Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 51
  • Vues 2,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_100156

J'ai une petite question , est ce tous ceux qui on eu des bobines defaillantes , cela etait marqué sur le

DIS ?

merci

Posté(e)
comment_100160

Un problème de bobines ne se voit pas au DIS.......du moins cela ne sera pas indiqué dans la mémoire défaut.

Par contre il y a un test spécifique aux bobines et on utilise le DIS pour le faire avec l'aide d'un oscilloscope.

Avec ce test, pas de problème pour trouver si il y a une bobine défectueuse.

Posté(e)
  • Auteur
comment_100477

Ca y est trois bobines de remplacé et elle marche super bien , par contre quand j'ai remplacé les bobines a la dernière , celle qui es plus vers l'habitacle , il y avait un fil de masse non connecté , donc je l'ai remis sur une des tige de fixation de la bobine je pense que c'est la seul probabilité vu sa courte longueur , qui c'est a quoi il sert celui ci et si c'est bien son emplacement

Posté(e)
comment_100662

Alors le principe de ce câble est en fait d'optimiser au mieux la masse au niveau du couvre culasse, là où se fixent les bobines.

Etant donné que le couvre culasse est fabriqué dans un matériau à base d'aluminium, le contact de masse entre le couvre culasse et le moteur est plutôt moyen. Ce qui par conséquent, fait une masse moyenne au niveau des bobines.

Comme les bobines sont très consommatirces d'énergie électrique, il leur faut obligatoirement une masse de qualité.

Alors pour établir une masse à 100% efficace pour les bobines, a été installé ce câble de masse.

Il est donc relié à un boulon situé en dehors du couvre culasse, situé sur le bloc moteur, qui fera alors une masse parfaite. :lol: