Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_96017

Je voulais verifier si elle l'avait une puce j'ai commence a enlever le cache gauche et j'ai remarque que ca etait déjà demonte mais il ya 2 boitiers c'est lequel pour acceder a la puce ?

Posté(e)
comment_96018

Tu dis le cache gauche ;) , a gauche quand tu regarde la voiture de face ou a gauche de la voiture donc coté conducteur ?

normalement sur les boite manuelle en tout cas il n ya qu un seul boitier si tu en a deux , soit un est dedié a la smg soit c est un boitier rapporté pour modifier la carto

si les deux sont siglé bmw , je pense que le deuxieme gere la smg

le boitier ressemble a ca :

291_1142421439.jpg

Posté(e)
comment_96038

Salut les 2 boitiers j en avait sur mon anciènne 3L

ta le boitier du haut qui est le boitier vanos et celui du bas c est tout simplement le calculateur ;)

Posté(e)
comment_96042

Effectivement renseignement pris ,

selon les approvisionnement les M3 sont equipé de 1 ou 2 boitier ,

dans le cas ou il y en a deux , un est dedié au vanos et le second a la cartographie ,

dans ce cas celui de la carto a la taille de ceux qui n ont qu un boitier comme sur la photo que j ai affiché ( sauf que le connecteur doit etre different ) ;)

Posté(e)
comment_96043

Dans le pire des cas rentre les 7 derniers chiffres de ton n° de serie dans l ETK puis recherche avec la ref ecrite sur chaque boitier , je pense que tu trouvera ainsi l application de chacun

ps : tu as accès a l ETK par la barre jaune verticale ou il y a ecrit MENU ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_96058

Ok merci des renseignements

en fait ACS3 c'est pas toi qui a changer le rapport de pont sur ta M3 ?

Posté(e)
comment_96064
Ok merci des renseignements

en fait ACS3 c'est pas toi qui a changer le rapport de pont sur ta M3 ?

si si ma M est equipée d un pont court ac schnitzer et le rapport est de 3.63 mais c est une 3.2 et non pas une 3.0 comme toi , il y a deja des topic qui parlent du sujet fait une recherche avec "pont court et tu trouvera ton bonheur a mon avis ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_96082

Ah non moi c'est une 3.2L c'est pour ca que je me pose la question qu'est l'interet de garder une boite 5+1 pour une sportive avec une vraie 6 ca serai bien plus agreable passe de 43 KM par 1000 a 38 ca doit se sentir surtout niveau reprises

Posté(e)
comment_96089

Salut.Va voir,j'ai fait un topic la dessus il y a peu (Jean Phi,si tu peux mettre le lien,tu connais,moi et l'informatique... ;) ).

Pour en revenir au pont,c'est le même qu'ACS3,un 3.63 (Delage).C'est simple,tu reconnais plus la voiture.

Posté(e)
comment_96095

Bah forcément,avant (par ex),en 6 à 140 t'étais à 3000 tours,maintenant t'es à 3500 trs (j'en sais rien,je dis ca comme ex).Mais ton régime a une vitesse donnée est forcément plus élevé avec un pont court.En revanche,quand t'appuies,v'là la sauce...Pour ma part depuis que j'ai fait la modification,avec un plein,sur autoroute,j'arrive à faire un petit 600 bornes en roulant à 130 140,et en tapant une bourre et des accels de temps en temps...De toute façon,faut pas rever,tu peux pas tout avoir.Regarde les mecs en Subaru,d'origine,avec leurs 220 poneys,ils tournent déjà à 20L au 100 ;):shock::eek:

Posté(e)
comment_96096

Ah oui,dernière chose.3.63,pont court,mais v-max plus élevé (doit y avoir moyen d'emmener la 6 en rupture).De mon coté,faut que je pense à mettre un compteur avec plus de graduations (280,bye bye :shock: ).Si tu prends un pont trop court (3.91,trop court à mon sens),t'auras encore plus de sauce,mais tu perdras en pointe.Mais regarde ce qui a déjà été posté à ce sujet,c'est assez bien garni et explicite ;) ,des mecs comme M3RS2 ou ACS3 ont assez bien expliqué le truc.Si je peux t'aider,hésites pas en MP.

Posté(e)
  • Auteur
comment_96176

En fait je viens d'ouvrir le boitier de cartographie ( le plus gros ) si il ya une puce elle l'est situe ou ?