Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Silent-blocs support de pont sur E46


PierrotS3

Messages recommandés

Voilà le problème :

y'a un truc qui m’énerve, c'est le "clong" que j'ai en mode SMG 4+ quand je me lache sur le changement de rapport, d'ailleurs je crois que c'est BBphoque qui m'en avait parlé, et à priori ce sont les silentblocs qui tiennent le support du pont qui sont trop faibles et de ce fait le support viendrait taper une autre pièce fixée à la caisse.

Ce point-là est pour moi très important, et je ne pense pas que ça vienne du pont en lui-même car il aurait casser depuis très longtemps.

J'ai regardé chez powerflex, ils ne font pas pour cette application mais sur un site japonnais j'ai trouvé ça:

où l'on voit bien que le silent bloc est changé (de couleur rouge)

img-96931-1-00060jz2au.jpg

img-96931-2-1158ty.png

Si vous avez des infos, savoir où se procurer ses pièces et à quel prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le problème :

y'a un truc qui m’énerve, c'est le "clong" que j'ai en mode SMG 4+ quand je me lache sur le changement de rapport, d'ailleurs je crois que c'est BBphoque qui m'en avait parlé, et à priori ce sont les silentblocs qui tiennent le support du pont qui sont trop faibles et de ce fait le support viendrait taper une autre pièce fixée à la caisse.

Ce point-là est pour moi très important, et je ne pense pas que ça vienne du pont en lui-même car il aurait casser depuis très longtemps.

J'ai regardé chez powerflex, ils ne font pas pour cette application mais sur un site japonnais j'ai trouvé ça:

où l'on voit bien que le silent bloc est changé (de couleur rouge)

img-96973-1-00060jz2au.jpg

Si vous avez des infos, savoir où se procurer ses pièces et à quel prix

Sur la photo que tu as mise, le gars a du vraiment bon voir excellent matos, il doit faire pas mal de circuit voir même de la compétition.

On peut apercevoir l'amortisseur arrière gaucheà gaz, pas du Öhlins à cause de la couleur mais certainement un équivalent japonais.

De l'APracing à l'arrière

Grosse barre arrière anti-roulis

Silentblocs de berceau de pont spécifiques

Intermédiaire libre

Bras inférieur de suspensions arrière très très spécifique, certainement bien plus léger que d'origine en aliage alu résistant et rigide par exemple.

Ca commence à devenir du sérieux tout ça, de la bonne prépa en vue...:mrgreen:

Sinon pour revenir à ton problème Pierrot j'aurais tout d'abord besoin de tes deux dernières lettres et 5 derniers chiffres de ton N° de châssis. Tu peux me les envoyer par MP, je dois contrôler certaines informations sur ta M3. Rappèle moi aussi le kilométrage, mois, année de ta M3E46

Pendant l'optimisation de mon châssis j'ai pu découvrir pas mal de choses et les sources de certains problèmes notamment le blong caractéristique entre le passage de rapport de la M3 E46, notamment en pleine charge avec la SMGII.

L'origine du problème ne vient pas des 4 silenblocs de berceau, car le berceau ne vient frapper aucune autre pièce. Mais deux éléments importants.

Premier élément très important, le silentbloc de pont/berceau, pièce numéro 8, à mon avis le plus flagrant, regarde bien la différence entre l'ancien que j'avais et maintenant le nouveau :

Ancien silentbloc pont/berceau rèf : 33 17 2 282 484

4_1143326550.jpg

Nouveau silenbloc pont/berceau rèf : 33 17 2 282 484

4_1143323667.jpg

Le nouveau à bien plus de métal et le cahoutchouc à une consistance différente, bien plus rigide ce qui peut limiter donc fortement les mouvements ou moments d'inerties entre le pont et le berceau et limite ainsi de faire bouger le pont en avant et arrière qui vient frapper le berceau à certaines zones du berceau :mrgreen:

La deuxième chose non négligeable ce sont le silentblocs de support de boîte de vitesse :

4_1143324253.jpg

Maintenant regarder ceux de l'ETK pour la M3 E46 :

http://www.motorsport-passion.com/files ... 550079.jpg

Tous les membres qui ont lu mes réponses au problème de nicosmgII à propos de son flector n'ont absolument rien vu sur mes photos et pourtant ça saute aux yeux pour le moindre petit connaisseur !!!! http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=9966&start=20

Même Lediscret qui à refait son embrayage sur sa M3 E46 n'a rien remarqué..., dommage....

4_1143324688.jpg

Au centre mes anciens silenblocs (silentblocs de support de boîte actuelles chez BMW) et dans les bords mes nouveaux silentblocs, ce sont des silentblocs Motorsport, bien plus remplis, ils sont cylindriques et non en diabolos, de plus le cahoutchouc est encore une fois bien plus rigide. Ce qui à comme conséquence de réduire fortement les mouvements de boîte vers l'arrière en direction du pont. Donc encore moins d'inerties entre les pièces.

Pour les pièces, notamment les silentblocs Motorsport il faut me contacter, pour les prix également me contacter mais pour le tout il faut compter plus de 150€.

Résultat : impressionnant car le bruit n'est plus présent en mode S4 et S5 et ce même sport ON et en pleine charge entre chaque changement de rapports. En S6, alors qu'avant ça faisait tellement mal d'entendre le "Blong" énorme dans l'habitacle, cette fois le bruit est beaucoup plus aténué, feutré, carrément devenu un bruit de fond. Le résultat est bien là :nickel: .

En revanche comme le bruit à presque disparu, cette fois on entend un bruit spécifique venant de la boîte de vitesse. Rien de grave et il restera toujours présent, c'est le bruit de l'embrayage qui s'ouvre et se referme très rapidement avec la SMGII. Avant je ne l'entendais pas, maintenant comme le blong à quasiment disparu on y fait plus attention.

Un autre avantage est que j'ai pu également diminuer les moments d'inerties dans la transmission. Lors des chagements de rapport en pleine charge, notamment en S6, ma M3E46 est devenue très réactive et instantanée entre chaque changements de rapports. C'est encore plus direct et court le moment ou le couple est transmis de l'embrayage aux roues. Un vrai panard à tel point que l'on prends goût de rouler que en S6 tellement c'est agréable, efficace et fulgurant.

bien sûr les barres anti-roulis, les suspensions et tous autres maillons de la chaînes, plus fermes, plus rigides, plus solides, plus légers peuvent encore améliorer les moments d'inerties et participer à améliorer les réactions et efficacité de la voiture.

Voilà, intéressés ? me contacter SVP :mrgreen:

post-4-12832189082596_thumb.jpg

post-4-12832189083183_thumb.jpg

post-4-12832189083768_thumb.jpg

post-4-12832189084247_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat : impressionnant car le bruit n'est plus présent en mode S4 et S5 et ce même sport ON et en pleine charge entre chaque changement de rapports. En S6, alors qu'avant ça faisait tellement mal d'entendre le "Blong" énorme dans l'habitacle, cette fois le bruit est beaucoup plus aténué, feutré, carrément devenu un bruit de fond. Le résultat est bien là .

En revanche comme le bruit à presque disparu, cette fois on entend un bruit spécifique venant de la boîte de vitesse. Rien de grave et il restera toujours présent, c'est le bruit de l'embrayage qui s'ouvre et se referme très rapidement avec la SMGII. Avant je ne l'entendais pas, maintenant comme le blong à quasiment disparu on y fait plus attention.

Un autre avantage est que j'ai pu également diminuer les moments d'inerties dans la transmission. Lors des chagements de rapport en pleine charge, notamment en S6, ma M3E46 est devenue très réactive et instantanée entre chaque changements de rapports. C'est encore plus direct et court le moment ou le couple est transmis de l'embrayage aux roues. Un vrai panard à tel point que l'on prends goût de rouler que en S6 tellement c'est agréable, efficace et fulgurant.

Mais tu sais qu'en discutant avec quelques propriétaires de CSL et de //M3 SMGII, beaucoup m'ont dit qu'ils étaient assez réticent à passer en mode S6 justement pour ces "blong" impressionnants de peur de laisser l'essieu arriére sur la route :mrgreen:

Donc çà fait plaisir d'avoir enfin une solution digne de ce nom :mrgreen:

J'en parlerais aux intéressés :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter un petit plus au post de bb phoque qui est tres complet et des plus sérieux dans ces dire . en plus il faut voir le kilométrage car parfois le bruit bizard qui est fait proviens de tous les silent bloque mais aussi suivant le kilométrage du visco coupleur du pont arrière qui peut etre usé et donc accentué le brruit de passage de rapport et ceci ma été confirmé par hugue delage qui ma dit que sont les maladies des SMGII et a faire attention car quand on a plus de 100000 déja ca eut etre dangereux pour le pont si on mets a chaque passge de rapport pieds dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Salut tout le monde,j ai une question pour bbphoque,pour acceder au silentbloc pont berceau que tu montre sur la photo un peu plus haut,que faut il demonté?

Merci :up:

Ne t'attends pas à une réponse de BBphoque, car il n'intervient plus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le "fournisseur" de pièces griffées Motorsport n'intervient plus ici 8)

Pour l'accès à ces pièces là, il faut de mémoire tout enlever: pont, berceau, et toute la ligne d'échappement.

Il existait un topic complet avec photos, je me demande s'il n'a pas été "nettoyé" :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage,j ai une petite question. :nickel:

En faite j ai un claquement entre chaque passage de vitesses(ou aussi quand je roule au pas par exemple en 2eme,je met un petit coup d embrayage et a ce moment j entend un claquement comme si quelque chose bouge et se remet en place)

Mon flector etait completement mort je l ai remplacé mais sans resultat. :?

