Aller au contenu

M3 occasion


Highmast

Messages recommandés

Bonjour à tous

nouveaux sur le site, même si je prends le clavier seulement après deux mois de lecture de fond en comble.

en premier, vous êtes tous des grands "malades" pour phantasmer sur cette :wink: caisse...mais bon, je dois faire aussi partie de la tribu...

j' viens, j'y viens (au sujet)...

bon, je cherche un E46M3...budget: 30000 euros (+ou-10%)...(je sens que le moins d'un coup il a pas le m^me poids que le plus...)

bref, en passant devant un dealer de BMW (je garde l'endroit secret au cas ou c'est une affaire..vous m'comprenez j'espère?), je vois un m3 bien propre sur lui...m'arr^te, passe la porte de la concession...j'intérroge le premier men in black venu (sont tous en noir les vendeurs chez BMW!)

"elle est a vendre?", oui qu'il me répond...aaahh! fais -je(le sourcil en coin)

Description de la b^te que vous connaissez par coeur.

M3 E46, 02/2001, 26000 kilomètres (oui seulement), noir saphir, 18 pouces, BVM,full cuir gris montana (comme mon mpack mais vraiment neuf de chez neuf (le gars devait mettre une housse sur les sièges et peser 2 grammes car aucuns plis!))business k7/changeur (bof) / insert bois (rebof)...mais surtout le tout vraiment, mais vraiment neuf (le gars devait rouler avec une housse, pas possible!)...

pour finir: 1er main, acheté dans la concession (le gars la fait reprendre pour un X5)

a vendre 29400, garantie 2 ans...

bon, je discute pas, pose les questions habituelles, les paliers refaits? le pont?, le débimètre? etc...

le gars surrenchéri, on vous remet tout à neuf, les pneus, les freins (pourtant pas vraiment usé).

Question: ça le fait ou pas, le prix est-il justifié par rapport a la description du véhicule? peu de bornes quand m^me...mais vieux millésime...le marché de l'occasion va surement augmenter rapidement avec l'arrivée prochaine de la V8 d'ou des propositions intéressantes, non?

bon, j'ai demandé également d'optionner la voiture avec du 19 pouces (tant qu'a changé les gommards et la jante érraflé...), de remplacer le bois par du black alu cube...j'attends son offre avec le prix des jantes de 19...j'ais pas demandé d'upgradé avec un gps ou un cd...je garde ça comme recours si le prix est trop monté...'lui ait bien fait comprendre que je voulais pas une simple addition

voili, voilou...

sinon une p'tite dernière pour la route...c'est quoi les gros steps d'évolution avec les millésimes suivants (hormis les feux a diodes en 2003)? l'effort financier (33000 max)est -il justifié pour un M plus récent et ch'uis par contre si vous avez des propositions, et pour finir je vends mon CI...sinon reprise.

merci d'avance pour votre avis expérimenté, vénérés possesseurs de MIII

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Je suis pas le pro de la E46 ni de la E36 ... ni même un pro d'ailleurs mais une M3 E46 SMGII 26.000km 1er main en etat proche du neuf a 29.400€ franchement sa court pas les rues !!!

Ce qui m'etonne un peu c'est qu'il surrenchéri sur les pneus a la rigeur sa peu ce comprendre mais sur les freins ???

Franchement si j'avais le cash j'hesiterais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix la chez BMW, je ne suis pas sur que ce soit une SMGII Mr Drift :wink::nickel2:

Mais, même pour une boite meca, si elle n'a que 26.000 kilomètres ca me parait un excellent prix :nickel4:

Car c'est les prix chez bmw pour une auto avec 60.000 kilomètres ... déjà qu'il est rare de trouver une 2001 avec 26.000 kilomètres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas une SMGII, mais une bonne boite meca qui va bien, quand m^me!

d'accord peu de kilomètre, mais début 2001. La question est faut il evite ses modèles là ou pas. quelles sont les évolutions ou corrections techniques que recoivent les millésimes suivants...faut pas s'arr^ter a un prix...bon j'en saurais plus tout a l'heure, le commercial me rappelle cet après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...suite et fin

le vendeur me laisse un message: la voiture a été vendu (aarrgghll). j'ai vu la voiture a dieppe et la voiture a été vendu par rouen le soir même...

bon, au moins je sais maintenant...(c'était une affaire). bon y'en aura d'autres, mais ce coup-ci pas de quartier...et si vous avez des plans, n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Désolé pour toi, mais c'était une affaire. :nickel4:

:nickel2::|:lol::lol:

Comment t'est mechant de lui rappelé que c'etais une super affaire qu'il vien de loupé par ce que franchement c'est rare de voir des occases comme sa..... j'aime bien piquer la ou sa fais mal :wink:

T'en trouveras une autres avec boite SMG II ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment c'était une affaire, comme le disent mes joyeux camarades, et comme je le pense aussi d'ailleurs, tu n'aurais pas du discuter trop, une affaire, ça se conclue, ça ne se discute pas (au moins un petit chèque de réservation, histoire de ne surtout pas se faire griller) :nickel4:

Désolée d'enfoncer le clou, mais je te souhaite d'en trouver rapidement une autre pour t'éclater :wink:

Quelques liens :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-2757416.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-2766968.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-2997838.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-3005036.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-3004692.html

bonne recherche et bonne chance :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis que cette voiture était pas mal, mais en cherchant bien tu peux en trouver d'autres avec les mêmes critères prix/kilométrage.

