Aller au contenu

Je sors de la vidange


m3nicosmg2

Messages recommandés

Voilà, aujourd hui mon concessionnaire à effectué la vidange sur mon véhicule et m'a transmis quelques remarquent comme:

remplacer le cylind block(flector) en sortie de boite avant l'arbre de transmission:

prix de la piece: à peine plus de 80zuros ttc

mais il faut tomber la ligne d'echappement :+1:

d'où ma question:

n'y a t'il pas un risque qu'une soudure sur ma ligne d'echappement lache et qu'ils m'immobilisent le vehicule en attendant de recevoir une nouvelle ligne?

merci de vos opinions nico :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, aujourd hui mon concessionnaire à effectué la vidange sur mon véhicule et m'a transmis quelques remarquent comme:

remplacer le cylind block en sortie de boite avant l'arbre de transmission:

prix de la piece: à peine plus de 80zuros ttc

mais il faut tomber la ligne d'echappement :x

d'où ma question:

n'y a t'il pas un risque qu'une soudure sur ma ligne d'echappement lache et qu'ils m'immobilisent le vehicule en attendant de recevoir une nouvelle ligne?

merci de vos opinions nico :neutral:

c'est le flector :?:

et il n'y a aucun risque pour l'echappement , il est en plusieur parties boulonées les une aux

autres et c'est du costaux tout ça :+1:

elle a combien de km ta ///M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est des pros chez BMW, t'es sûr que c'est pas plutot le flextor (s'il y en un) sur l'abre de sortie de boite qui va au pont?

Avant de faire ça, fait regarder ça par un pote qui s'y connait un peut, car je vois pas de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque 100 000kms en deux ans, et cette caisse je m'en lasse pas!!

incroyable, t'es VRP en M3?? un petit recapitulatif sur tes couts d'entretiens, vidanges, pneus, etc, serait interessant :+1:

pour PierrotS3, ca s'appelle flector et c'est marqué sur son post?

remplacer le cylind block(flector) en sortie de boite avant l'arbre de transmission
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais faire un devis, y en a pour environ 400euros,dont un peu plus de 80euros ttc de pieces!

je vais essayer de faire un topic avec le recapitulatif de mes couts d"entretient(vidanges, pneu....) :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320€ de main d'oeuvre pour changer un flector??? c'est combien l'heure, autour de 60€??, ce qui fait 5h, c'est pas des rapides :+1:

Chez les concessions BMW en France c'est autour des 80€ /h pour la main d'oeuvre ( à quelques petites différences prêt) pareil en Suisse c'est dans ces fourchettes là. Mais chez BMW (réseau BMW Group) partout dans le monde ils ne comptent pas leur travaille en heures mais en VT (unités de travaille) qui sont définits pas les ingénieurs et mécanos d'usine BMW.

1 VT = 5min

Quand tu demandes un devis chez BMW par exemple pour changment d'un flector de boîte de vitesse pour M3 E46 ils ont dans leur base de donnée (KSD) le nombre de VT pour l'opération choisit, après qu'ils passent plus de temps par rapport au nombre de VT c'est leur problèmes. Ils doivent facturés en fonction du nombre de VT dans leur base de donnée. C'est une sorte de forfait, on peut le voir comme ça.

Donc quand vous allez chez BMW pour une opération précise demandez plutôt le nombre de VT et en fonction de leur tarif horaire vous avez votre devis :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80€ l'heure??? c'est du tarif de chirurgien, ça :+1: quand on voit les mecanos, dans certaines concessions :?:

son devis est déja fait, il me semble:

Je fais faire un devis, y en a pour environ 400euros,dont un peu plus de 80euros ttc de pieces
même s'il faut decoder son message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai demandé un devis aproximatif,pas un precis, car je connais le chef d'atelier, il ne me facturera pas au delà de ce qu'il a annoncé!

pour remplacer le flector, il faut deposer et reposer la ligne d'echappement :-(

ne vous emballez pas, des lundi j'appelle et vous aurez tous les détails, et le jour de mon rendez-vous :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai demandé un devis aproximatif,pas un precis, car je connais le chef d'atelier, il ne me facturera pas au delà de ce qu'il a annoncé!

pour remplacer le flector, il faut deposer et reposer la ligne d'echappement :nickel:

ne vous emballez pas, des lundi j'appelle et vous aurez tous les détails, et le jour de mon rendez-vous :ptdr:

En gros le devis devrais se poser de cette façon

Nombre de VT dépose repose flector de sortie de boîte : 24VT * 5min = 120min = 2h de MO

Main d'ouvre : 2h * tarif horaire de ta concession HT (allé disons 80€/h HT) = 160€ en MO

Fournitures pièces : flector de sortie de bôite de vitesse rèf : 26 11 2 226 527 70.40€HT

Totale : 160€ + 70.40€ HT (flector) = 230.40€HT + 19.6% TVA = 275.56€

On est pas encore aux 400€ annoncés :wink: , soit je me suis trompé dans mon devis (nombre de VT par exemple mais 2 h ça m'a l'air très réaliste pour BMW) soit j'ai oublié quelque chose.

Commence tout d'abord par demander à ton concessionnaire le nombre de VT qu'il à pour le changement du flector de sortie de bôite (dépose/repose), ensuite son tarif horaire et le prix des pièces le tout HT et tu fais le calcul comme ci dessus en finalement avec la TVA. Si il y a une différence notable avec les 400€ demande leur des explications.... :ptdr:

Donc comme nico la mentionné, ledsicret et kawaH2 confirmés nous parlons bien du flector de sortie de boîte de vitesse référence : 26 11 2 226 527

IL est tout à fait normal que ce gros silentbloc spécifique s'use avec les kilomètres surtout avec les 150'000km de ta titine, d'autant plus si elle à fait du circuit ou subit un type de conduite très sportif, "agressif" pour la transsmission. Ne t'inquiète pas ça fait partie de l'usure normale des pièces :wink:

Flector en photos :

4_1141548794.jpg

4_1141548668.jpg

4_1141548910.jpg

Donc c'est la pièce numéro 2 que tu vois sur le schéma ETK.

Pour le démontage remontage c'est pas sorcier :

-Tu dois déposé en même temps tes deux inermédiaires (cata + simple), pourquoi les deux ? Car seulement l'inérmédiaire cata est dificile à enlever, les vis du côté qui relie les cata du simple sont souvent très rouillés, et assez difficile d'accès. Ensuite pas oublier de débrancher les sondes lambda et température.

-Une fois la ligne déposé il faut s'attaquer à enlever les caches aluminium isolants (facile...). Et là tu as finalement accès au flector mais tu peux pas encore l'enlever comme ça;

-Dévisser les 6 visses du flector

-Dévisser la palier intermédiaire en aluminium, pièce numéro 7, celà permettra à ton arbre de transmission princiaple de pendre en V depuis le milieu et d'avoir du jeu pour dégager finalement l'arbre du flector.

Pour le remontage tu fais tout l'inverse, mais il faut absolument respecter les couples de serrage sur l'arbre de transmission.

Voilà rien bien de sorcier faut juste avoir l'outillage :mad:

Une autre chose importante que normalement BMW aurait....par pur professionalisme et aquis de conscience (m'enfin après le comerciale par derrière prends le dessus... :nickel: ), enfin je veux dire par là que ils auraient du aller au bout des choses dans le sens ou (dans la même lignée) pendant le changement de ton flector il faut justement aussi profiter de l'occasion pour changer tes silenblocs de boîte de vitesse/berceau boîte. Il y en a deux et il faut juste dans la lancée dévisser le berceau, les vieux silentblocs et remonter le tout, rien de bien méchant et c'est très vite fait :nickel: .

Explications en photo : :ptdr:

4_1141549812.jpg

4_1141550079.jpg

Donc résumons, les 2 silentblocs ci dessus référence 22 32 2 282 340 ça ne coûtent que 9.40€ HT pièce ce qui fait au total la modique somme de 18.80€ HT. Profites-en d'en commander et de le signaler à BMW, c'est pas chère et dans la même ligné que le flector...tout bon, tout con, tout bénèf.... :-(:wink::oui:

Voilà nico tiens-nous au courant.

post-4-1283218885722_thumb.jpg

post-4-128321888576_thumb.jpg

post-4-12832188858097_thumb.jpg

post-4-12832188858439_thumb.jpg

post-4-12832188859468_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans son cas, je crains que ça nes oit pas suffisant :ptdr: , sinon tes explications sont :-(

ahhhh oui, même tres tres bonnes les explications :wink::wink:

sinon oui ça ne devrait pas depasser les 2 heures de taf et j'en sais quelque chose ,je me suis

tapé mon embrayage cet hiver donc je vois tres bien ce qu'il faut demonter :wink:

dit donc avec les photos j'avais l'impression de me retrouver sous mon auto :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...