J ai controlé l etat des silent blocs de pont et de berceau(visuelement )pas de craquelure et pas de jeu apparent.

Au braquage j ai un bruit de grognement au niveau du pont(j ai suivi les conseils du forum et remplacé l huile par de la castrol)

Quand je bouge la tulipe du pont ARG pas de jeu,par contre a la tulipe ARD j ai un gros jeu de haut en bas.

Certaines personnes me disent que sur les M3 c est normal alors s il vous plait j aimerais avoir l avis de quelqu un qui a pu vraiment voir sur son M si c est pareil. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Thierry, quand c'est mort c'est mort :ptdr: Et tu n'as plus qu'à changer.

Un membre "éxilé" a changé le sien, en échange standard, ça coûte dans les 2500 euros ches BMW.

C'est une maladie connue sur les M3E46, Quand j'en cherchais une d'occasion, j'en ai rencontré plusieurs avec le pont tout neuf.

Apparemment le seul remède est de passer les vitesses toujours à 1500 tours/mn.... :nickel: :? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma voiture est de 2001,90000kms toutes factures d entretien chez bmw et aucune prise en charge

Je me suis accroché avec un gars de chez BMW france au tel :? car le gars ose me dire que les m3 ne sont pas faite pour tirer dedans... :mrgreen:

Je lui est dis dans ce cas la ,la prochaine fois pour avoir une sportive j achète une R5... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Thierry, quand c'est mort c'est mort :ptdr: Et tu n'as plus qu'à changer.

Un membre "éxilé" a changé le sien, en échange standard, ça coûte dans les 2500 €uros ches BMW.

C'est une maladie connue sur les M3E46, Quand j'en cherchais une d'occasion, j'en ai rencontré plusieurs avec le pont tout neuf.

Apparemment le seul remède est de passer les vitesses toujours à 1500 tours/mn.... :nickel: :? :mrgreen:

Ben justement quand je lui ai dis que c etais un probleme connu il m a repondu

Ah non messieurs pas du tout je suis surpris... :oui::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Seb, réveilles toi !! :ptdr::ptdr:

Tu crois vraiment que BMW va t'attendre en te disant "mais oui mon bon monsieur, ici les ponts sont gratuits" :x

Ils font tout pour te (nous) cacher les prises sous garantie.

Quand la presse ébruite certains rappels, ils sont obligés d'en parler publiquement.

Mais les problèmes interviennent souvent hors période de garantie.

Premier exemple: les garnitures de freins à main sont très fragiles sur nos amies les M3E46. En effet, si tu as l'habitude de laver ta voiture à la haute pression (j'évite d'utiliser le nom pour faire de la pub), (où à grandes eaux) l'eau s'infiltre à l'intérieur du "tambour" de frein à main, et au moment de serrer le frein à main les garnitures collent. et après une nuit, au petit matin tu remets en route et là, ta voiture bouge plus. :-? Le frein à main est complètement désséré, mais les feins arrières sont collés. la seule solution est de débloquer le tout d'un coup de première (je sais c'est un peu con comme réaction :mrgreen: , mais j'avais l'haitude de faire comme ça) et tu finis par tout arracher. C'est ce qui m'est arrivé. :|

Eh bien malgré le phénomène connu (car je l'ai su bien après cette intervention) ("connu", ça dépend chez qui...) chez BMW, j'ai tout payé remise à neuf sans aucune remise :x Tu me diras, j'aurai pû le faire moi-même, c'est vrai. Mais je suis très mal outillé, et je préfère profiter de ma famille plutôt que de me mettre à bricoler sur la voiture les week end :nickel:

Autre exemple: les joints de portière est un problème aussi connu sur les E46 coupé (ils se décollent et finissent par pendouiller comme un vulgaire caleçon accroché à un fil à linge)

Quand j'ai voulu remplacer le mien, on m'a annoncé 280 euros de fourniture et pose :? . Je leur dit d'aller se faire fou... Et hors période de garantie, le concessionnaire m'a proposé une prise en charge de 50% sans rien lui demander... Mais toujours mécontent de cette pratique, j'ai fini par le recoller avec de la super glu et depuis il tient très bien!

Alors pour les ponts c'est pareil. Si t'es bien avec ton concessionnaire, il essaiera de faire un geste et te fera peut-être une remise sur les pièces et la MO, mais ne t'attends pas à une prise en charge à 100%.

Par contre, si tu n'es pas bien avec lui, là, il te faudra des documents bien choisis pour lui faire comprendre la faiblesse de certains ponts sur M3E46.

Car il ne faut pas généraliser: certains membres ici et ailleurs, ont fait plus de 100.000 km (voire plus) avec leur pont d'origine sans le moindre soucis.

D'ailleurs, le TIS est très important pour connaitre ce genre d'information, mais tout le monde n'y a pas accès :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...