite sur mon véhicule à 49800 km en mars 2005 gratuitement et les conditions à remplir pour obtenir la gratuité de cette intervention demande à ce que le véhicule ait moins de 3 ans et moins de 100.000 km. Au tout début le bruit continue un peu mais c'est tout à fait normal, il faut laisser le temps à l'huile de bien pénétrer partout, et puis avec le temps et les km le bruit disparait complètement. A ce jour elle a 57000 km et plus de bruit Voilà en espérant que ce soit juste une vidange qui résoudra ton bruit, mais après celà, s'il persiste...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 (même si c'est un système électronique, les symptômes sont peut etre les mêmes?) KawaH2, tu veux parler de l'autobloquant ? Bah moi c'est simple, j'ai fait faire une vindange d'huile de pont par prévention sur ma M3 E46 à 60'000km, mais jamais aucuns bruits particuliers du côté pont à part le jouissant bong en S5-S6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawaH2 Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Oui, un autobloquant à tendance à grogner, surtout à froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Oui, un autobloquant à tendance à grogner, surtout à froid? D'accord mais si j'ai bien compris tu parles de l'autobloquant d'un système électronique alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawaH2 Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Je me suis mal exprimé, je voulais parler de l'autobloquant variable qu'il y a sur les M3 E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ITR Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 ITR et Le Discret, je connais ce bruit, car je pense avoir eu le même. A froid à chaque fois que tu prends un rond-point, le bruit apparait comme si tu trainais une roue qui ne voudrait pas rouler. C'est vraiment bizarre comme bruit, comme un grognement sourd, comme si un frein agissait seulement sur une roue. Et bien, moi qui trouve parfois mon concessionnaire un peu paresseux pour trouver des solutions aux bruits "bizarres", et bien là, il a trouvé, et depuis je n'ai jamais plus eu le moindre bruit, croyez moi. J'étais dans le Sud Ouest en début de semaine ma voiture ayant dormi dehors avec un petit -7° la nuit, et bien le matin après quelques km, pas de bruit, rien. La solution tient en un rappel suite à une note technique interne BMW (pardon, je n'ai pas le n°) qui s'intitule "bruit pont arrière", le remède consiste à une vidange du fameux pont arrière avec une huite différente de viscosité et de couleur. La couleur d'origine serait le vert et la nouvelle serait rouge ou inversement, excusez moi, je n'ai pas retenu ce que le chef d'atelier m'a dit à l'époque. Cette opération a été faite sur mon véhicule à 49800 km en mars 2005 gratuitement et les conditions à remplir pour obtenir la gratuité de cette intervention demande à ce que le véhicule ait moins de 3 ans et moins de 100.000 km. Au tout début le bruit continue un peu mais c'est tout à fait normal, il faut laisser le temps à l'huile de bien pénétrer partout, et puis avec le temps et les km le bruit disparait complètement. A ce jour elle a 57000 km et plus de bruit Voilà en espérant que ce soit juste une vidange qui résoudra ton bruit, mais après celà, s'il persiste...??? Je pense que tu as la réponse à mon problème. Je vous remercie tous de votre bonne volonté pour m'aider. Reste à savoir si BMW va prendre à sa charge cette vidange alors que mon véhicule à 3 ans et un mois ! Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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