Aller au contenu

Je sors de la vidange


m3nicosmg2

Messages recommandés

En gros le devis devrais se poser de cette façon

Nombre de VT dépose repose flector de sortie de boîte : 24VT * 5min = 120min = 2h de MO

Main d'ouvre : 2h * tarif horaire de ta concession HT (allé disons 80€/h HT) = 160€ en MO

Fournitures pièces : flector de sortie de bôite de vitesse rèf : 26 11 2 226 527 70.40€HT

Totale : 160€ + 70.40€ HT (flector) = 230.40€HT + 19.6% TVA = 275.56€

On est pas encore aux 400€ annoncés :nickel: , soit je me suis trompé dans mon devis (nombre de VT par exemple mais 2 h ça m'a l'air très réaliste pour BMW) soit j'ai oublié quelque chose.

Commence tout d'abord par demander à ton concessionnaire le nombre de VT qu'il à pour le changement du flector de sortie de bôite (dépose/repose), ensuite son tarif horaire et le prix des pièces le tout HT et tu fais le calcul comme ci dessus en finalement avec la TVA. Si il y a une différence notable avec les 400€ demande leur des explications.... :mad:

Donc comme nico la mentionné, ledsicret et kawaH2 confirmés nous parlons bien du flector de sortie de boîte de vitesse référence : 26 11 2 226 527

IL est tout à fait normal que ce gros silentbloc spécifique s'use avec les kilomètres surtout avec les 150'000km de ta titine, d'autant plus si elle à fait du circuit ou subit un type de conduite très sportif, "agressif" pour la transsmission. Ne t'inquiète pas ça fait partie de l'usure normale des pièces :nickel:

Flector en photos :

4_1141548794.jpg

4_1141548668.jpg

4_1141548910.jpg

Donc c'est la pièce numéro 2 que tu vois sur le schéma ETK.

Pour le démontage remontage c'est pas sorcier :

-Tu dois déposé en même temps tes deux inermédiaires (cata + simple), pourquoi les deux ? Car seulement l'inérmédiaire cata est dificile à enlever, les vis du côté qui relie les cata du simple sont souvent très rouillés, et assez difficile d'accès. Ensuite pas oublier de débrancher les sondes lambda et température.

-Une fois la ligne déposé il faut s'attaquer à enlever les caches aluminium isolants (facile...). Et là tu as finalement accès au flector mais tu peux pas encore l'enlever comme ça;

-Dévisser les 6 visses du flector

-Dévisser la palier intermédiaire en aluminium, pièce numéro 7, celà permettra à ton arbre de transmission princiaple de pendre en V depuis le milieu et d'avoir du jeu pour dégager finalement l'arbre du flector.

Pour le remontage tu fais tout l'inverse, mais il faut absolument respecter les couples de serrage sur l'arbre de transmission.

Voilà rien bien de sorcier faut juste avoir l'outillage :mrgreen:

Une autre chose importante que normalement BMW aurait....par pur professionalisme et aquis de conscience (m'enfin après le comerciale par derrière prends le dessus... :ptdr: ), enfin je veux dire par là que ils auraient du aller au bout des choses dans le sens ou (dans la même lignée) pendant le changement de ton flector il faut justement aussi profiter de l'occasion pour changer tes silenblocs de boîte de vitesse/berceau boîte. Il y en a deux et il faut juste dans la lancée dévisser le berceau, les vieux silentblocs et remonter le tout, rien de bien méchant et c'est très vite fait :ptdr: .

