Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 montée en 19' CSL


Jangobipbip

Messages recommandés

Salut a tous,

Voilà, j'ai fais quelques petites modifications sur mon M3.....

Tout a été trouvé sur ebay.....US, Allemagne, canada....bref, une vraie mine de produits, sous reserve de faire attention à ce quo'on achète et à qui!

J'ai donc mis grille avant noire, grilles alatérales noires. Le tout en plactic tenité dans la masse pour eviter les ecailles de gravillons.

Et surtout, j'ai trouvé 4 jantes de CSL originales, jamais montées, et gagnées aux enchères (à 20s prés, j'ai eu d'la chance!) pour 1160€ :mad:

Sachant que mes 19 d'origine vont partir pour 1400......c'est un bon deal :nickel:

Elle avait déjà la suspat H&R et le silencieux Eisenmann...voilà ce que ça donne.

img-92318-1-dsc035314hr.jpg

img-92318-2-dsc035349dp.jpg

img-92318-3-dsc035365gh.jpg

img-92318-4-dsc035375ly.jpg

Votre avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Jangobipbip

    17

  • uzi6

    9

  • BBphoque M

    6

  • kawaH2

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Tres jolie mais je prefere en plus le coffre CSL et aussi la barrette carbone CSL sous pars choc ARR

je vois ta caisse qui est pas assez rabaissé

97_1137926996.jpg

pour moi je dis c'est magnifique :nickel:

PS: j'ai commandé des jantes CSL chez bmw avec remise :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je dis, elle déchire sa race ta caisse :nickel::mad::nickel::D

;-) pour les photos.

As-tu pesé tes roues? Car il parait que les CSL originales sont très légères, et je voudrais comparer leurs poids avec celles que j'ai actuellement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous :nickel:

Pour le rabaissement, comme elle est en pente, l'arriere remonte un peu, mais franchement je n'me vois pas la rabaisser d'avantage, car ainsi, ça me permet de rouler partout....et en vrai, elle fait posée. Je referais des photos a plat, c'est plus parlant et realiste....

Pour le poids des jantes, il doit y avoir facile 1,5kg par roue de moins, car je confirme, elle sont ultra legeres! On leve de par terre a au dessus de la tete, a un bras, la jante arriere....la 19' d'origine est plus lourde!Enfin, moi aussi, je prefere celle postée ci dessus, mais là, ya du gros budget!!

Car baquets, pc avant et diffuser, coffre etc etc, c clair qu'elle est plus aboutie, mais la mienne, ça fait 2 semaines que je l'ai :mad::nickel:;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion JILOADY à quel prix as tu obtenu tes jantes CSL chez ce concessionnaire ?

Il me semble qu'elles sont à 638 $ sur l'ETK ...

Est-ce que ce sont celles de la CSL ou celles qui sont montées sur la M3 E46 avec le pack sport (les dimensions sont différentes, je crois) ?

Si le prix est intéressant, je serais éventuellement intéressé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion JILOADY à quel prix as tu obtenu tes jantes CSL chez ce concessionnaire ?

Il me semble qu'elles sont à 638 $ sur l'ETK ...

Est-ce que ce sont celles de la CSL ou celles qui sont montées sur la M3 E46 avec le pack sport (les dimensions sont différentes, je crois) ?

Si le prix est intéressant, je serais éventuellement intéressé.

Merci

1927,19 euro avec remise -12% sans pneus au lieu 2189.99 euro

j'ai commandé les jantes 19" CSL (pas le pack sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc commandé des 8.5 et 9.5 (CSL) et non des 8 et 9.5 (pack sport) ?

Le prix est effectivement intéressant, car en fait elles ne sont pas plus chères que celles d'origine en 18.

Je crois que je vais contacter mon concessionnaire et voir ce qu'il me propose.

Merci et fais passer des photos une fois que ta belle serait équipée de ces superbes jantes. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc commandé des 8.5 et 9.5 (CSL) et non des 8 et 9.5 (pack sport) ?

