Aller au contenu

pb vanos ou non


Invité j.Gregoire

Messages recommandés

J'ai eu ce probleme aussi sur ma 3.0l, je l'ai réglé en netoyant toute les connections! Tu débranche les capteur d'arbre a cam d'admission et d'échapement et tu nettoi avec une bombe de netoyant electrique, tu fais la même chose avec toute les fiches situé sous le vanos.

La voiture avait toute sa puissance a 4000tr et rien avant

Test de reprise avec le probleme 80 à 120km/h en 4ème : 8.4s

Apres probleme résolu: 6s

Essaye c'est peut etre ca ton probleme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le vanos peut-être en cause.

Car il peut y avoir un problème électrique (faux contact ou court-circuit) au niveau du boitier électronique de gestion du vanos, ce qui expliquerait que le ralenti soit stable et que la voiture manque de couple car lorsque le boîtier ne fonctionne plus l'arbre à cames se bloque sur une position.

Ce problème est normalement décelable avec la valise.

Bon courage.

Posté le 26 Juil 2004 20:50:

En effet, le vanos peut-être en cause.

Car il peut y avoir un problème électrique (faux contact ou court-circuit) au niveau du boitier électronique de gestion du vanos, ce qui expliquerait que le ralenti soit stable et que la voiture manque de couple car lorsque le boîtier ne fonctionne plus l'arbre à cames se bloque sur une position.

Ce problème est normalement décelable avec la valise.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce probleme aussi sur ma 3.0l, je l'ai réglé en netoyant toute les connections! Tu débranche les capteur d'arbre a cam d'admission et d'échapement et tu nettoi avec une bombe de netoyant electrique, tu fais la même chose avec toute les fiches situé sous le vanos.

La voiture avait toute sa puissance a 4000tr et rien avant

Test de reprise avec le probleme 80 à 120km/h en 4ème : 8.4s

Apres probleme résolu: 6s

Essaye c'est peut etre ca ton probleme :roll:

Je vais essayer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...