Aller au contenu

pb vanos ou non


Invité j.Gregoire

Messages recommandés

Invité j.Gregoire

bonjour j'ai depuis deux mois un m3 3l acheter en garage et celle ci ne marche qu'une fois sur deux 8) en effet un coup elle marche super bien et un coup elle va manquer cruellement de couple en dessous 4000 trs/ min et va accellerer par pallier a 4000 trs une première fois puis a 5500 trs ensuite et ceci sans rates ni pb de ralenti on l'a fait examiner en injection chez BMW o defaults reprogramation de l' injection et toujours rien il fuat dire qu'elle marche plus souvent mal que bien et quand cela se debloque c'est toujours apres l'arret du moteut et souvent apre avoir fait le plein

equipe d'une alarme j'ai deconnecte les deux securite d'alarme :rien j'ai change la pompe a essence:rien j'ai regarde les prises d'air eventuelles:rien les bougies :rien et j'ai pense au vanos mais le ralenti est regulier le filtre etait un peu sale certe j'ai verifie les connections: rien

en lisant le forum

on palait d'un bruit que le vanos devrait faire en eteignant le moteur: rien

et il fait un tres léger : tac tac a chaud beaucoup pus prononce a foid quand on demarre mais seulement une seconde

voila je peu pas etre plu precis ! :cry:HELP votre avis sil vous plait car au garage elle est sous garanti mais il commence a dire qu'elle marche selon eu bien et qu'elle n'a pas de probleme vu qu'elle demarre et qu'elle roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

Tout d'abord: bonjour! Une petite presentation serait la bienvenue... 8)

Ensuite:

va accellerer par pallier a 4000 trs une première fois puis a 5500 trs ensuite

Ecoutes moi g une 3.2L et ce phenomene est normal... Comme g un double vanos il y a effectivement 2 paliers: vers 2500 tours et vers 5500 tours... Et a chaque fois se produit une acceleration superieure a la normale (c tout le but du Vanos: calage variable des AAC: en gros, les angles d'ouverture changent si je ne m'abuse -> plus tu grimpe les RPM, plus le caractere devient "pointu" et sportif).

Une 3.0L avec le simple vanos je sais pas comment ca doit faire par contre... Fo attendre les reponses des collegues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j.Gregoire

le probleme dans mon cas c'est que quand elle marche elle est beaucoup plus lineaire et avec du couple plus bas c'est a dire 3000 au lieu de 4000

ce n'est pas le même moteur quoi! et d'un seul coup d'un seul apres un redemarage plus rien mais j'ai fait 600 km d'affile sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut !

sur la 3l il n'y a qu'un seul "coup de pied au cul" qui vien vers 4000/4500 t/mn! mais il est plus violent que sur la 3l2 !

maintenent si ta voiture ne marche pas toujours pareil c'est qu'il y a un problem !

tu ne change rien entre le moment ou elle marche et le moment ou elle "broute" ???

qualité d'essance ?.... etc .... change aussi ton filtre a essance ....

en tout cas bisard comme symptome !

bizz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut être pensé à la pompe à essence ... Mais tu l'as déjà changée.

Possible pb de boitier ?! Que BMW ne voit rien, c'est pas étonnant car les valises sont inéfficaces dans la moitié des pb :)

Par contre, tu dis que ton souci est souvent présent après avoir fait le plein.

J'ai eu ce souci de pertes de puissance pendant les 80kms suivant le plein. Et comme le dit Adonf, j'ai fait la prépa bouchon 8)

J'avais un adaptable bmw mais pas la ref de mon Z3M. Depuis plus de souci lié au plein. Le bouchon devait créer un pb de pression dans le réservoir et la pompe devait avoir du mal à "aspirer".

