Aller au contenu

Salut a tous


jean mi

Messages recommandés

Salut Jean-mi.

Bienvenu.

Je connais une société dans le sud de paris pour te faire ça. J'avais donné l'adresse à José. Moi, je ne m'en rappelle plus. :mrgreen:

Il faut regarder dans la partie mécanique, il y avait un topic dessus pour sa 750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C possible!!!!! mais pour ca BMW c 'etait beaucoup d'investissement sans aucun resultat !!! en esperant que pour ma part cela puisse changer quelque choses!!!!!!!!!!! je reste septique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice est de la 5w40 c le top de chez total !! a l'époque travaillant chez peugeot c 'etait plus simple d'avoir des prix!!! chez BMW il m'on jamais dit que c'etait mauvais pour le moteur et en toute honneter je pense pas que ca soit la source de mon probleme!!!

De la Total...5W40 pour nos Vanos.... :mrgreen::mrgreen: sous prétexte d'avoir de bons prix.... :mrgreen::nickel: :nickel: mais ou va-t-on lol

ACS3, j'ai une idée, je vais te concurencer avec de l'huile d'olive extra vièrge à 5€ le litre, je suis sur que tu pourras fermer ton magasin après, tellement j'aurai de demandes.... :nickel::ptdr::ptdr:

Pour rappel, il a été signaler de la part de BMW suite à de nombreux tests que tout autre huile que la Castrol 10W60 notamment la TWS adaptée spécifiquement par Castrol selon le cahier des charges de BMW afin de régler des problèmes moteurs et vanos des moteurs S54 et S52 notamment, sont responsables de dégradations accentuées et problèmes moteurs et notamment vanos sur toutes les ///M équipés d'uns système vanos.

Le TIS est disponible chez tous les concessionnaires BMW et c'est pas un luxe de la part du personnel de le consulter car il contient toutes les infos importantes et officiels de la part de BMW notamment en ce qui conercerne les huiles sur les ///M !!!! Et en aucuns cas il n'est mentionné d'utiliser des huiles d'indices de viscosité autres que la 10W60.

Huile obligatoire pour ceux qui veulent préserver leur moteur sur leur ///M : Castrol TWS 10W60

Pour info, les problèmes vanos sur les M3 3.0L et M3 3.2L ont été résolus notamment grâce au passage à la Castrol TWS 10W60.

Est-ce que ton vanos fait comme un bruit de diesel ou de clac clac fort à froids ou même à chaud ?

Par contre que veux-tu dire par "valise chez BMW" ? Car chez BMW le DIS n'est pas vraiment une simple valise mais tout une installation d'équipements spécifiques + ordinateur avec un modul externe wifi (MODIC) qui se branche sur la prise diag des BMW

De plus toutes anomalies ou défauts spécifiques et autres que le comportement et fonctionnement programmé par le DME vis-àvis du moteur est enregistré dans la mémoire défaut. Trous d'accélérations, ralenti instable ou autre est automatiquement enregistré dans la mémoire défaut. Normalement si le défaut est interprété comem grave par le DME, tu dois passer en mode défauts (safe), perte de puissance du moteur.

Ton histoire est très bizzard :

-Rien dans la mémoire défaut

-Valise BMW

Tu peux juste nous citer ton garage BMW qui à vu ta voiture ? et combien d'€ le passage au DIS ?

Sinon pour te répondre il n'y a pas grand chose à faire dans l'immédiat à part les plus importantes :

- tout d'abord faire la vidange complète de ton huile pour la de la Castrol TWS 10W60 !

- Pasage au DIS chez BMW, autre concession BMW sérieuse. Il doit y avoir des traces sur la mémoire défauts qui vont déjà guider le mécanicien qui travaillera dessus

- Tu demandes un test Vanos complet avec le DIS

Après tu en sauras déjà plus.

Si tu n'as pas fait ses étapes et le passage au DIS tu ne pourras aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie qu'il n'y ait pas de prise d'air sur l'admission

les céramique sur le répartiteur doivent etre étanches, regarde le joint du bouchon de remplissage d'huile... as tu des fuite visible ou des traces sur le répartiteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage se trouve a domesnil!!!! paris 11eme il avait branché un ordinateur portable (sans resultat ) ensuite je suis allé chez BMW a champigny sur marne qui eux on tout le matos mais le receptionnaire un peu pretentieux ma caremment envoyer balader donc je suis a la recherche d'un garage BMW serieux qui me prend pas 500 euros pour me dire bonjour!!!! je veux bien changer les pieces qu'il faut mais pas tout me changer sans raison !!!! anciennement je travaillais dans un garage où le boss est un passionné de BMW comme moi!!!! d'ailleurs daytona le connais aussi pour le moment c lui qui entretien ma BMW . certainement par manque de confiance je n'ose pas m'avanturer dans une autre concess!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...