Aller au contenu

Négociation en cours achat M3 E46 SMGII


J-MI

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • J-MI

    15

  • jnsn78

    5

  • Jangobipbip

    4

  • LoLo

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Alors si tu n'as pas confiance, eh bien rends toi là-bas avec le réglement

comme ils attendront d'avoir l'argent sur leur compte poour laisser partir l'auto, et que venir avec une telle somme en liquide c'est interdit, à un moment ou un autre il faudra leur faire confiance, c'est vrai que je flippais quand j'avais fait le virement, mais tout c'est bien passé

@kawaH2: Je n'ai jamais dit d'y aller avec une malette remplie d'espèces! Simplement je pensais à un simple chèque de banque.

@J-MI,

Je suis content tout de même que tu ais pu faire affaire avec eux avec les roues en 19' toutes neuves.

Quand j'ai cherché la mienne, je la voulais aussi montée en 19'. Et quand tu voies l'état des jantes chez certains vendeurs, tu pleures :nickel: . Les bordures sont rapées :shock: , bref aucun soin!

J'ai pris sur moi pour la voiture que j'ai choisie, nombreuses options, jantes en 19' peu rapées (sauf les pneus, mais vus avec le vendeur).

Pour le 12 mai, c'est noté dans mon agenda!

Si pas de nouvelle (photos, impressions...) de J-MI ce jour là, je t'enverrai une pluie de MP à en faire péter ta boîte de réception ;-)8)

Alors, rendez-vous au 12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j mi alors moi ce que je te conseil pour le paiement fais le virement switch cinq jour avant et apres va directement chercher la voiture demande leur sur place de te faire une carte grise provisoir blanche et rouge allemande car cette dernière te permettra d'etre assurer en Allemagne et de pouvoir rouler et revenir tranquillemnt sans etre inquiété et pour l'assurance ben quand tu es devant la voiture contacte ton assurance et informe les de tonachat pour que en france tu sois assurer . ps moi je procède toujours comme ca quand c'est des grosses concessions et tu peux leur faire confiance mais n'attends pas qu'ils t'envois les papiers virement puis va la chercher et fais faire par la concession quand tu es la bas les papiers avec carte grise provisoir de 15 jours voila pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors n'oublie pas au niveau papier il te faut la carte verte allemande (ce qui equivaux a notre carte grise ) un papier vert aussi qui est un papier de cession du vehicule en Allemagne ou bien il ets blanc parfois , ainsi que le coc il s'agit du certificat de conformité europeen pour pouvoir faire immatriculer la voiture en france sans avoir a passer en recuperer un et payer a la drire pour ce procurer l'atestation ou bien même payer en plus chez bmw france , et bien sur facture d'achat evidemen voila et bonne achat a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

8)8) :? 8) Ca y est !!!!! je l'ai :mrgreen::mrgreen:8)

Je suis allé la chercher à Francfort comme prévu le 12 Mai.

Décollage de l'aéroport de Marignane le matin (à je ne sais plus quelle heure) aterrissage à Francfort comme prévu 8h45 (De bonne augure, pas de retard!!!)

Du coup je suis arrivé à la concession (en taxi) avant Michaela, la commerciale qui suivait mon dossier depuis l'origine.

J'ai profité de ce laps de temps pour me promener dans les allées du bâtiment (gigantesque) à jetter un oeil sur les voitures présentes plus rutilantes les unes que les autres.

Quelques minutes plus tard, mon interlocutrice m'apostrophe. Chaleureuse poignée de main et grand sourire. Nous montons d'un étage, celui ou sont exposés les modèles M mais pas de trace de la mienne. A vrai dire je la cherche même pas puisque elle à été préparée la veille.

Comme elle sait que je dois repartir le jour même pour un long trajet, Michaela va à l'essentiel: original du passeport, puis elle m'explique en détail les différents papiers originaux qu'elle me confie. Je m'execute de quelques signatures aux bas des formulaires quelle me présente.

Ils se sont occupés de tout. Ceci étant fait elle me remets un double des clés et me convie gentiment à aller récupérer la voiture qu'elle s'est chargée de faire avancer au rez-de-chaussée.

Curieusement je ne ressent aucune impatience, tout semble tellement normal, tellement bien organisé...

Nous redescendons l'escalier que nous avions emprunté plus tôt et la voitûre est là superbe, campée sur ses magnifiques jantes 19". Une vraie merveille. Un mécanicien est là à nous attendre. Chaleureuse poignée de main, il s'installe au volant et démarre la voiture. Rien que la mise en route est un vrai bonheur pour les oreilles. Ce qui m'a beaucoup touché, c'est l'impression de fierté qu'exprimait le visage de ce mécanicien à ce moment là : sans conteste la plus belle mécanique qui puisse exister au monde à ses yeux.

C'est à ce moment là que j'ai réalisé la chance que j'avais de pouvoir m'acheter un tel véhicule!!!

Comme il ne parle pas un mot d'anglais, ses explications me sont traduites par Michaela. On ne s'éternise pas sur les fonctions accessoires. Une fois tout expliqué, nous allons faire un petit tour mais c'est moi qui suis au volant. Ils sont extrèmement étonnés de voir que le fonctionnement de la SMG II n'a aucun secret pour moi!! (Merci NightAngel pour ton super article).

Du coup, la virée tourne court, nous rentrons à la concession. Là, comme le veut à priori leur tradition, j'ai droit à un superbe bouquet de fleur que je m'empresse d'offrir à Michaela lui expliquant qu'il risque de souffrir pendant le voyage retour.

Programation du GPS, chalheureuse poignée de main de départ et me voilà enfin seul dans ce merveilleux véhicule. J'y vais molo-molo, il fait très beau et je profite. Ce qui me frappe le plus, outre la qualité irréprochable de la finition (à mon goût!) c'est le bruit du moteur: extraordinaire!!! Le fonctionnement de la boite, un vrai régal, un jeux pour le grand enfant que je suis avec ce merveilleux jouet.

Me voilà à présent sur l'autoroute, je savoure les kilomètres à un petit 150 km/h et en faisant bien gaffe aux limitations ponctuelles. Je n'ai jamais roulé en Allemagne auparavant, je savais qu'il roulaient très vite par moment mais la manière qu'ils ont de s'y prendre me sidère!!! Accélaration comme des malades dès que le champ est libre, c'est à dire dès que le véhicule qui les précède se range un peu, puis à fond sur la pédale de frein quand il faut ralentir, c'est à dire pour eux visiblement juste avant qu'ils ne viennent s'encaster dans la voiture suivante. Curieux et assez déroutant pour un non initié comme moi. En tout état de cause, celà ne m'a pas vraiment géné, puisque je ne me sentais pas vraiment concerné...

Quand je sais que le trajet va être long, en général je ne m'arréte que quand je suis vraiment fatigué, mais là je crois que j'ai battu des reccords en matière d'arrêts sur les aires d'autoroute. Les pauses "pipi" se sont multipliées. Rassurez-vous, ce n'est pas la prostate!!!! La cause? Le double débrayage automatique lors de la descente des rapports. Là encore sublimissime!!!

Bref, vous l'aurez sans doute compris, cette voiture est pour moi un pur bonheur. Tout c'est très bien passé, je l'ai eu à un prix et un kilométrage inimaginable en France compte tenu des options dont elle est dotée. Elle Dans un état identique au neuf, pas une rayure, sur la carrosserie, l'intérieur est nickel...

J'ai eu affaire à une vendeuse très pro...

Ah si quand même, un petit détail: les inserts mat chromés, je ne les trouve pas très sympas. Je vais passer commande d'un intérieur complet en carbonne (le même que celui de Pierom3, mais en coloris titane, celà devrai bien se marier avec mon intérieur cuir noir)

Voili-voilà, je vous ferais quelques photos une fois tout ceci reçu et monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça fait plaisir à lire avant d'aller bosser le matin.

Je me revoie quand j'ai été chercher la M5.... Felicitation à toi et que du bonheur avec cette auto geniale qu'est la M3 SMGII :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-Mi,

8)8) j'ai apprécié ton récit, c'est génial de se faire plaisir comme çà. En plus t'as eu beau temps :mrgreen:

Dis nous J-Mi, en rentrant, t'as roulé pépère ou tu t'es un peu laché sur l'autobahn? 8) Car le 150 dont tu parles, c'est pour "les gentils", alors racontes un peu...

En tous cas, j'espère que tu profites bien de cette voiture magique. Et j'espère que ton histoire servira à celles et ceux qui hésiteraient encore à franchir la porte d'une concession allemande.

Félicitations pour cet achat.

Pour finir, quelques photos seraient bienvenues :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me rappelle ma première M3 en 19.....93...oula.....ça remonte !! 8)

J'avais été la chercher à St-Brieuc, et tes premières impressions au volant que tu as décrit sont exactement les mêmes au mot prêt que pour moi à l'époque.

On a tous eu la même impression.....on était à ta place. 8)

19' sur la E46 s'impose, elles font tellement 17' les 18' sur la E46 visuellement parlant. :mrgreen:

Merci encore pour le récit. :mrgreen:

Les photos sont réclamées par la foule !!!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi ! Tu verras le plaisir monte monte monte au fur et à mesure que tu roules !

Moi ça fait 4 mois et c'est toujours un bonheur de prendre le volant comme le premier jour et savourer ce bijou :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mes premières impresssions....ben il va falloir que je réalise vraiment que cette voiture que j'utilise désormais est vraiment à moi!!! Je n'en reviens pas encore. Je la découvre petit à petit. Je sors d'une 306 S16 pack premium, ca change pas mal de choses.

Ambiance interne, rien à dire: parfait à mon goût (excepté je crois l'avoir déla dit les inserts alu brossé, mais je vais y remedier)

La position de conduite, ben avec tous les réglages du siège (j'ai en option la largeur du dossier également) j'arrive à être très bien assis et très bien maintenu. (Ce à quoi YO reépondra sans doute qu'il ne manquerai plus que ça que je ne sois pas correctement tenu a l'allure ou je me traine eu égard à ses prestations cinémométriques

:lol: :???: 8) !!!).

La capacité d'accélération et le couple m'impressionnent également beaucoup. Malgré la taille basse des pneus et les jantes 19", je trouve la voiture assez confortable, en tous cas plus que la 306.

Pour ce qui est du 150 km/h, j'ai estimé ma vitesse suffisalmment "raisonable" compte tenu des circonstances de circulation en allemangne. Je n'avais pas envie qu'un fou furieux me casse mon nouveau jouet. Ensuite, entre Mulhouse et Lyon, question radars, je ne connaissais pas tu tout le secteur. Ayant tous mes points de permis, j'e n'avais pas envie d'entamer mon capital surtout maintenant que j'ai cette voiture.

Puis entre Lyon et Valence, vendredi dernier, il a plu tout le long!! Il y avait des camions partout, on n'y voyait pratiquement rien, donc comme je suis très sage, j'ai estimé que ce n'était pas trop le moment de titiller la pédale de droite.

En, fait sur les 80 derniers quilomètres, que je connais pratiquement sur le bout des doigts, j'ai ....comment dire...j'ai roulé comme à mon habitude avec la 306. Sauf que la 306 c'est ma femme qui l'avait !!!!! :mrgreen::nickel:

Malheur, j'ai roulé comme à mon habitude mais avec une M3 SMGII. ;):eek::lol:

Qu'est-ce que celà envoie, et dans quelle ambiance mes amis. On vire pratiquement à plat, on est scotché au sol, pas de bruit excéssif de turbulences du au vent. A croire que les gens vous sentent arriver. Ca se dégage devant vous à la vitesse grand "V" sauf quand un de ses rois de la route planté sur la file de gauche décide de vous enquiquiner parce que lui est à la vitesse limite autorisée. Remarque le pauvre, il n'a pas le temps de se réjouir de sa stupidité, la SMGII est passée à l'action: le coup de gaz du rétrogradage attire son regard vers la gauche, mais quand il à fini de se retourner nous sommes loin devant, distinguant à peine les appels de phares qu'il nous lance, furieux de s'étre fait doubler par la droite. 8)

Oui, je sais, c'est pas bien de dépasser comme çà mais bon.....C'est super jouissif de le faire avec autant de facilité ; on ne peut pratiquement pas s'empècher de rire de ce que l'on vient de faire. Non vraiment, ce moteur est hallucinant de puissance et de facilité. Je crois que qui ne la jamais fait rugir ne peux même pas l'imaginer, bien niché dans une carrosserie somme tout relativement discrète.

Je dis relativement, parce-que bien que la robe de ma belle soit sobre question couleur (peinture silbergrau metallic), les têtes se tournent!!! toujours ce satané moteur et son bruit envoutant!!

Pour ceux qui le peuvent, lachez-vous. C'étais un très grand pas pour moi, bien sur j'avais parcouru les messages du forum ou je lisais ce genre de commentaires. C'est vrai que l'investissement est conséquent, mais pour ceux qui ont métériellement la chance de pouvoir acheter une telle voiture avec l'assentiment de leur conjoint (ma femme qui n'est pourtant pas branché voiture mais qui aime la mécanique (elle est médecin, je précise) à été très impressionnée par ce qu'elle à vu sous le capôt), c'est vraiment extraordinaire comme sensations, tant à basse vitesse qu'a allure plus soutenue (n'est-ce pas YO ;-) ).Nos deux petits bouts sont ravis de la nouvelle voiture de Papa....bref que du bonheur!!!

Ps: les photos vont venir dès que je trouve un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette achat J MI, tu te fais plaisir apparament !!!!

c'est fou comme a chaque fois que qq achète une ///M c'est l'extase !!! lol

decidement elle doit avoir qq chose en plus cette ///M ... :mrgreen: !!! mdr :nickel:

encore bravo pour ton acquisition et comme dis par M3RS2 : on veut des photos !!!!!!!!!!

A+ 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...