Aller au contenu

Renseignement M3 E46 SMGII - Véhicule acheté affaire close !


persia

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un copain qui a l'intention de s'offrir une M3 E46 SMGII et comme je vais aller la voir demain en concession avec lui, j'aimerai pouvoir argumenter sur certains sujets. :-)

- Combien et quelles sont les rappels qui y a eu sur ce modèle ?

Pour l'info, j'aimerai aussi savoir si l'on peut négocier le prix, donc c'est une :

- M3 E46 SMGII année 2002 (2ème main)

- Jantes 19

- Echappement Eisemann

- 38000 km

- GPS etc sauf cuir (Alcantara je pense)

- Garantie concession BMW 12 mois

- Prix 34 000€

Est-ce bon ou j'attaque le vendeur ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

De nos jour faut tout negocier sans hesité !!!

En ce qui concerne les rappels sa a déjà etais evoquer mais ou chez plus donc direction la fonction recherche :-)

Un M de plus dans l'Est c top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai pas trop le temps et la tête à faire des recherches... :lol:

Alors si un possesseur pouvait me faire un petit résumé sans tous les détails, ça me va ! :-)

Et comme tu le dis mon Bichon, peut-être une ///M de + :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'auto est en vente dans une concession BMW, au prix affiché de 34.000 € .... elle est negociable :-)

En ce qui concerne les rappels, toujours dans le cas ou l'auto est vendue par une concession BMW, pas de soucis a te faire ils seront automatiquement fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir dès l'entrée attaquer le vendeur de la M3 E46 sans le connaitre et sans avoir vu la voiture et de toute de suite négocier le prix à la baisse !!!

Pourquoi ?????

J'ai l'impression que tout ceux ou une bonne partie qui recherche une M3 E46 n'ont qu'un seul bute dès les premiers contacts, c'est de massacrer le vendeur, le prix et même pour certains la voiture !!

une très grande partie des gens intéressé par ce véhicule ne connaissent même pas un dixième du plus important et lde 'essentiel à retenir, les bonnes questions à poser au vendeur....Alors comment voulez-vous avoir de bons contactes et une vente seraine, en toute transparence pour mieux cerner la M3E46 à vendre dans le cas présent et son propriétaire.

Ne cherchez pas à lui dire d'entrée que le prix est trop élevé, vous passerez pour un rigolo à deux balles, un simple coup d'oeil sur l'eurotax à la vente après avoir toutes les infos en main du véhicule vous permetera déjà d'avoir une idée du prix, surement que dans ce cas 34'000€ c'est peut-être une affaire en fonction justement de ce que vous allez voir et apprendre du véhicule et du propriétaire.

Pour l'essentiel à savoir je ferai un résumé ce soir.

La pompe à huile ne concerne que très peu de models et il faut que je contacte BMW mais c'était plutôt un changement de prévention la première année des problèmes survenants sur certaines M3 E46 avant d'avoir l'information officelle et la pris la décisions finale sur l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBphoque : Je ne veux pas rentrer de suite dans le vendeur... :lol::ptdr:

Je cherche juste à savoir si le prix n'est pas éxagèré compte tenu que c'est une concession qui la vend, et je préfère me renseigner auprès de vous avant de négocier le prix, car justement je ne suis pas un rigolo ... :mad:

Je vais la voir après à 17H (BMW la monte sur un pont) et je prendrais des photos, mais apparemment, mon copain qui vient de me contacter avant, l'achète les yeux fermés...

Je ferais office de garde-fou pour son portefeuille. :-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir dès l'entrée attaquer le vendeur de la M3 E46 sans le connaitre et sans avoir vu la voiture et de toute de suite négocier le prix à la baisse !!!

Pourquoi ?????

J'ai l'impression que tout ceux ou une bonne partie qui recherche une M3 E46 n'ont qu'un seul bute dès les premiers contacts, c'est de massacrer le vendeur, le prix et même pour certains la voiture !!

une très grande partie des gens intéressé par ce véhicule ne connaissent même pas un dixième du plus important et lde 'essentiel à retenir, les bonnes questions à poser au vendeur....Alors comment voulez-vous avoir de bons contactes et une vente seraine, en toute transparence pour mieux cerner la M3E46 à vendre dans le cas présent et son propriétaire.

Ne cherchez pas à lui dire d'entrée que le prix est trop élevé, vous passerez pour un rigolo à deux balles, un simple coup d'oeil sur l'eurotax à la vente après avoir toutes les infos en main du véhicule vous permetera déjà d'avoir une idée du prix, surement que dans ce cas 34'000€ c'est peut-être une affaire en fonction justement de ce que vous allez voir et apprendre du véhicule et du propriétaire.

