Aller au contenu

Elle a tournée sur cinq patates pendant 1km, ( M3 e36 )


adrians

Messages recommandés

Salut,

donc voila hier je me suis garé dans une pente d'environ 10% , et lors du demarrage elle a tournée sur cinq cylindres pendant 1 km et apres revenue a la normale, cela me l'avait déjà fait une fois en sortant du garage de mon boulot et pareil il y a une pente assez forte,

si ca vous es déjà arrivés ou une solution a ce probleme , merci a vous

et c'est une M3 E36 3L

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • adrians

    29

  • thierrym5

    10

  • M3RS2

    4

  • cedud

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Vive le 06 :nickel:

mais bougies on 10 000 bornes et c'est des bosch , je vais les changées de toutes maniere

merci super :D

Normalement à ce kilometrage elles sont comme neuves les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je ne me trompe pas sur un 3.0 elles se changent plus régulierement que sur un 3.2,

et avant d'avoir changé les bougies il y a 10 000 bornes elle ne l'avait jamais fait , donc peut etre une bougie qui fait mal l'allumage ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 10 000 bornes c'est rien du tout.

Alors ça peut être une bobine qui déconne, je crois que tu peux le voir facilement de la façon suivante:

Enlève le cache au-dessus des bobines et mets ton auto en route dans la noir complet, si tu aperçois des petit arcs sur une bobine c'est que cette dernière est défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de le faire dans l'obscurité et sur 2 bobines ( 1er et 3eme cylindres ) il y a un petit arc de cercle sur le coté de la bobine et non au dessus , sont elles naze ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est pas bien normal que tu vois des arcs electriques. C'est une perte d'allumage donc pour un peu que tu ai un cylindre gavé d'essence ben elle ne se brule pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que c'est pas normal, surtout que tu en as 4 autres qui ne font pas ce que tu décris... je croyais me souvenir que le DIS détectait les bobines fatiguées. En plus, leurs caractéristiques changent quand elles sont froides et chaudes. Ca peut être un début d'explication à ton problème, de toute façon vaut mieux les changer car tu seras bien embêté le jour ou elles lâchent, c'est de plus une opération facile. Ton moteur fonctionnera forcément mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...