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Posté(e)

Salut

pour finir de remplir mon dossier jai besoin du numero du moteur de ma M3 E36 3.0l 07/1994

je sais déjà que le type est un 30 6 s1

mais le numero de serie je lai pas

par contre jai remerqué une petite plaque BMW/rolls royse avec graver dessus un nombre a 5 chiffre

est ce celui ci ( sur le dossier il montre un emplacement a 8 chiffres)

et sur cette même plaque il ya a ecrit en verticale un nombre a 8 chiffre :) alors j hesite

merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

De souvenir, il se situe sur la base du bloc moteur au niveau du plan de joint de carter inférieur, coté admission il me semble (pas certains du coté) bref pas super accéssible en tous cas.

Posté(e)

par contre jai remerqué une petite plaque BMW/rolls royse avec graver dessus un nombre a 5 chiffre

ça c'est le vanos uniquement.

Posté(e)

Mince il faut que je le trouve pour remplir mon dossier !!!

ya pourtant plein de M3 importé personne ne se souvient qd il l on fait???

nicoR je pense coté echampent moi!!! :)

Posté(e)

Re

je v appeler sport auto 67 ( garage importateur M3) il d oivent savoir eux!!!

Posté(e)

UP !!!

incroyable !!! personne le sait ?????

jai appeler sport auto 67 il mon fait du chichi il travail en direct avec BMW allmagne qui leur fourni direct le certificat donc il on jamais eu a chercher les numero moteur !!

:lol:

en faite les constructeur le connaissent déjà ce numero mais il font chier a nous le demander!!! :wink: :? :) :?

car qd tu leur donne un mauvais numero il savent d ou provient le moteur du numero donner donc il connaisse le déjà :-(

Posté(e)

Salut

on ma donner la même info que nico-r ( merci)

donc déjà je v retirer le cache infereiru pou regarder en dessous coté admission

et je vous tinedrai au courant !!

Posté(e)

Salut

bon voila je me suis debrouiller comme un grand et jai trouvez cette fameuse frappe ou ya marquer le numero moteur !! :perenoel:

voici les photo pour ceux qui veulent le voir

déjà on est pas obliger de passer par dessous et je dirai même c est invisible d en bas

il faut juste demonter la boite a air et en regardant bien au travers des divers durite et cable on appercoi l emplacement

donc est ecris sur le bloc : en haut le numero serie du moteur (8 chiffres) et en bas le type pour moi 30 6 S1

img-90114-1-nummot10lb.jpg

img-90114-2-nummot21wu.jpg

img-90114-3-nummot39zu.jpg

  • 5 ans plus tard...
Posté(e)

quelqu'un connait le type moteur des 3,2 E36? celui des plaques, hein, pas s50b32 :lol:

je sais, j'ai été le déterrer loin...

Posté(e)

Sacré déterrage, en effet. :nickel:

Mais bonne question... ceux qui ont supprimé leur boite à air d'origine remplacée par un KAD devraient trouver cette info rapidement.

Posté(e)

Sacré déterrage, en effet. :nickel:

Mais bonne question... ceux qui ont supprimé leur boite à air d'origine remplacée par un KAD devraient trouver cette info rapidement.

euh bah j'ai un kad, mais là, vu l'accès, il faut surtout un collecteur d'admission transparent, car c'est proche du bocal de DA.

Posté(e)

premiere ligne : 8 chiffres (exemple sur un de mes blocs : 60191368 )

seconde ligne : .32 6 S1

B)

Posté(e)

30 6 S1 pour les 3.0L

32 6 S1 pour les 3.2L donc.

30 / 32 doit correspondre à la cylindrée.

6 peut être le nombre de cylindres

après S1 ???

Posté(e)

première ligne : 8 chiffres (exemple sur un de mes blocs : 60191368 )

seconde ligne : .32 6 S1

B)

merci beaucoup! ;) j'ai cherché 2 heures ce weekend, sous la voiture, à me contorsionner, et à m'énerver surtout, j'en pouvais plus! :nickel:

pas de différence conduite à droite / gauche?

Posté(e)

aucune idée si il y a une difference entre LHD et RHD , mais je ne pense pas .

bin moi , pour voir le N° , je suis juste allé voir le moteur :mrgreen: pas de contorsion , rien ... bon il faut dire que celui ou j'ai regardé n'est pas dans une voiture mais sur un support d'atelier :mrgreen::ptdr:

Posté(e)

parfais :nickel: pour celui qui parle le Teuton :mrgreen:

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