Aller au contenu

Salut a tous


jean mi

Messages recommandés

:mrgreen: on ma indique ce forum car vous pourriez peu etre m'aider car j'ai ma voiture qui regule mal au ralenti ( comme si elle tournait sur 3 pattes) on ma dit que ca venais surement du vanos mais vue le prix je prefere etre sur merci encore a tous!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut aussi venir de l actuateur de ralenti , pas de panique , donne nous les sympthomes precis et dit nous ce que tu as deja verifié :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut etre aussi la prise de l electovanne qui est mal branchée , il y a pleins de choses qui peuvent etre en cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut etre aussi la prise de l electovanne qui est mal branchée , il y a pleins de choses qui peuvent etre en cause ...
elle a un trou a l'acceleration surtout a bas regime et elle tourne mal au ralenti comme si il lui manquait une patte BMW la fait passer a la valise et ca n'a rien indique il ma dit que ca pourrais venir du vanos (mais pas sur) la voiture a 117000 kilomètres et le vanos avait ete changé a 90000 kilomètres j'ai la facture donc je sais pas par ou commencer!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a un trou a l'acceleration surtout a bas regime et elle tourne mal au ralenti comme si il lui manquait une patte BMW la fait passer a la valise et ca n'a rien indique il ma dit que ca pourrais venir du vanos (mais pas sur) la voiture a 117000 kilomètres et le vanos avait ete changé a 90000 kilomètres j'ai la facture donc je sais pas par ou commencer!!!!
j'ai changer les bobines!! les bougies!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si tu as la facture du Vanos changé, c'est à BMW de prendre en charge, donc rien à payer.

C'est bizarre qu'il n'y ai pas d'erreurs au diag, ils peuvent diagnostiquer le Vanos normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si tu as la facture du Vanos changé, c'est à BMW de prendre en charge, donc rien à payer.

C'est bizarre qu'il n'y ai pas d'erreurs au diag, ils peuvent diagnostiquer le Vanos normalement.

le vanos a plus de 2 ans donc fini la garantie !!! BMW ma effacer tout mes defaults mais j'ai du tomber sur un mec qui devait pas connaitre grand choses!!! alors si vous avez une solution je suis tout oui!!! merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah demande un diagnostique Vanos à BMW. Il existe des tests sur le DIS pour cela. Si le mec n'est pas compétent, change de cremerie :mrgreen:

Mais un vanos à changer avec seulement 27000kms, j'y crois vraiment pas. Ou alors tu mets de l'huile minérale dedans... Et en général, si il est mort il fait un sale bruit.

Sinon ton problème est assez dur a diagnostiquer avec si peu d'info. Il faut tout verifier, l'admission, l'echappement, les capteurs (debimètre, angle d'accélération).

Et commence par nettoyer l'actuateur de ralentit :mrgreen: (recherche sur la partie meca, j'ai fait un post dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quellle huile mets tu dans ta M/// ????

car si tu met de la castrol il n y a pas de raison que le vanos lache et si c etait le cas je pense que en ecrivant a bmw , facture a l appui pour prouver les seulement 27000 km parcourus ils devraient faire un geste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met de la total 9000 100% synthese

Si BBphoque voit ça tu vas te faire incendier :mrgreen::mrgreen:

Il te dirait sans doute qu'il faut mettre de la TWS 10W60 de chez Castrol dans les moteurs avec vanos et il aurait bien raison en plus. :mrgreen:

D'ailleurs c'est pas pour lui faire de la pub mais il y a un membre dont je ne citerai pas le nom mais qui est administrateur du forum qui en vend à un prix plus qu'interessant... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met de la total 9000 100% synthese

houlalalalala tu veux mourir jeune toi si bbphoque vois ca tu va avoir le droit a un pavé ecrit en gros gras et rouge sur le topic :mrgreen::mrgreen::mrgreen::nickel:

combien de fois faudra-t-il le repeter : dans les moteur ///M a vanos il faut de la castrol tws

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlalalalala tu veux mourir jeune toi si bbphoque vois ca tu va avoir le droit a un pavé ecrit en gros gras et rouge sur le topic :mrgreen::mrgreen::nickel::nickel:

combien de fois faudra-t-il le repeter : dans les moteur ///M a vanos il faut de la castrol tws

et oui si cela avais été possible en tant que revendeur de la marque ça m aurai bien plus :ptdr:

j avais même fait rentré de la TOTAL competition 10w50 :ptdr:

mais en tant que nouveau possesseur de //M :ptdr:

je me suis convaincu d ecouter les conseils tres juste des forum

l experience parle :nickel:

comme le dit justement thierry je te conseil le forum de notre administrateur :IMBATTABLE :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement la 10W60 TWS c'est l'idéal. :mrgreen:

Maintenant, elle n'existait pas en 93 et le moteur 3.0 de la M tournait quand même. L'huile recommandé par BMW est de la 100% synthèse castrol 5W40 sur ce moteur, donc faut pas s'alarmer non plus :mrgreen:

Maintenant, la total 9000, je connais pas. c'est quoi l'indice ?

Sinon, tu as le vehicule depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement la 10W60 TWS c'est l'idéal. :nickel:

Maintenant, elle n'existait pas en 93 et le moteur 3.0 de la M tournait quand même. L'huile recommandé par BMW est de la 100% synthèse castrol 5W40 sur ce moteur, donc faut pas s'alarmer non plus :nickel:

Maintenant, la total 9000, je connais pas. c'est quoi l'indice ?

Sinon, tu as le vehicule depuis longtemps ?

toi aussi tu veux mourrir jeune :mrgreen::mrgreen::mrgreen: en 93 il y avait la castrol 10w60 RS

et son vanos a eté changé il y a 2 ans et le concessionaire aurai dut lui dire de mettre de la TWS car il y a deux ans elle etait deja sur le marché :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mourrais pas, j'ai de la 10W60 :mrgreen:

mais c'est les gars de BMW qui m'avaient préconisés la 5W40 pour ce moteur, ils disaient que la 10W60 était pour le 3.2, d'après leur logiciel de pièces :mrgreen:

C'est vrai qu'il y a deux ans le concessionnaire aurait du lui préconiser la bonne de toute manière.

Par contre on s'éloigne du sujet non ? c'est peut-être pas le vanos qui déconne :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice est de la 5w40 c le top de chez total !! a l'époque travaillant chez peugeot c 'etait plus simple d'avoir des prix!!! chez BMW il m'on jamais dit que c'etait mauvais pour le moteur et en toute honneter je pense pas que ca soit la source de mon probleme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...