Aller au contenu

Tout sur la boite de vitesses SMGII


Paul

Messages recommandés

Ca me fait plaisir que vous aimez mon article sur la SMGII car je me suis bien décarcassé pour pouvoir donner un maximum d'infos et surtout envie aux futurs acheteurs de M3E46.

C'est une boîte fabuleuse et très efficace qui maintenant à quelques années mais reste toujours une référence. Chaque jours que j'exploite la SMGII me rends un énorme plaisir de conduite et me fait l'impression d'être encore plus proche des vrais voiture de compétitions. Maintenant avec mon optimisation châssis et renforcemetn de mon train arrière le mode S6 c'est un bonheur extrême à chaque fois ! :(

Je dois mettre à jour encore quelques infos.

Merci à Night d'avoir fait un grand UP de mon article :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: alors je réhitère mes félicitation, bravo BBphoque c'est un super article :shock::shock::?::(:shock::eek: et au moins avec ca, on a toutes les infos disponibles et il ne reste plus qu'à l'essayer :eek: !!!!!

a+ :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bien ce post, je confirme que la SMG c est de la balle

Mais juste pour info :

Il y a quelque temps je vous avais expliqué les problèmes que j ai rencontré avec la SMGII après une reprogrammation suite au rappel BMW….

Depuis 15 jours les voyants orange boite et moteur s allument, de ce fait le moteur se coupe en roulant, croyez-moi c est super chaud quant la boite déconnecte et que l on se trouve dans un virage avec les autres automobilistes qui déboulent comme des oufs…car la voiture n avance plus et impossible de redémarrer dans la foulée tout est en sécurité (ça dépend pour qui…lol). On peut, avec de la chance, démarrer dans la minute qui suit comme dans les heures qui suivent….

Bref, 1er passage chez le concessionnaire il y a 10 jours, contrôles des trucs et des machins plus passage à la valise, la voiture reste deux jours. De retour au garage, le chef d atelier me dit que BMW France l a averti de la défaillance d un relais pouvant provoquer ce type de désagrément mais qu il n a pas cette pièce en stock et que de toutes façons la voiture fonctionne…

Je la récupère après qu il m est une énième fois reparametré la SMG + nettoyer une cosse dans laquelle de l huile stagnait (sans pouvoir me dire d ou cette huile provenait). Me voici au volant de ma belle avec un tableau de bord sans message d erreur ni quoi que se soit pour me chagriner sauf une facture d un montant de 180 €uros. Jusqu a la maison RAS mais des que j ai voulu repartir avec la voiture grrrrrrrrrrrr pas de contacte, la voiture ne démarrait plus…

2ème passage chez BMW il y a 8 jours(j ai mis plus d une heure pour faire 40kms de chez moi à la concession) pour le changement de ce relais de me...de. Durée de l intervention 30 minutes et depuis elle roule très bien.

Conclusion si vous avez les mêmes symptômes faites changer le relais de la pompe hydraulique coût de cette pièce = 6.51€ttc et tout rentre dans l ordre mais faut il le savoir…

BYE & BONNE ROUTE

stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, a priori ils sont justifies pour la recherche de panne.... mouais…, mais je fais passer cette note sur la garantie sauf que dans l histoire tout mis bout à bout j ai perdu une journée entière de travail + les désagréments occasionnés, la crise de nerf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
×
×
  • Créer...