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Difference de perf entre un 3.0 et un 3.2


PierreM3

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Bonjour tout le monde,

Voila pour le moment j'ai une saxo vts 16v qui est d'ailleurs a vendre.

Je vais me prendre une M3, mon choix c'est porté sur les 3.2, mais il y a tellement de 3.0 d'occasion que je me dis que sa serai pas mal d'y reflechir.

Donc j aimerai savoir quel sont les différence flagrante de performance entre les 2, d'origine bien sur et bien entendu en partant du principe qu'elles ont toute les 2 la santé.

Merci pour vos reponse. :nickel::shock:

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  • BBphoque M

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Bonjour tout le monde,

voilà pour le moment j'ai une saxo vts 16v qui est d'ailleurs a vendre.

Je vais me prendre une M3, mon choix c'est porté sur les 3.2, mais il y a tellement de 3.0 d'occasion que je me dis que sa serai pas mal d'y reflechir.

Donc j aimerai savoir quel sont les différence flagrante de performance entre les 2, d'origine bien sur et bien entendu en partant du principe qu'elles ont toute les 2 la santé.

Merci pour vos reponse. :shock:;-)

Comme Lucy te dis sue les bases de connaissance tu en saura un peu+.

Mais ayant un 3.2 dis toi qu'il n'as rien a voir avec un 3.0.

Sans parler des performances,le 3.2 poussins nettement plus,touts ce qui est liaison au sol,train roulant etc sont superieur sur le 3.2.

Les spécialiste d'ici vont t'en dire un peu plus que moi.

Par contre je te conseille sans hésiter un 3.2.

Prends ton temps tu en trouvera des propres pour un prix correct.

Exemple,la mienne 52 000km,garantie 1an (universelle),etat "collector" 16 000€ chez un pro. :nickel:

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Tout nickel pareil que schumi et bonne analyse des différences !! :nickel:

Je rajouterai que le problème du 3,2 L, ses modifications ont bien entendu augmenté très sensiblement la puissance moteur, mais elle est libérée de façon plus linéaire par rapport au 3,0 L qui arrive, sur ce dernier, plus "explosivement" passé les 4500 tr/min.

Ce qui donne une "fausse" impression que le 3,0 L marche mieux qu'un 3,2 L. Mais finalement, chrono en main, un 3,2 L marche mieux qu'un 3,0 L, aidé en plus par un châssis plus rigoureux pour une meilleure exploitation..........de la bête !!! 8)

Bon choix et bonne recherche après. :shock:

Voilù... ;-)

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Tout nickel pareil que schumi et bonne analyse des différences !! :shock:

Je rajouterai que le problème du 3,2 L, ses modifications ont bien entendu augmenté très sensiblement la puissance moteur, mais elle est libérée de façon plus linéaire par rapport au 3,0 L qui arrive, sur ce dernier, plus "explosivement" passé les 4500 tr/min.

Ce qui donne une "fausse" impression que le 3,0 L marche mieux qu'un 3,2 L. Mais finalement, chrono en main, un 3,2 L marche mieux qu'un 3,0 L, aidé en plus par un châssis plus rigoureux pour une meilleure exploitation..........de la bête !!! :D

Voilù... 8)

Forcément, tu as un 3.2L :)

Je plaisante bien sûr, car il est bien évident que le 3.2L est plus puissant.

Mais certains déplorent cette "linéarité" par rapport au 3L, qui est plus "nerveux" :o

Je prêche donc aussi pour ma paroisse, le 3L avec une boite 5 et une puissance "explosive" au dessus de 4 500 tr, est plus "rigolo", et moins cher à l'achat :nickel:

;-)

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Forcément, tu as un 3.2L :o

Je plaisante bien sûr, car il est bien évident que le 3.2L est plus puissant.

Mais certains déplorent cette "linéarité" par rapport au 3L, qui est plus "nerveux" :D

Je prêche donc aussi pour ma paroisse, le 3L avec une boite 5 et une puissance "explosive" au dessus de 4 500 tr, est plus "rigolo", et moins cher à l'achat :nickel:

:shock:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Tout est question de goût après. Tu fais bien de défendre les 3,0 L qui sont d'excellentes autos. Elles en ont fait des heureux et elles en feront encore !!! J'ai eu 2 ///M3 3,0 L, et j'étais aux anges avec, que dis-je, j'étais au septième ciel, le nirvana à chaque fois que je lançais le moteur au delà des 4500 tr..........que du bonheur. :)

Quand j'ai essayé la première fois un 3,2 L, j'ai été un peu déçu de cette linéarité, comme tout le monde. Mais en fait, le châssis aidant, et en faisant des kilomètres, on s'aperçoit très vite qu'elle est plus efficace, et même si le moteur "n'explose" pas au delà des 4500 tr comme sur le 3,0 L, on regarde le compteur et là on se dit tout de suite..."ah oui, là ça va vite quand même !!!" 8):)

Le mieux, pour saxovtsbalck, c'est d'essayer les deux modèles pour comparer. Certes, ce seront que des essais assez courts, et il sera difficile de se faire une juste et parfaite idée sur les 2 ///M, mais c'est mieux que rien. ;-)

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Ce qui serait intéressant aussi c'est de diriger saxovtsblack sur les bonens affaires.

Ce qu'il faut faire attention, l'entrietien, les pneus, les freins, les points noirs à vérifier, l'huile (uniquement Castrol TWS 10W60), le vanos, les trains roulants (géométrie, silentblocs).

Histoire qu'il tombe pas sur une épave qui parait nikel mais qui cahce beaucoups de choses.

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Ce qui serait intéressant aussi c'est de diriger saxovtsblack sur les bonens affaires.

Ce qu'il faut faire attention, l'entrietien, les pneus, les freins, les points noirs à vérifier, l'huile (uniquement Castrol TWS 10W60), le vanos, les trains roulants (géométrie, silentblocs).

Histoire qu'il tombe pas sur une épave qui parait nikel mais qui cahce beaucoups de choses.

c'est vrai, merci

car comme le dis thierrym5 je suis un peu trop impuslif,et il suffit pour moi de flasher pour signer :nickel: j'en est trouvé une qui me semble correct dans la centrale (96.000Km année 96 bleu estoril dans le 94).

Merci pour votre proposition d'aide.

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Ce qui serait intéressant aussi c'est de diriger saxovtsblack sur les bonens affaires.

Ce qu'il faut faire attention, l'entrietien, les pneus, les freins, les points noirs à vérifier, l'huile (uniquement Castrol TWS 10W60), le vanos, les trains roulants (géométrie, silentblocs).Histoire qu'il tombe pas sur une épave qui parait nikel mais qui cahce beaucoups de choses.

Ben tout bêtement saxovtsblack, t'as pas pensé à regarder dans les petites annonces de M-Passion ??

Quelques unes semblement correspondre à ce que tu cherches : je dis pas que c'est forcément un énorme gage de qualité mais c'est au moins un petit plus par rapport aux annonces dans les grosses centrales de d'annonces.

Et la solution du réseau BMW france voire Allemagne yen a vraiment aucune qui correspondent à tes critéres ?

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D'apres mon experience... pour avoir eu les 2.. je te conseil de te retourner , comme tout le monde semble le dire, vers le 3.2... je l'ai trouver plus agressif et un peut moins indomptable que le 3.0... en plus avec la boite 6.. c'est top pour les long trajets... l'agrement interieur au niveau du bruit est nettement meilleur...

moi les miennes je les ai vendu, les 2 avec +/- 75 MKm.. et pas de soucie sauf pour la boite SMG sur la 3.2.. mais la c'est pas le cas...

d'apres les photos elle a l'air d'etre en super etat, mais les photos ne dise toujours pas la verité...

bonne chance.. :nickel:

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d'apres les photos elle a l'air d'etre en super etat, mais les photos ne dise toujours pas la verité...

Exact, l'aspect général de la voiture ne doit pas être un élément primordial dans l'achat. Souvent les gens tombent dans le piège et c'est après que les surprises arrivent rapidement et s'enchainent.

Surtout le cahoutchouc...lol n'est-ce pas jnsn78 :shock:;-):nickel:

Mais bon ça c'est un travail pour notre docteur spécialiste préféré en tous types de cahoutchouc, latex etc... 8):D n'est-ce pas docteur ? (je suis pas sur que saxovtsblack comprendra... :o )

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