Aller au contenu

Modifs freins et ammortisseurs pour "beast"


Dr-No

Messages recommandés

Voilà, c'est fait, après plusieurs semaines de patience je suis passé chez Delage (mon deuxième passage après la modification du boîtier). J'avais rendez-vous vendredi dernier à 8h30 pour poser des Bilstein PSS9, disques av origine, plaquettes Mintex 1144 av ert arr, durites aviation, liquide frein Motul, pose Eisenmann, silent blocks et vidange du pont.

J'arrive quand même à 10h 8) petite remarque de Delage et hop il la place sur le pont et attaquent le boulôt à quatre mécanos autours.

1004516100_0001.JPG

1004516100_0003.JPG

Déposes des jantes, freins, ammortos, silencieux... ça m'a fait bizzare d'assister au dépouillage de mon M! :D mais ce n'était que pour mieux repartir alors! :D

Et bien moi pendant ce temps je traine autours, tour de l'atelier, je mate un peu les Compacts de rallye...

et puis arrive un M5 superbe pour un passage au banc, le gars viens de l'acheter: admission dynamique Green, et silencieux inox RET ( connais pas) le gars au départ voulais acheter un 996 4S :lol:

annocée par le vendeur à 500ch :lol:

Verdict:...388ch moteur :lol: merde!!

là je me dis que son banc n'est pas au point, parce qu'ils ont bataillés pour trouver le bon réglage! :?

Bref, mes PSS9 sont montés:

la hauteur de caisse se rêgle en tournant les bagues noires en bas.

1004516100_0008.JPG

Et la duretée en agissant sur la petite molette située sous le capuchon bleu en bout d'ammorto.

1004516100_0011.JPG

A l'arrière

1004516100_0012.JPG

liquide et plaquettes de freins

1004516100_0026.JPG

à 12h30 petit tour à Villeneuve s/ Lot et son McDo en saxo 1.0! 8) plus de 30° et pas de climatisation! :D

retour à 14h et fin du boulôt pose du pôt vidange pont et reglage de la hauteur de caisse et degré d'ammortissement.

pour la hauteur, je ne voulais pas la coller alors je suis parti pour un -1.5 à l'av et -0.5 à l'arr. La dureté à été mise à 4 (1 à 9) pour l'instant.

En conclusion, pour l'ammortissement c le jour et la nuit plus de mouvement de caisse à l'accélération où au freinage, les courbes s'avalent à des vitesses jusqu'ici inexplorées! 8)

Je n'ai pour l'instant pas pû tester l'endurance du freinage mais il est bien plus mordant même si les plaquettes grincent un peu mais il faut savoir ce qu'on veut!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doc, le RET de la M5 c'est Reinen Eisenmann Tunning.

Tes modifications sont top, bien pensées et tout, bravo :lol:

Les silents blocs, t'as mis des plus rigides avec modification de la chasse?

Donc son banc n'est pas fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doc, le RET de la M5 c'est Reinen Eisenmann Tunning.

Tes modifications sont top, bien pensées et tout, bravo :lol:

Les silents blocs, t'as mis des plus rigides avec modification de la chasse?

Donc son banc n'est pas fiable?

oui silentbloc rigide uréthane, oui effectivement j'ai des des doutes sur son banc! à moitié confirmé par un de ses apprentis qui m'a dit que le service SAV s'est fait la malle! 8)

Mais je vais faire un post avec les résultats quand même. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

EH bien ici tout le monde sait que le freinage manque d'endurance sur les M :lol:

Pour l'instant ce que j'ai vu concernant le freinage :

-Durittes aviations (av et ar)

-Loocked F3000 (ferrado)

-Plaquettes 2500 (av et ar)

C'est sur ca grince un peu à froid mais une fois en temperature attention ca devient plutot efficace et plus de pedale molle apres plusieurs freinages apppuyés.

D'ici peu j'opterais pour un kit 4 pistons de chez Apracing pour l'avant de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca grince a froid ? t'es sur que ce sont des 2500 de ferrodo ? ca grincait pas chez moi

par contre avec les carbones lorraine oui, ca grince.

Pour le liquide, si tu utilises intensivement, prend du castrol Dot 4. cher, mais le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr
ca grince a froid ? t'es sur que ce sont des 2500 de ferrodo ? ca grincait pas chez moi

par contre avec les carbones lorraine oui, ca grince.

Pour le liquide, si tu utilises intensivement, prend du castrol Dot 4. cher, mais le top

Oui oui c'est bien des ferrodo 2500 qui grincent à froid mais une fois en temperateure ca devient muet 8)

Le ferrodo f3000 est pour l'instant sans reproche et je le touche moins cher que le tarif normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après un petit lavage, voilà ce que donne mon petit rabaissement de -1.5 à l'avant et -0.5 à l'arr (qui était déjà bas à l'origine). les photos me sortent légèrement aplaties! :roll: mais bon ça donne une idée.

La tenue de route est infernale, je vire à plat. Je le trouve plus directe de l'arr. et l'accélération en virage est aussi plus éfficace. Un M sans roulis c'est le pied!

Malgrès tout ce qui me surprend c le confort sur route, même si elle est dégradée les suspensions s'adaptent parfaitement.

[web]http://www.cardomain.com/memberpage/377300/4[/web]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

C'est clair, c'est le rabaissement ideal que tu as, c'est parfait.

Elle est belle et fait pas ''keke''.

Bravo.

Bon, a quand l'aileron DTM :roll: et un flamming qui fera chier dans son benne Vince Diesel :lol::lol:8) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

En tout cas, toutes les modifications du doc ont ete bien pensees jusqu'a maintenant.

L'efficacite tout simplement.

J'adore l'optimisation du freinage....

Et puis il a un nouveau copain qui doit beaucoup l'aimer maintenant.....le pere Delage :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...