Faut pas te précipiter tout de même, et des E46 M3, ce n'est pas ce qui manque sur le marché de l'occase".

Autre chose, le marché avec l'arrivée de la prochaine série M en V8, va chuter, et non augmenter comme tu le disais précédemment.

D'ici peu, à 25.000 Euros, on devrait trouver d'excellents modèles, pas trop kilométrés.

Le tout, sur ce genre de caisse, c'est de prendre son temps tout de même, et de voir plusieurs modèles pour comparer.

Après, c'est clair que tu auras de meilleures garantie auprès d'un professionnel,et plus de recours en cas de "pépins".

De mon coté, je regarde aussi les E46, mais j'ai ma M3 E30 à vendre avant.

Allez.....Bonne recherche à toi. :wink::nickel4::nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...c'est bon de savoir soutenu quand on sait qu'on a foiré un plan (bon! pas bien grave c'est le metier qui rentre, suis pas assez calé sur les bons coups à faire en occase, j'apprends encore)...je tiens compte de vos conseils...(sur la centrale, la SMG dans le dpt 18 à 33500...vendu aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait du même avis que M3E30 :wink:

Des E46 faiblement kilomètres il va y en avoir de moins en moins ( ou alors avec des faux kilometrages ). Perso je scrute le marché depuis un moment, et je constate qu'il est rare de voir passer des autos de moins de 60.000 kilomètres !

Pour la sortie du nouveau modele je ne suis pas certains qu'il fasse plonger le prix des E46, avec un V8 l'auto aura une orientation un peu differente et surtout sera plus chere .... ce qui etait l'interet de la M3, son rapport prix/performance. Je pense que la M3 E46 sera une auto qui se vendra mieux en occasion qu'en neuf !

D'ailleurs, en regardant les annonces de la centrale, on constate une legere augmentation des prix des annonces ( il faut dire aussi que les particuliers qui mettent leurs autos en annonce, ne definissent pas leurs prix en fonction de la cote !! mais en fonction des autres annonces !! ce qui a pour effet de fausser les prix ! )

Mais c'est tout de même BMW qui donne le ton avec ses prix de vente pour des autos en tres bon etat ( obligation de BMW ) assortie d'une garantie qui est pour le moins rassurante quand on achète ce genre d'auto.

Donc oui c'etait une affaire :nickel4: ... mais ouvres l'oeil et tu en verras surement d'autres :nickel2:

Perso j'en ai rate 2 .... et depuis 2 mois je scrute je scrute ... mais ne vois rien venir :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on sera 2 a scruter...

j' en ai essayer une récente (à meaux, dans le 77)de 11/2003, 40mk, non SMG mais tout a neuf...mais 36000, un poil trop pour moi (max 33000)...si c'est ton plafond, je te tiens au courant si j'en vois une, a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wink:

Je cherche une SMGII, Stahlgrau ou Silbergrau.

D'ailleurs, a votre avis, comment se fait il que les boites meca en annonce soient souvent moins kilomètres que les SMG ?! ....

tout simplement qu'on a plus de plaisir à sortir sa SMGII que sa boite 6, expérience perso et confirmée par divers sondages du site :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le marché de l'occasion, je ne suis pas a votre place et on a tous des besoins et des budgets différent, ce que je peu vous apporter, c un ptit rappel sur la decote importante qu'a connu la M5 400cv lors de de la sortie de la M5 V10 500cv a + de 100 000 euros.... l'ancienne est passé en 2 ou 3 mois a un prix de vente mini de 35 000 euros a 25 000 euros sur des kilometrages variables ( y en a même eut a moins de 60 000 km qui partais a 25 000e) alors, dans la partie de pocker, perso je me couche jusqu'a l'année prochaine :wink: .... a vous de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens d'acheter la mienne (M3 E46 de Août 2002).

Elle avait 50000 Km au compteur, et le mec a repris ma Clio RS de 2000 derrière. La BMW est en très bon état, et tous les rappels ont été faits.

Je l'ai payée 31000 Euro, avec un bon prix de reprise pour la Clio.

J'avais une autre sous le coude. Elle était sur Vannes, était Rouge (pas terrible), et avait 57000 Km (début 2001).

Celle dont tu parles semblait un bon affaire... mais bon, elle est partie. Il en aura d'autres, mais il faut prendre le temps d'aller voir plusieurs avant de se décider. Cependant, une fois t'en trouves une qui semble OK, n'hésite pas trop en prends-la.

N'hésite pas me contacter (D. HERRERA) si jamais tu passes sur le CTA (Aubevoye). Je te présenterai mon bébé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...