Explications en photo : :ptdr:

4_1141549812.jpg

4_1141550079.jpg

Donc résumons, les 2 silentblocs ci dessus référence 22 32 2 282 340 ça ne coûtent que 9.40€ HT pièce ce qui fait au total la modique somme de 18.80€ HT. Profites-en d'en commander et de le signaler à BMW, c'est pas chère et dans la même ligné que le flector...tout bon, tout con, tout bénèf.... :mrgreen::mrgreen::ptdr:

Voilà nico tiens-nous au courant.

hello! je reviens à la charge, car mon concessionnaire me dit qu'à mon kilométrage, il n'a aucune préconisation pour remplacer ces deux silentblocs, et il me repond, si tu changes ceux là, je te conseille de faire ceux de fixations moteur egallement, car eux travaillent plus que ceux que tu me cites à la boite.

allez y, exprimez vous :wink: je suis ouvert à vos propositions :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nico, t'a rien compris, il t'a dit si tes silentblocs sont morts, change de moteur de boite et le pont aussi tiens, comme ça plus de soucis!

c'est normal à ce kilométrage là tout est fatigué sur une BMW

Allez hop, change de garage et vite avant qu'ils te plume :mrgreen:

Quand c'est qu'on se voit au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que BBphoque voulait dire, c'est que si le flector est déposé, autant remplacer

ces 2 silent blocs aussi, si déjà la voiture est sur le pont et que toutes les protections sont déposées, autant les remplacer, même s'il n'y a pas de préconisation. Le caoutchouc fatigue avec le temps et pour 20€ de pièces, autant faire du préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça serait trop con de devoir redéposer tous pour les faire plus tard! Mais de toute façon, si je ne me trompe pas, Nico s'est pas toi qui est handicapé en fauteuil roulant, si c'est le cas même avec une présentation aussi clair et précise, il ne pourra pas le faire lui même.

Ceux ci dit classe la présentation!

A plus

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nico, t'a rien compris, il t'a dit si tes silentblocs sont morts, change de moteur de boite et le pont aussi tiens, comme ça plus de soucis!

c'est normal à ce kilométrage là tout est fatigué sur une BMW

Allez hop, change de garage et vite avant qu'ils te plume :mrgreen:

Quand c'est qu'on se voit au fait?

t'inquietes pas des que je remonte je te fais signe :mrgreen:

non, s'est des personnes en qui j'ai confiance!!Nous etions en cours ensemble pour le chez d'atelier,s'est quelqu'un d'honnete et d'ouvert, il donne juste son point de vu,mais s'est clair, quit à avoir tout déjà de deposé et au pris de la piece je reflechis plus!

Et pour info à un peu plus de cent bornes de chez moi ,dans une autre concession BMW j'ai un autre camarade de cours chez d'equipe à l'atelier,et s'est encore une fois une personne sur qui je peux compter en cas de soucis :mrgreen:

Ce que BBphoque voulait dire, c'est que si le flector est déposé, autant remplacer

ces 2 silent blocs aussi, si déjà la voiture est sur le pont et que toutes les protections sont déposées, autant les remplacer, même s'il n'y a pas de préconisation. Le caoutchouc fatigue avec le temps et pour 20€ de pièces, autant faire du préventif.

oui, exact, tout sera commandé lundi :nickel:

C'est clair que ça serait trop con de devoir redéposer tous pour les faire plus tard! Mais de toute façon, si je ne me trompe pas, Nico s'est pas toi qui est handicapé en fauteuil roulant, si c'est le cas même avec une présentation aussi clair et précise, il ne pourra pas le faire lui même.

Ceux ci dit classe la présentation!

A plus

Séb

oui, mais j'ai de tres bons amis qui ont leur garage et leur pont :nickel: et qui des que j"ai besoin et qu'ils le peuvent n'hesites pas à m'aider!je leur en suis tres reconnaissant croyez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend les biellettes et silentblock de barre stab avant, car j"ai un tout petit cloc cloc quand je passe sur une route degradée avant gauche.Donc sur les conseils de mon concessionnaire je les change!

donc je prend rendez vous des que toutes les pieces seront là! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fais pas de soucis je viens de le faire sur mon E34 car je viens de changer mon embrayage :?: ,il est preferable d etre 2 pour descendre la ligne d echappement( c lourd) :eek: apres quoi c est simple et rapide :( petite tole pare chaleur ,2 boulons dépose support pont,dépose des 6 boulons de ta piece a changer, tu remontes dans le sens opposé :shock:

le montage ressemble a priori a la E34 :shock:

bon courage :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...