Le prix est effectivement intéressant, car en fait elles ne sont pas plus chères que celles d'origine en 18.

Je crois que je vais contacter mon concessionnaire et voir ce qu'il me propose.

Merci et fais passer des photos une fois que ta belle serait équipée de ces superbes jantes. :nickel:

c'est 8.5 et 9.5

quand je les aurai recu, je ferai passer des photos :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu précisément à propos des M CROSS SPOKE 163 dans ce topic :

http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=9542&postdays=0&postorder=asc&start=20

Topic initié par jiloady dans lequel je mentionnais justement en gras :

pour des raisons de sécurités, la piéce suivante 03 LIGHT ALLOY RIM 81/2JX19 ET:44 36112282650 ne doit pas être installée sur les models M3 coupé/cabriolet

BMW LIGHT ALLOY WHEEL, M CROSS SPOKE 163

Les jantes sont disponibles pour la M3 E46 avec le kit Pack Sport sous les références suivantes :

03 LIGHT ALLOY RIM 8JX19 ET:47 12/2004 36112282895

03 LIGHT ALLOY RIM 91/2JX19 ET:27 12/2004 36112282999

Masse : AV 12.626kg ARR 13.790kg

Pneus : AV 225/40/19 ARR 255/35/19

Prix BMW HT : 396.55€ pièce

Sur le CSL avec les références suivantes :

03 LIGHT ALLOY RIM 81/2JX19 ET:44 36112282650

03 LIGHT ALLOY RIM 91/2JX19 ET:27 2 36112282999

Masse : AV 12.626kg ARR 13.790kg

Pneus : AV 235/35/19 ARR 265/30/19

Prix BMW HT : 379.31€ 396.55€

Remarque : pour des raisons de sécurités, la piéce suivante 03 LIGHT ALLOY RIM 81/2JX19 ET:44 36112282650 ne doit pas être installée sur les models M3 coupé/cabriolet

4_1138046063.jpg

Celà dit j'ai beaucoup de peine à croire que jiloady ait réussit à commander cette référence là :

03 LIGHT ALLOY RIM 81/2JX19 ET:44 36112282650 qui et là jante M3 CSL avant en 19"/8.5" ET44 pour plusieurs raisons, la première est pour une simple raison de sécurité évoqué ci-dessus car le magasinier BMW en consultant son ETK est avertit du message cité ci-dessus et il doit absolument te mettre en garde. Là deuxième est que c'est une pièce exclusivement réservé au M3CSL, en résumé, pas de M3CSL...aucune pièces M3 CSL !!!

Vérifie bien ta référence sur ta feuille de commande ou sur ta facture et compare-la avec les références indiqués ci-dessus.

Pour le poids des jantes, il doit y avoir facile 1,5kg par roue de moins, car je confirme, elle sont ultra legeres! On leve de par terre a au dessus de la tete, a un bras, la jante arriere....la 19' d'origine est plus lourde!Enfin, moi aussi, je prefere celle postée ci dessus, mais là, ya du gros budget!!

Désolé de t'apporter une mauvaise nouvelle Pierrom3 mais les jantes M CROSS SPOKE 163 ne sont pas plus légères que les jantes BMW ALLOY WHEEL, M DOUBLE SPOKE 67 19"

03 LIGHT ALLOY RIM POLISHED 8JX19 ET:47 2 12/2004 36112229650

03 LIGHT ALLOY RIM POLISHED 91/2JX19 ET:27 2 12/2004 36112229660

Masse : AV 12.626kg ARR 13.266kg

Pneus : AV 225/40/19 ARR 255/35/19

Prix BMW HT : 517.24€ 564.65€ pièce :nickel::mad:

Profite de bien vendre tes jantes car non seulement elles sont très rechercher car ce sont les vrais mais en plus elles sont pas données du tout chez BMW :nickel:

Dans les deux cas ces jantes BMW sont extrêmement robustes, solides fiables et très belles !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu précisément à propos des M CROSS SPOKE 163 dans ce topic :

http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=9542&postdays=0&postorder=asc&start=20

Topic initié par jiloady dans lequel je mentionnais justement en gras :

pour des raisons de sécurités, la piéce suivante 03 LIGHT ALLOY RIM 81/2JX19 ET:44 36112282650 ne doit pas être installée sur les models M3 coupé/cabriolet

BMW LIGHT ALLOY WHEEL, M CROSS SPOKE 163

......

oui je sais ce que tu nous le conseilles merci qd même

regarde bien sur site http://www.carpassion.com/de/usergarage.php?no=501

......Orginal CSL Felgen

VA 8.5 x19 ET 44 mit 15mm Distanzs. = ET 29 ...... 235/35 R19 Bridgestone S03

HA 9.5 x19 ET 27 mit 15mm Distanzs. = ET 12 ...... 265/30 R19 Brisgestone S03.......

en plus il passe en M3 avec les jantes 19" CSL au circuit nurburgring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben çà rend super bien : 2 semaines et déjà les premiéres modifications : pas de perte de temps :nickel:

Bravo en tout cas et surtout nhésites pas à faire d'autres photos en HQ et des vidéos :nickel:

( Et merci BBphoque pour les compléments d'information sur les jantes de M3 CSL :mad: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'ETK indique le même poids alors que me concernant, j'ai soulevé les 2 et les CSL sont plus legeres.....aussi, les miennes sont des 8,5 a l'avant, soit de vraies CSL et non celles provenant du pack competition.

Bizarre......j'dois être gogol :mad:

Toujours est il que je les adore, et c'est bien ça le principal.

Merci bbphoque pour les infos.

PS: j'avais vu un de tes posts ou tu disais que les CSL etaient plus legeres de 4,5kg??! J'ai fumé ou il y a eu du changement depuis? (c'est une question hein, pour savoir, c'est tout! J'me coucherais moins bête peut etre... :nickel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais ce que tu nous le conseilles merci qd même

c'est pas un conseil de BBphoque, c'est un avertissement de BMW qui figure dans le catalogue.

Quelles en sont les raisons, je l'ignore

j'ai soulevé les 2 et les CSL sont plus legeres.....

Pour le poids c'est quand même pas difficile de les mettre sur un pèse personne, au moins tu es sur de ce que tu avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas pu avoir de balance au garage, et chez moi, la 19' d'origine avait encore le pneu.....j'ai juste pu comparer "au ressentit", et trés honnetement, moi comme mon poto garagiste, nous avons senti une nette différence.

Et franchement, si ça n'avait pas été le cas, je le dirais car au fond, ça m'est egal! si c'est le même poids, c'est comme ça, ça ne m'empeche pas de ne pas regretter mon achat.

Ce que j'aurais dû faire, c'est peser ma csl nu et l'origine nu par la suite, mais j'étais tellement excité que j'ai zappé.

Tu as raison, je n'avance plus rien car je n'ai pas de chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas pu avoir de balance au garage, et chez moi, la 19' d'origine avait encore le pneu.....j'ai juste pu comparer "au ressentit", et trés honnetement, moi comme mon poto garagiste, nous avons senti une nette différence.

Et franchement, si ça n'avait pas été le cas, je le dirais car au fond, ça m'est egal! si c'est le même poids, c'est comme ça, ça ne m'empeche pas de ne pas regretter mon achat.

Ce que j'aurais dû faire, c'est peser ma csl nu et l'origine nu par la suite, mais j'étais tellement excité que j'ai zappé.

Tu as raison, je n'avance plus rien car je n'ai pas de chiffres.

pour etre sur du poids une bonne fois pour toute, pese une de tes roues CSL , on pourra comparer

car j'ai pesé les miennes

et comme ça plus de doute possible :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...