Posté(e) le 24 mai 200619 a comment_100545 Bonjour a tous ma question concerne le recyclage des vapeurs d huile du moteur. comme vous le savez tous le recyclage des vapeurs d huile se fait par le collecteur d admission par l intermediaire d un boitier repartiteur donc ce je voudrais faire c est court circuiter le parcour de façon a connecter la sortie des vapeurs au niveau du couvre culasse directement vers le carter sans passer par l admission je ne sais pas si vous avez déjà demonte un collecteur d air et bien c est tres gras et avec une bonne couche y en a même dans le conduit de culasse bonjour les pertes de charges regulieres par frottements en fait je ne sais même pas a quoi cela sert il de recirculer les vapeurs d huile je pense que c est une contrainte ecologique plutot qu autre chose car la combustion n a pas besoin d huile a ma connaissance juste de l air de de l essence point le reste est en trop certains d entre vous ont peut etre déjà fait la manipulation je pense surtout a M3RS qui est un pro a+
Posté(e) le 24 mai 200619 a comment_100550 Salut Il y a des recipients speciaux qui existent, c est une sorte de bocal rempli de laine de roche.Le probleme, c est que c est assez cher pour ce que c est! Je sais que certains l ont fait avec un bocal de lave-glace, et ca a l air de marcher. Le gain se fera aussi bien au niveau de la combustion, puisque l air ne contiendra pas de vapeurs d huile mais aussi au niveau des fumees a l echappement, puisque ces vapeurs ne seront plus brulees. Voila, En esperant t avoir un peu aide.
Posté(e) le 24 mai 200619 a comment_100552 Bien sûr que tu peux tout viré, sauf enlever la valve anti-retour à droite du moteur. Comme tu l as dit, ce recyclage a été fait pour répondre aux normes CE anti-pollution. Il n y a aucun bac à mettre. Il y a très peu de vapeur d huile en fait, c est avec beaucoup de kilomètres que cela encrasse la boite à air. Moi j ai mis un tuyau sur le séparateur d huile (reniflard), tuyau que j ai descendu jusqu en bas de mon châssis et c est l air en roulant qui dilue les vapeurs d huile. Cela ne salie même pas mon châssis.... Attention, en bout de ce tuyau, mettre un petit filtre à air, pour ne pas remettre de l air non filtré dans le carter d huile. Même si ce n est que le carter d huile, il faut que l air soit filtré. Alors une chose qui ne faut surtout pas oublier, c est que l avantage principal de cette modification, est, qu à la base c est le recyclage des vapeurs et qui dit vapeur, dit chaleur.........et ces vapeurs chaudes ne font qu augmenter pour rien la température de l air dans la boite à air (le collecteur d admission) avec en plus une diminution des frottements par la suppression de la pompe à air.........donc triple bénéfices que faire cette modification !!!
Posté(e) le 24 mai 200619 a Auteur comment_100553 Ok messieurs merci pour les explications ça conforte mon idee sur le sujet. si je peux eviter d encrasser mon moteur , et de lui apporter une air saine, je vais pas me gener. a+
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