Les températures extérieures élevées amplifiaient le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord: bonjour! Une petite presentation serait la bienvenue... 8)

Ensuite:

Ecoutes moi g une 3.2L et ce phenomene est normal... Comme g un double vanos il y a effectivement 2 paliers: vers 2500 tours et vers 5500 tours... Et a chaque fois se produit une acceleration superieure a la normale (c tout le but du Vanos: calage variable des AAC: en gros, les angles d'ouverture changent si je ne m'abuse -> plus tu grimpe les RPM, plus le caractere devient "pointu" et sportif).

Une 3.0L avec le simple vanos je sais pas comment ca doit faire par contre... Fo attendre les reponses des collegues!

et bien moi je n'ai rien de tout ça l'accélération est progressive! de 2500 à +de 7500.

c'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
et bien moi je n'ai rien de tout ça l'accélération est progressive! de 2500 à +de 7500.

C pas une 316 déguisée que t'a toi??? 8)

Bah avec l'habitude tu le sens peut être plus c tout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas une 316 déguisée que t'a toi??? 8)

Bah avec l'habitude tu le sens peut être plus c tout... :)

si j'avais resentis ça je ne l'aurai pas acheté c clair!! typique d'un vanos mal réglé! :D

et en plus si il n'entend pas le sifflement du vanos à la coupure du contact c que la pression d'huile ne se fait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

C'est clair, le bruit venant du vanos (pssssittttt) apres la coupure moteur doit se faire entendre, mais il faut etre deux pour faire le test, pour etre sur de bien entendre ce bruit, car du cockpit, on entend rien.

Sinon, pour l'acceleration, idem que les autres, c'est super lineaire avec un (grand) plus apres 5500 - 6000 tours, ou tout ce qui autour de la voiture, prend une autre dimension, mais c'est une autre histoire tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j.Gregoire

bonjour et merci pour vos reponses on ma demande de me presente mon nom est jf et je suis de nantes comme je l'ai déjà dit et pour resume il y a deux choses fortes a chaque fois que mon probleme se pose c'est

QUE LA différence EST FLAGRANTE ENTRE LE MOMENT OU LE VEHICULE MARCHE ET NE MARCHE PAS

ET LES SYMPTOMES SE DEBLOQUE UNE FOIS QUE J FAIT LE PLEIN 80 %E

ET OU APRES ARRET DU MOTEUR 20%

en tout cas merci pour vos reponses et elle repare aujourd'hui au garage

je vous tient au courant

ps: j'ai essayer de rouler sans le bouchon d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
si j'avais resentis ça je ne l'aurai pas acheté c clair!! typique d'un vanos mal réglé!

Pourkoi tu dis ca? Tout le monde dit que sous 2500 c naze, de 2500 a 5500 c normal et lineaire puis apres c l'autre monde... C ca une 3.2L...

Alors je ne comprends pas ce que tu dis... On doit pas etre sur la même longueur d'onde... Y a de la friture... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

j'ai eu le même probleme que tu cites sur mon m3 3.0L .un coup elle partait fort des les bas regimes et parfois il ne se passait pas grand chose avant 4500 trs.

c est tres dur a diagnostiquer.

mais c probablement le vanos qui a un coup dans la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité j.Gregoire

bonjour a tous je vous donne des nouvel de ma m3 je l'ai recuperer mardi apres le changement du debimetre d'air et miracle! elle marchait sans le plein et apres un moi et demi au garage donc rien a voir avec l'essence sauf qu'apres 4 jour de bon et loyaux service rebelotte!

avec debimetre branche ou pas :pas de différence et une valeur de 21 volts a la connexion??? donc voila retour a la case depart et au garage snif! au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je vous donne des nouvel de ma M3 je l'ai recuperer mardi apres le changement du debimetre d'air et miracle! elle marchait sans le plein et apres un moi et demi au garage donc rien a voir avec l'essence sauf qu'apres 4 jour de bon et loyaux service rebelotte!

avec debimetre branche ou pas :pas de différence et une valeur de 21 volts a la connexion??? donc voila retour a la case depart et au garage snif! au revoir

Et que dit bmw ? Ils te reprennent le débitmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...