Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_99968

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec mon admission en carbone, enfin pas vraiment elle.

Y'a quelques temps j'ai du l'enlever, puis je l'ai faite reposée au garage BMW (donc pas eux qui l'ont monté à la base). Vous voyez sur la photo comme elle était montée avant. Maintenant on me l'a remontée, mais le gars m'a enlevé la plaque métallique qui protége de la chaleur la boîte à air d'origine. Seulement elle protégeait quand même le conduit après la partie en carbone.

Est-ce que vous pensez qu'avec ce nouveau mon admission prend plus d'air chaud ? :mrgreen:

img-99968-1-photo0007cd.jpg

Posté(e)
comment_99970

Je suis pas expert en la matiére, mais je pense pas.. vu que tu a une entrée d'air forcé... le la plaque n'avais, a mon avis plus aucune fonction... mais peut etre que cela empechais de conduit de chauffer...

mais d'autre pourrons peut etre t'en dire d'avantage.. :mrgreen:

Posté(e)
comment_99972

Pour aider à répondre à ta question : l'utilité à l'origine de cette plaque en alu, était de protéger la boite de filtre à air de l'air chaud du moteur, et en particulier de l'air chaud venant du radiateur d'eau et plus précisément du souffle permanent du ventilo, mais cette plaque sert aussi à isoler la même boite à filtre à air de l'air chaud venant de l'alternateur placé sous la boite à air (je n'ai pas dit la boite de filtre à air).......d'où l'importance de garder cette tôle alu pour isoler la boite à air par le dessous et pourquoi pas, le petit plus d'isolation que cela apporte à la boite de filtre à air en carbone.

A toi le dernier mot bien sûr, c'est ta titine..... :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_99973

Merci pour ces explications/avis :mrgreen:

En fait pour mon impression, le premier jour que je l'ai remise il me semblait bien sentir une différence, surtout à bas/moyen régime.