Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Elle a tournée sur cinq patates pendant 1km, ( M3 e36 )

Featured Replies

Posté(e)

Extra Thierry pour le lien et merci pour Adrians.....ça tombe à pic ces pièces détachées. :mrgreen:

• Réponses 51
  • Vues 2.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)

Ca sert de lire tous les msg du forum.... :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur

J'ai une petite question , est ce tous ceux qui on eu des bobines defaillantes , cela etait marqué sur le

DIS ?

merci

Posté(e)

Oui moi ils l'ont vu au DIS.

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci , moi il n'y a rien marqué au DIS , je vais voir avec BMW la j'y vais

Posté(e)

Un problème de bobines ne se voit pas au DIS.......du moins cela ne sera pas indiqué dans la mémoire défaut.

Par contre il y a un test spécifique aux bobines et on utilise le DIS pour le faire avec l'aide d'un oscilloscope.

Avec ce test, pas de problème pour trouver si il y a une bobine défectueuse.

Posté(e)
  • Auteur

Ah ok , merci pour ta lumiere :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur

Ca y est trois bobines de remplacé et elle marche super bien , par contre quand j'ai remplacé les bobines a la dernière , celle qui es plus vers l'habitacle , il y avait un fil de masse non connecté , donc je l'ai remis sur une des tige de fixation de la bobine je pense que c'est la seul probabilité vu sa courte longueur , qui c'est a quoi il sert celui ci et si c'est bien son emplacement

Posté(e)

ca serai pas ca ton cable de masse et en quantité ya marqué "1" donc yen aurai qu un seul

img-100633-1-bougiem3e364uv.jpg

Posté(e)
  • Auteur

oui oui c'est bien lui , mais il se branche ou alors ??

Posté(e)

Alors le principe de ce câble est en fait d'optimiser au mieux la masse au niveau du couvre culasse, là où se fixent les bobines.

Etant donné que le couvre culasse est fabriqué dans un matériau à base d'aluminium, le contact de masse entre le couvre culasse et le moteur est plutôt moyen. Ce qui par conséquent, fait une masse moyenne au niveau des bobines.

Comme les bobines sont très consommatirces d'énergie électrique, il leur faut obligatoirement une masse de qualité.

Alors pour établir une masse à 100% efficace pour les bobines, a été installé ce câble de masse.

Il est donc relié à un boulon situé en dehors du couvre culasse, situé sur le bloc moteur, qui fera alors une masse parfaite. :lol:

Posté(e)
  • Auteur

super merci :lol: