Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_111008

En effet, j'ai été à BMW pour chercher des pièces, ils m'ont dit que ça ne causait pas de problème pour me remplir mes bidons.

Pour la Castrol SAF-XJ, je l'ai trouvé chez autobach comme le dit COSMOS, j'en ai trouvé aussi chez norauto mais ils ne leurs restaient plus que un bidon. (il faut 2 bidons de 1 litre chacun), j'ai payé 18,90 euros le bidon dont voici une photo: (je n'arrive pas à mettre de photo, donc j'éspère que de cette manière ça marche).

Castrol SAF-XJ.jpg

post-1011-12832190764196_thumb.jpg

• 3 ans plus tard...
  • Réponses 62
  • Vues 11,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_285775

Bonjour, question bête d'un gars qui connait pas bien la mécanique :

J'aimerais savoir s'il faut vidanger le pont ou l'autoblocant avec cette huite castrol ?

Merci

Posté(e)
comment_285791

Pour ne plus avoir aucun bruit il faut mettre l'huile que BMW à développé en partenaria avec CASTROL pour supprimé ce grognement fréquent sur les M3 E46, le mien fesait beaucoup de bruit à petit allure dans les virages trés sérré et en mettant cette huile, je n'ai plus aucun bruit !!!

Voir photo pour la référence :

img-285791-1-mini_100326021453573197.jpg

Posté(e)
comment_285847

En fait, ça fait 3 - 4 jours que je l'ai fait et j'ai encore quelques légers grognements... :D

Il faut combien de litres dans le pont ?

Parce que BMW m'a vendu 3 petits flacons de 500ml chacun (100€ !!) et il me reste env. 150ml.

Est ce qu'ils ont leurs importance ou pas ?

Posté(e)
comment_285867

Pour le remplissage normalement tu remplis jusqu'au débordement de l'huile.

J'avais aussi ces grognements et j'ai fait vidanger a l'inspectionII, depuis plus rien.

Posté(e)
comment_285907
En fait, ça fait 3 - 4 jours que je l'ai fait et j'ai encore quelques légers grognements... :mad:

Il faut combien de litres dans le pont ?

Parce que BMW m'a vendu 3 petits flacons de 500ml chacun (100€ !!) et il me reste env. 150ml.

Est ce qu'ils ont leurs importance ou pas ?

Comme dit plus bas, il faut remplir jusqu'a que sa fasse un léger filé d'huile qui coule (qu'il te reste 150ml ca me parait un peu gros mais moi il m'en resté un peu aussi ), pour avoir l'effet optimale il faut bien faire 300/400 km ! C'est vrai qu'au debut on à encore un léger bruit mais aprés ca disparait tu vera ! :D

Posté(e)
comment_286361

J'ai aussi le même problème, grognement à froid lors des premiers virages serrés à faible vitesse.

J'en ai parlé au chef d'atelier chez Bmw, et selon lui ce n'est pas grave et non nocif pour le pont.

Il faut effectivement faire la vidange du pont avec l'huile spéciale, je pense que c'est la prochaine étape pour ma titine, car ça fout un peu les boules ce gros bruit quand tu sors du parking, avec les gens qui se retourne pour voir ce qu'est ce bruit étrange :nickel:

Posté(e)
comment_286365

Pour ma part j'avais deux bidons d'un litre.le premier on en parle plus il est vidé en quelques minutes,le second il restait 300ml apres avoir fait le niveau par debordement.

conclusion j'ai mis 1,7l dans le pont :nickel:

Posté(e)
comment_286371
Pour ma part j'avais deux bidons d'un litre.le premier on en parle plus il est vidé en quelques minutes,le second il restait 300ml apres avoir fait le niveau par debordement.

conclusion j'ai mis 1,7l dans le pont :nickel:

C'est bizare chez Bmw il prévoit 3 bidons de 500ml pour la vidange :)

Posté(e)
comment_286377

En même temps chez BMW comme chez renault on a parfois l'honneur de tomber sur d'ancien boulanger :nickel:

Posté(e)
comment_286379

C'est bizare chez Bmw il prévoit 3 bidons de 500ml pour la vidange :)

Lors de la vidange de mon pont j'ai eu largement de quoi faire avec 1,5L !!!

Posté(e)
comment_286381

pour ma part debordement a 1,7 comme mon ex caisse et je ne suis pas le seul.

ne pas trop remplir non plus sinon va y avoir surpression :nickel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_288271

je ne suis pas vraiment doué en mécanique... alors je fais mon entretien chez BMW.

Croyez vous qu'il est possible de leur demander de changer tout ce qui est en cahoutchou et qui est censé éviter ces fameux "clongs"?

Pour résumer peut on leur demander de changer TOUT les silents blocs ainsi que TOUT les flectors? (d'ailleurs il devrait y avoir un forfait pour ca)

Ou est ce trop galère (trop de démontage) pour si peu de pièces?

Posté(e)
comment_288280

Ils te changeront le tout avec plaisir mais je pense que tu devrai leur demander un devis avant d'y perdre ton dentier :lol: