Aller au contenu

Négociation en cours achat M3 E46 SMGII


J-MI

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai à priori trouvé le modèle que je cherchais depuis longtemps dans mon budget avec la couleur, l'intérieur et les options (même plus que celles désirées) avec un faible kilométrage chez un concessionnaire BMW en Allemagne.

La seule chose que je leur ai demandé, c'est le remplacement des roues et donc jantes 18" par les 19" qu"ils proposent en option sur le catalogue neuf. Comme c'est un véhicule labellise BPS, je ne pense pas qu'il y est de problème sur son état tant intérieur qu'extérieur mais j'ai fait du changement des roues une condition de mon achat. J'attends leur réponse.

Pour l'instant nous échangeons en Anglais, mais si je passe à l'acte, je suppose que les documents contractuels seront rédigés en Allemand. Aussi, si l'un d'entre vous maîtrise l'allemand, je voudrais savoir, en cas de besoin, s'il lui serait posible de m'aider.

J'ai lu le post concernant l'achat d'un véhicule en Allemagne mais je préfèrerais m'entourer d'un maximun de précautions.

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • J-MI

    15

  • jnsn78

    5

  • Jangobipbip

    4

  • LoLo

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Salut,

Vraiment super que tu ai trouvé un modèle à ta convenance tu verras c'est une super voiture :?:

L'article a propos des transactions allemandes que nous mettons à disposition est normalement relativement bien fait et bien construit cependant suite à ta transaction si tu pouvais y apporter des rectifications s'il y a lieu ce serait sympathique de ta part :(

J'espère que tu vas trouver une personne parlant allemand sur les forums afin de t'aider au mieux. Il me semble que BBphoque M le parle... à quel point... ?

Et on veut des photos :shock:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maigre contribution, ayant déjà acheté plusieurs vehicules a l'etranger, il faut qu'ils te donnent:

- Certificat de mise hors circulation

- Certificat de conformité européen

- controle technique si nécessaire (date)

- aller chercher un quitus fiscal (impots)

- Certificat de cession

- Facture du garage

Bon achat, tu verras, c'est une auto fantastique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu es déja allé la voir, ou tu n'as que des photos? si elle a moins de 4ans, pas de controle technique et tout est plus simple :?:

tu voudrais qu'ils te changent les jantes sans supplément???

la concession est loin de la France? si elle te convient, tu peux faire tous les papiers avant de la chercher et aller en Allemagne avec les plaques Francaises, la carte grise et l'assurance definitive, pour revenir sans le moindre problème d'assurance provisoire etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu es déja allé la voir, ou tu n'as que des photos? si elle a moins de 4ans, pas de controle technique et tout est plus simple :?:

tu voudrais qu'ils te changent les jantes sans supplément???

la concession est loin de la France? si elle te convient, tu peux faire tous les papiers avant de la chercher et aller en Allemagne avec les plaques Francaises, la carte grise et l'assurance definitive, pour revenir sans le moindre problème d'assurance provisoire etc.

Pour la voiture, c'est un modèle de mars 94. Elle n'à que 7900 km. Ils m'ont proposé une remise de 3500 euros sur le prix de départ, mais je leur ai dit que je voulais les roues 19" et je leur ai demandé quel serait alors le prix du véhicule!

Depuis j'attends leur réponse, mais ils n'ont pas l'air pressés de me repondre, ce qui m'étonne un peu! A croire qu'ils en vendent tous les jours!.

Sinon la concession se trouve à Francfort. Je n'ai pas vu le véhicule mais elle c'est un modèle BMW prémium sélection. J'en avais vu une auparavent qui m'est passée sous le nez et il n'y avait aucun souçi quand à son état tant intérieur qu'extérieur.

J'aimerais bien que celà se fasse comme tu dis ce qui implique que je leur fasse entièrement confiance, que je la paye, qu'ils m'envoient les papiers, puis que j'aille la chercher là bas?

Peux-tu me dire s'il te plait comment celà peut se passer concrètement car je n'ai jamais acheté de voiture à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture, c'est un modèle de mars 94

je pense que tu voulais dire 2004???

pour les roues, ils ne veulent surement pas s'emmerder avec les vieilles et te les factureront au prix fort. Si vraiment elle te plait et que le prix est interessant, ne reflechis pas trop longtemps et regarde pour les roues par après.

Si tu leur fais confiance (à toi de voir), tu payes, ils t'envoient les papiers, tu fais ta carte grise, tu passes à ton assurance, tu fais faire un jeu de plaques et tu vas avec le tout à Francfort, ils te montent les plaques et tu rentres heureux comme un pape :?: (dans mon cas, je l'ai achetée sans même l'essayer)

c'est ce que j'ai fait, à la seule différence que la concession était à 30km de chez moi, ce qui m'a permis d'aller la voir avant et de m'y faire conduire par ma femme pour la chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu voulais dire 2004???

...

c'est ce que j'ai fait, à la seule différence que la concession était à 30km de chez moi, ce qui m'a permis d'aller la voir avant et de m'y faire conduire par ma femme pour la chercher

Oui, 2004, je ne vois pas pourquoi j'ai écris 94.

Moi, il me faudra prendre l'avion, mais le retour devrai être sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une concession BMW en Allemagne est censée avoir "pignon sur rue" et être considérée comme telle, surtout pour une ville comme Frankfort, c'est pas le garage du petit village de campagne...

Bon maintenant je te comprends, envoyé un virement de plusieurs dizaines de milliers d'euros à quelqu'un que tu n'as jamais vu, peut faire peur. :shock:

Alors si tu n'as pas confiance, eh bien rends toi là-bas avec le réglement, prends le temps d'essayer l'auto et munis toi de ton certificat d'assurance au numéro d'immat provisoire allemand et fais ensuite le changement de carte grise en France.

J'ai vu l'auto sur le site BMW allemand, et avec toutes les options :?: et ce faible kilométrage :( , c'est sûr, ne perds pas trop de temps :shock: . Et comme le dit KawaH2, pour les jantes en 19' tu auras le temps de les acheter plus tard. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu n'as pas confiance, eh bien rends toi là-bas avec le réglement

comme ils attendront d'avoir l'argent sur leur compte poour laisser partir l'auto, et que venir avec une telle somme en liquide c'est interdit, à un moment ou un autre il faudra leur faire confiance, c'est vrai que je flippais quand j'avais fait le virement, mais tout c'est bien passé :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ne perds pas trop de temps :( . Et comme le dit KawaH2, pour les jantes en 19' tu auras le temps de les acheter plus tard. :?:

Ne pas perdre de temps, je veux bien, mais ils ne répondent plaus à mes mails depuis trois jours. J

J'avais auparavent été en contact avec un autre concessionnaire Allemand et celà se voyait qu'il voulait la vendre!!! Là, je commence à me poser des questions. Pour les jantes, ce n'est quand même pas le bout du monde pour eux surtout que je leur est déjà dit que ce n'était pas une question de nego mais simpement pour ne pas avoir à le faire plus tard. Je suis Ok pour prendre la voiture, ils me les facturent et puis on n'en parle plus!

Demain je vais leur téléphonner car je n'ai pas envie quelle me passe sous le nez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'avais pas tout payé a l'avance....

Il y avait des pneus a changer, une inspection etc.....j'ai alors payé 20% du prix à la réservation. J'ai reçu les papiers, et j'ai payé le solde à la livraison.

Bonne quête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien... affaire conclue!!!! :shock::?::(:shock:

Après de longues tractations, je suis arrivé à avoir les roues 19" pour 1000 euros de plus par rapport au prix initial.

Je vais faire comme vous me l'avez suggéré pour l'immatriculation c.a.d tout faire ici avant d'aller chercher la voiture. Le plus important était de pouvoir l'avoir!

pour récapituler:

modèle de mars 2004 (7983 kilomètres)

silbergrau métallisée

avec les options suivante:

cuir nappa Spirit noir

système de navigation professional

toit ouvrant en verre à commande électrique

alarme

boîte séquentielle

chauffage des sièges conducteur et passager avant

système d'assistance aux manœuvres de stationnement (PDC)

sac à skis

accoudoir central à l'avant

touches multifonctions pour le volant

changeur de 6 CD

téléphone de voiture Professional

système de commande vocale

pare-brise antithermique

réglage de la largeur des dossiers

fonction TV

système de haut-parleurs hi-fi Harman/Kardon

inserts décoratif Alu Shadow - brossés

lecteur de MiniDisk

airbag latéral pour les passagers arrière

pack de rangements

3er repose-tete arrière

store pare-soleil pour lunette arrière électrique

kit retroviseur extérieur

tapis de sol en velours

roues 19" avec jantes polies et forgées

voili-voilà :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien... affaire conclue!!!! :eek::(:shock::shock:

Après de longues tractations, je suis arrivé à avoir les roues 19" pour 1000 €uros de plus par rapport au prix initial.

voili-voilà :eek:

1000€ en plus du prix initial! sachant qu'ils étaient prèt à te faire 3500€ de remise avec jantes d'origine, ça fait du 4500€ les 4 si je n' m'abuse. Ca fait pas un peu cher???

Ou alors j'ai rien compris..... :shock:

En tout cas très heureux pour toi :?: et pas de bétises sur la route, on veux des photos, lol.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ en plus du prix initial!

Par rapport au prix initial remisé.

Pour info, les jantes + pneus sont au départ à 4600 euros (dans cette concession en tout cas) quand ils ne sont pas pris comme option à l'achat du véhicule neuf. Moi la remise globale est passée de 3500euros à 2500 euros, mais avec les jantes et les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...