Pour l'essentiel à savoir je ferai un résumé ce soir.

La pompe à huile ne concerne que très peu de models et il faut que je contacte BMW mais c'était plutôt un changement de prévention la première année des problèmes survenants sur certaines M3 E46 avant d'avoir l'information officelle et la pris la décisions finale sur l'huile.

:-) tout a fait d'accord... commencer par détailler le véhicule , son historique, et les conditions de vente et ensuite passer à la phase négo si il y a lieu !

et de toute façon si c'est une occasion du réseau , c'est une bonne occasion saine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de dire que l'auto est toujours negociable, effectivement sans voir l'auto ... je sais c'est pas bien :-) ... Mais loin de moi les idees malsaines !! juste un constat de mes approches d'autos en concession BMW.

Un propriétaire de SMG 2003 me disait qu'il arrivait en fin de leasing, et que BMW reprenait l'auto avec 60.000 kilomètres ( une full options sauf les 19" ) pour 27.000 €, s'il ne la vendait pas par lui même. Evidement BMW va faire 2 ou 3 bricoles avant de la remettre en occasion, mais cela donne une idée.

Une autre concession me proposait une 2002 avec 40.000 kilomètres optionnées ( tjours sans les 19" qui semble assez rare sur les autos francaise ) annoncée 34.800 descendu a 33.500 €.

Mais cela donne une idée de la marge de manoeuvre, mais effectivement c'est une reflexion tres generaliste !! alors que chaque cas est unique ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BMW Colmar?

Oui JMS à Colmar. :ptdr::ptdr:

Merci à ceux qui ont répondu à ma demande et surtout PieroM3 qui m'a renseigné sur les questions que je me posais... :mad:

Donc nous avons réussi à retracer l'historique du véhicule et par quelques relations nous avons pu joindre l'ex propriétaire de la SMGII.

Pas de soucis particulier sur la ///M, il l'a vendue à la concession BMW pour 33'000€ et la concession l'a remise en vente pour 33'900€ et garantie 12 mois.

(Je n'ai pas cherché à négocier le prix car il me semble honnête et d'autres acheteurs potentiels se présentaient à la vitesse grand V) :ptdr::-)

Pour conclure, quelques petite retouches peinture à faire (par BMW) et hop un petit chèque en moins, mais mon copain était trop content et c'est son cadeau d'anniversaire pour le 30 Janvier... D'ici là il patientera en se bouffant les doigts... :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) Très bon achat

Achat en concession c'est la tranquilité :mad:

Et comme tu dis, il faut etre rapide, car ca se vends tres vite ces petites betes la :lol:

Dire que l'on parle de crise !!!!!! :ptdr:

Waouhhhhhh, quelle proprete ce moteur :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff il aurais pas pus l'avoir pour le 28 comme sa direct le 29 sur circuit .... :-)

Belle caisse .... un peu haute

Je sais mais c'est le 30 son anniversaire et laisse lui le temps de comprendre sa boîte SMGII. :ptdr:

Et comme tu dis, il faut etre rapide, car ca se vends tres vite ces petites betes la Très content

Dire que l'on parle de crise !!!!!! Très content

Moi même j'ai été étonné du nombre de personnes intéressées par la ///M, faut croire qu'il y a des gens plein de fric et qui se baladent en twingo pour pas qu'ont les reconnaissent. :ptdr::mad:

Super belle caisse.Les jantes,c'est du 18 ou 19???En tout cas moi j'aime bien oui (yes)

C'est du 19' en 285/30/19 à l'Ar et 265/30/19 à l'Av, mais qui doivent être chiante à nettoyer, je m'en fou c'est pas la mienne. :ptdr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon achat :-)

pour la négociation, c'est comme tout, l'offre et la demande et le prix était correct , en concession avec une garantie, que demande le peuple? Pareil quand j'ai pris la mienne, le téléphone sonnait sans arret pendant que je signais

C'est du 19' en 285/30/19 à l'Ar et 265/30/19 à l'Av

tu es sur des dimensions??? l'avant doit etre lourd comme un camion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes,c'est des Keskin non??? J'aime bien ce style,un peu german look :-)

Je suis étonné que t'ai pas encore demandé le poids Kawa.Tu fais le timide ou quoi??? :ptdr::ptdr::ptdr:

Sinon,pendant qu'on y ait,j'ai pesé mes Hartges.Donc 8X19,avec les gommes (j'ai plus la taille exacte en tete,225 et 245 mais le reste,sais plus :lol: ),poids=23kg :mad: !!! je t'avoues avoir été agréablement surpris,c'est un poil plus léger que mes anciennes Breyton 18.Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...