Aller au contenu

Anti-patinage sur m3 e36 3.2


banks912

Messages recommandés

Salut tout le monde

voila j'ai une m3 E36 3.2 de 1999, (j'avai poster des photos sur le forum), j'en suis toujours super content, c'est vraiment une super voiture !! par contre j'arrive pas a la faire patiner ! Savez vous comment désactiver l'anti-patinage ?

Aussi j'ai une autre question mais pas en rapport avec l'antipatinage, est ce qu'il est possible de faire afficher a l'ordinateur de bord la vitesse réel en temps réel ?

merci d'avance

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n 'y a pas d'antipatinage enfin sur ma 3.0 c'est sur , en tous cas c'est bizarre que t'arrive pas a la faire patinée car la mienne en 2eme en rappuyant a fond les roues patines un peut et en plus elle est en 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

voilà j'ai une M3 E36 3.2 de 1999, (j'avai poster des photos sur le forum), j'en suis toujours super content, c'est vraiment une super voiture !! par contre j'arrive pas a la faire patiner ! Savez vous comment désactiver l'anti-patinage ?

Aussi j'ai une autre question mais pas en rapport avec l'antipatinage, est ce qu'il est possible de faire afficher a l'ordinateur de bord la vitesse réel en temps réel ?

merci d'avance

a++

Pas d'antipatinage sur une M3 E36 3.2L de n'importe quelle année de production !!!

Uniquement un autoblocant fixe à 25% dans le pont arrière mais ça n'a rien avoir avec un antipatinage.

Ton embrayage serait-il mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'antipatinage sur une M3 E36 3.2L de n'importe quelle année de production !!!

C'est bien ce qu'il me semblait mais bon je voulais pas être trop affirmatif alors que j'avais un doute. Sur la mienne (une 96) c'est sur il n'y en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)

Ben voilà banks912 BBphoque M a encore frappé :mrgreen:

Tu as LA réponse à ta question :nickel:8);):eek:

Tant que je l'ai pas renversé ça va encore :lol::lol: :???:

Frappé-renversé....non ?? Comprendra qui pourra... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je l'ai pas renversé ça va encore :P :? :lol:

Frappé-renversé....non ?? Comprendra qui pourra... :lol:

8);):eek::lol:

:nickel: J'en profite maintenant que je peux citer :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:eek:

Sur les E46, il est déconectable, sur les E36, il faut enlever le fusible, enfin si tu as un antipatinage :wink:

Pas d'antipatinage sur M3 E36 comme dit precedement le pont autobloquant et l'ASC (nom de l'antipatinage pour les E36 hors M3 qui en ont eu un) ne faisant pas bon menage ensemble.

Elle doit avoir un probleme ton auto car avec ma 328i E36 equipée de l'antipatinage ASC (qui se deconnecte d'une seule pression sur un bouton) ca patine sans soucis des que tu fais un peu le goret avec :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

petite demande d'infos

ma M3 E36 SMG est un peu bizarre au démarage : si j'envoie tout d'un coup j'ai aussi l'impression d'un antipatinage (les tours montent mais la caisse avance pas) avec un voyant qui s'allume sous le sigle M3 du compteur...si je relache un peu ça repart et gros coup aux fesses en passant la 2nd...

au début j'ai pensé à l'embrayage (car c une boite manu avec embrayage piloté) mais BMW me dit que non...

si c l'embrayage ça coute combien cette histoire :shock:

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce genre de réaction parfois lors des passage de vitesse à fond (en 2ème et en 3 parfois même !). Je pensais que c'était du aux pneus, mais non... comme j'avais les suspensions mortes je pensais que c'était ça... maintenant que j'ai les nouvelles, ça fait toujours... bref, je cherche plus à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage? ton auto a 140 000km environ.

Moi ? oui j'arrive sur les 140 000 km. On m'a déjà changé des pièces sur l'embrayage, je me rappelle plus exactement du nom, mais c'était un cylindre (y'en a 2). Symptome de quand cette pièce devient vieille : après une arsouille la pédale d'embrayage devient toute molle et on peut plus rentrer d'autres vitesse que la 3 et la 4... J'étais heureux le jour ou ça m'est arrivé.

C'est l'embrayage qui deviendrait vieux ? parce que le reste du temps il me pose vraiment pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ? oui j'arrive sur les 140 000 km. On m'a déjà changé des pièces sur l'embrayage, je me rappelle plus exactement du nom, mais c'était un cylindre (y'en a 2). Symptome de quand cette pièce devient vieille : après une arsouille la pédale d'embrayage devient toute molle et on peut plus rentrer d'autres vitesse que la 3 et la 4... J'étais heureux le jour ou ça m'est arrivé.

C'est l'embrayage qui deviendrait vieux ? parce que le reste du temps il me pose vraiment pas de problème ?

Si j'ai bien tout lu l'ETK avec une boite manu il y a 2 cylindres d'embrayage, un emeteur et un recepteur et sur une boite SMG il n'y a que le recepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre.

Mais si ça va le reste du temps tant mieux.

Par contre si tu arsouille tu as toujours ce problème?(si oui c'est chiant ça).

Tu parles de quel problème, que les roues glisse quand je change de rapport ou la boîte bloquée ?

Les roues qui glisse ça va un peu mieux me semble, mais quand ça arrive c'est lourd, en pleine attaque je passe la 2 ou la 3 et ça fait comme une boîte auto au niveau des tr/min, la voiture elle n'accélére plus du tout ! Bon, réflexe : je lache les gaz et remets de suite, comme ça, ça croche comme il faut... je perds un peu de temps mais pour le moment ça m'énerve plus trop (j'ai appris à rester zen avec cette voiture lol).

Le problème de boîte c'est réglé, en effet il y a 2 cylindres, et le garagiste m'en a changé un pour commencer, et y'avait toujours le même problème. Je suis allé DE SUITE au garage. Après ils m'ont changé l'autre cylindre et maintenant c'est bon :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...