Posté(e) le 30 avril 200619 a comment_99105 Salut à tous , comme chacun le sait l'air chaud à l'admission est l'ennemi des moteurs, ayant mis depuis quelques temps déjà un kad JR , mais la probleme est qu'il etait dans le compartiment moteur donc aspirant tout l'air chaud de celui, les beaux arrivant j'ai decide de rendre les watts à ma belle en faisant une boite a air en poly voici comment j'ai procédé 1er) on realise le moule en carton [img width=320 height=213]http://www.Motorsport-Passion.com/files/1415_1146414444.jpg 2e) on pose la fibre dans celui-ci [img width=320 height=213]http://www.Motorsport-Passion.com/files/1415_1146414524.jpg 3e) on met la resine, [img width=320 height=213]http://www.Motorsport-Passion.com/files/1415_1146414610.jpg 4e) ensuite instant magique on demoule d'ou l'utilité du carton [img width=320 height=213]http://www.Motorsport-Passion.com/files/1415_1146414738.jpg et voila le resultat , bon bien evidement on ajoure les trous d'admission d'air frais et du debitmetre avant le demoulage final sinon on est mal 5e) reste plus à isolé la boite avec un pare-soleil de pare-brise [img width=320 height=213]http://www.Motorsport-Passion.com/files/1415_1146414980.jpg reste plus qu'a mettre un joint de portiere pour etanchéifier le tout avec le capot et voila l'effet est sans equivoque , plus de reprise à bas regime, puissance plus presente , bon c'est sur c'est pas une Delage mais bon le contrat etait d'apporter le plus d'air frais possible au moteur et il est grandement rempli , en plus il n'ya que du gain partout pour ceux qui veulent ce lancer , il faut 2 jours de boulot et une 50ene de euros voila
Posté(e) le 30 avril 200619 a comment_99106 Et bien voilà une bonne initiative et je vois que le système D existe toujours !! Quand on ne trouve pas ce que l'on souhaite dans le commerce et bien on le fait soi-même !! C'est vrai que l'ennemi de la puissance, quelque soit le type de moteur, c'est l'air chaud.....donc là, le but est atteint pour apporter de l'air le plus frais possible. Cela devrait donner des idées à plein d'autre....bravo !!
Posté(e) le 30 avril 200619 a comment_99109 Bien sûr on veut des photos quand ce sera installé dans la voiture !!!! ....sinon je tape des pieds par terre et je retiens ma respiration pour devenir tout !!!!
Posté(e) le 30 avril 200619 a comment_99114 Bien sûr on veut des photos quand ce sera installé dans la voiture !!!! ....sinon je tape des pieds par terre et je retiens ma respiration !!!! ça m'intéresserait aussi de voir la boite installée pour voir ce que ça donne dans le compartiment moteur En tout cas je savais pas qu'on pouvait en faire une comme ça
Posté(e) le 4 mai 200619 a Auteur comment_99309 Voila le montage dans la voiture [img width=320 height=213]http://www.Motorsport-Passion.com/files/1415_1146767084.jpg bon là il manque le joint pour faire l'etancheité avec le capot ( cela devrait se faire ce w.e.)et aux pire si cela ne vas pas je ferais un couvercle du même jus et je le repete je suis le premier surpris par le gain apporté!!!! l'air chaud c'est pas bien
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_99315 Felicitation pour la realisation on voit que c est fait serieusement a priori les jeux de mako moulage et le cartonnages aux colos de vacances ça a du bon finalement mais finalement une boite d origie avec un filtre style sport ne suffirait il pas ?
Posté(e) le 6 mai 200619 a Auteur comment_99444 Bon voila je viens de mettre le joint autour de la boite et je viens d'aller tester si c'etait etanche pour cela une seule solution prendre les temperatures de la maniere suivante: j'ai utiliser des thermocouples( pour ceux qui ne savent ce que c'est , c'est une sonde de temperature on va dire professionnelle utilisee par tous les constructeurs et aussi les amateurs sur les prototypes,ainsi que les voitures de competitions pour realiser des acquisition de donnees sur les temperatures dans un vehicule.... echappement ,eau ,huile etc....... ) un dans la boite et un dans le compartiment moteur( prise a 10cm de la boite) et voici les resultats: T° exterieure de 18 à 20° -utilisation route de 90 à 120 km/h: t° dans la boite 20° , t° compartiment moteur 65° -utilisation ville avec tres peu d'avancement: t° dans la boite 35° avec pointe à 40° sur arret type feu rouge T° comp moteur entre 75 et 80°!!!!!! avec le ventilo moteur en marche n'aidant pas des que le vehicule roule environ 400m une perte de 10°a 15° se fait car la ventilation se fait par air forcé alors que le comp moteur se maintient a 70 voir 75 ° et plus on roule plus la temperature a l'interieure de la boite baisse jusqua atteindre la t° extérieure conclusion : l'essai a donc repondu à mes attentes: la boite est etanche et en plus est efficace vue les tempertures enregistrer d'ou le gain de perfo ensuite a tous ceux qui utilisent un KAD directement dans le compartiment moteur essayer de faire comme moi ,car manger de l'air a 80°c franchement ce n'est pas l'ideale ou alors essayer d'apporter un maximum d'air frais dessus vous verrez vous n'aller pas gagner de puissance mais vous allez surtout ne pas en perdre ou un minimum!!!!!!
Posté(e) le 19 mai 200619 a comment_100167 Pour info j'ai du carbonne a vendre pour faire ce type de boite lol
Posté(e) le 19 mai 200619 a comment_100176 Super realisation bravo et merci et l'air frai et pris d'ou ?
Posté(e) le 20 mai 200619 a comment_100234 Bravo et merci de nous faire partager ton savoir Il faudrait pouvoir faire un passage au banc avec et sans la boite. @+
Posté(e) le 21 mai 200619 a Auteur comment_100290 Pour l'instant l'air frais est pris dans le conduit pour la ventilation du frein gauche ,une deuxieme viendra du pc ou d'ailleurs quand je me serais un peu plus penché sur la question!
Posté(e) le 20 juin 200619 a comment_102475 alors d'autre ameliorations apporté a cette boite a air ??
Posté(e) le 23 juin 200619 a Auteur comment_102719 en gros il va y avoir demontage des anti- broulliard , et mise a la place d'une entre d'air supplementaire pour la boite voila en gros la prochaine modification
Posté(e) le 10 juillet 200619 a comment_104282 Sa tombe bien ce post car j'ais l'intention de faire a peut pret le même style de boite Merci pour ton retour d'experience
Posté(e) le 23 mai 200718 a comment_135604 salut il va vers ou le tube flexible devant la boite a air??
Posté(e) le 27 mai 200718 a Auteur comment_135888 c'est marqué plus haut "a la place de l'antibrouillad et en enlevant un des 2 klaxons"
Posté(e) le 4 mai 200817 a comment_171666 Bon bah j'ai copier pour moi elle est pas finie mais ça donne ça pour le moment:
Posté(e) le 4 mai 200817 a comment_171683 ok, ce sont quand même des ///M, pas des 4L!!! mais bon! je ne conteste pas! chaqun fait avec ses moyens! salut, seb44