Aller au contenu

Question : Bruit anormal sur ma M3 E36


Dehil

Messages recommandés

Pour le bruit, je vous met ici un enregistrement, de piètre qualité malheureusement.

Ce qu'on entend c'est à l'arrêt en faisant monter les tours jusqu'à 2'000 puis en restant entre 2'000 et 1'500. Et là y'a toujours cette sentation de tremblement dans le volant :

http://rapidshare.de/files/12643809/M3_bizarre.amr.html

(faut peut être mettre le son assez fort pour bien entendre tout...)

Ici pour le délire je vous met une accélération 1ère et 2ème à fond, faut s'imaginer ça en beaucoup plus fort et beaucoup plus aigü pour avoir une bonne idée :

http://rapidshare.de/files/12643741/M3_tunnel.amr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ce que j'entend c'est une ///M en bonne santé ! :neutral:

Le son n'est pas assez bon pour entre apercevoir quoi que ce soit. :nickel:

sur le premier fichier ?! ok le fichier n'est pas de bonne qualité... mais quand même :nickel:

Mais le bruit que tu entends, c'est pas le moteur, c'est QUE le bruit anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis passé au garage tout à l'heure, j'ai passé au moins une heure et demi la bas, mais le gars a vraiment bien regardé. Il a commencé par tester avec le DIS, tout allait bien. Alors il a écouté le bruit au ralenti et il entend bien un bruit bizarre. Il a sprayé la courroie car elle était un peu sèche, et après j'ai été faire un tour pour provoquer le bruit.

Bien évidemment que quand j'arrive au garage, y'a plus le bruit... alors j'amène mercredi la M et il ira rouler lui avec un vendeur pour voir s'il entend, et il va enlever la courroie du compresseur de climatisation. Il m'a aussi parlé de la possibilité de devoir changer le compresseur de climatisation.

Mais j'avais pas noté ce que BBPhoque tu m'as dit, alors arrivé la bas j'avais tout oublié, pour mercredi je noterai... :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé à des courroies trop tendues vù le bruit qu'elle fait... mais comme tu étais passé chez BMW, je pense qu'ils l'auraient remarqué. :nickel:

Bon cela peut-être ton visco-coupleur de climatisation qui est raide et si le bruit le fait sans la climatisation, alors il n'est pas necessaire de changer le compresseur... mais c'est BMW les pros.

M'enfin que tu arrives à ressentir tout cela dans la direction... c'est bizarre. :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, le pire c'est qu'en rentrait j'ai du tapper un freinage assez brutal (une miss qui a déboité devant moi...) et là ça a refait le bruit. Donc ça semble plus être lié à quand on brusque la voiture qu'aux accélération... Bref ils verront ça mercredi (en plus s'ils sont 2).

En plus le chef d'atelier a aussi une M3 E36 donc il sait bien comment ça doit marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce soir j'ai été cherchez la M au garage, et tout est rentré dans l'ordre!

Le gros bruit (grincement) : il manquait de l'huile dans la direction assistée, ce qui faisait qu'elle déjaugeait dès qu'on la brusquait beaucoup.

Le petit bruit (sifflement) : la source c'est l'ampli ! et en plus ça évolue selon le régime. Bref, y'a tous les branchement qui sont mal faits dessus, faudrait refaire (c'est pas moi qui ai fait monter ça comme ça lol).

Bon je suis heureux, en plus j'ai commandé la tige de la boîte de vitesse du Z3M (j'ai lu sur ce forum que c'était plus court). Et comme ma boîte avait un peu de jeu elle sera bientôt vraiment affutée (au passage il change tous les caoutchoucs).

Bref la M fourbit ses armes pour cet été. Histoire de pas perdre la main, elle a voulu se faire une corvette C6 en revenant du garage, mais celle-ci voulait pas arsouiller.

Et puis ça ne m'a rien coûté...

:neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heurux de voir que ce n'etait donc en fait rien de grave et qu'on s'etait completement gourré ... :neutral:

Oui moi aussi :nickel:

En plus maintenant je profite à 100% de la beauté du son de mon moteur :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...