Aller au contenu

Contenu inspection 2 ?


jeff

Messages recommandés

Bsr tout le monde,

je suis en négo pour un M5 de 2000 :lol: , l'inspection 2 a été faite en avril 2006 ? Que prévoit cette révision ? En particulier , est il prévu le remplacement du liquide de refroidissement et de frein ? vérif des disques et plaquettes ? merci pour vos infos. Il faut aussi que je change les pneus ? quel budget dois je compter pour un train ? merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'inspection 2 tu as le remplacement de tous les filtres, de l'huile et en principe des bougies. Les verifs des disques et plaquettes se font bien sur mais leur remplacement est laissé au choix du client, surtout en ce qui concerne les disques.

Le liquide de frein se remplace tous les 2 ans et le LDR tous les 4 ans. Il n'est pas prevu de vidange de boite ou de pont mais perso la mienne vient d'avoir de l'huile neuve pour la boite à 120000.

Au niveau des pneus compte environ 1000 euros pour les 4. C'est un chiffre à la louche qui depend de la marque et aussi si tu cherches sur le net pour avoir de meilleurs prix.

Avec une I2 faite en avril 2006 tu pars dejà tranquille pour 15000 km et ensuite viendra juste une simple vidange. Entre les 2 que du bonheur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'inspection 2 tu as le remplacement de tous les filtres, de l'huile et en principe des bougies. Les verifs des disques et plaquettes se font bien sur mais leur remplacement est laissé au choix du client, surtout en ce qui concerne les disques.

Le liquide de frein se remplace tous les 2 ans et le LDR tous les 4 ans. Il n'est pas prevu de vidange de boite ou de pont mais perso la mienne vient d'avoir de l'huile neuve pour la boite à 120000.

Au niveau des pneus compte environ 1000 €uros pour les 4. C'est un chiffre à la louche qui depend de la marque et aussi si tu cherches sur le net pour avoir de meilleurs prix.

Avec une I2 faite en avril 2006 tu pars dejà tranquille pour 15000 km et ensuite viendra juste une simple vidange. Entre les 2 que du bonheur :lol:

Ok merci thierry, d'après ce que je comprends après une inspection 2, si les disques nécessitent un remplacement c'est signalé sur la facture et libre ensuite au propriétaire de faire procéder au remplacement dans un délai à sa convenance? idem je suppose pour l'embrayage ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas :wink: , voici en détail le tableau de maintenance BMW préconisé qui est commun aux M3E46 et M5E39. Un beau petit pavé à la M3RS2 :eek: et ne vous endormez pas en le lisant :lol:

Voici le copier/coller de mon livret de service commun à ces deux voitures pour toutes les opérations sauf trois (inscrites en bleu).

OIL SERVICE (vidange):

-Vidanger l'huile du moteur et remplacer la cartouche du filtre à huile

-Remettre à zéro l'indicateur de maintenance suivant prescription de l'usine

-Climatiseur automatique: remplacer le filtre à microparticules/le filtre à charbon actif

-Plaquettes de frein avant et arrière:

contrôler l'épaisseur avec un calibre, en cas de remplacement des plaquattes-contre facturation séparée: nettoyer les logements des plaquettes.

contrôler les disques

Sur les jantes en alliage léger: graisser le centrage de roue

En cas de remplacement des plaquettes arrière: contrôler les garnitures du frein de stationnement.

-Frein de stationnement: contrôler le fonctionnement, si nécessaire, le régler suivant instructions.

Contrôler la sonde lambda, la remplacer si nécessaire-facturation séparée.

INSPECTION 1:

-Contrôler l'insatllation d'éclairage du véhicule

-Contrôler l'éclairage des instruments, pictogrammes et inscriptions du tableau de bord et la soufflante du chauffage.

-Contrôler les avertisseurs sonores, lumineux (appel de phares) et les feux de détresses.

-Ceintures de sécurité: contrôler l'état de la sangle, le fonctionnement du mécanisme d'enroulement, l'arrêt de sangle et la serrure.

-Batterie: contrôler l'indication -oeuil magique; si nécessaire: recharger la batterie-facturation séparée.

-Climatiseur automatique: remplacer le filtre à microparticules et le filtre à charbon actif; en cas d'ambiance très poussiéreuse, racourcir les ntervalles de remplacement selon besoin.

-Remplacer la bouteille de produit d'étanchéité liquide du système M Mobilit au bout de 4 ans-facturation séparée

-Carrosserie: vérifier l'abscence de corrosion-à l'exception des corps creux

-Diagnostic rapide

-Vidanger l'huile du moteur et remplacer la cartouche du filtre à huile.

-Contrôler le jeu des soupapes, le rectifier si nécessaire. (uniquement M3)

-Vérifier le niveau, en cas d'appoint: contrôler la concentration.

Attention! renouveler le liquide de refroidissement au plus tard au bout de 3 ans-facturation séparée

-Remettre à zéro l'indicateur de maintenance suivant prescriptions de l'usine.

-Lave-glaace et système de nettoyage à superdétergent: vérifier le niveau de liquide, faire l'appoint de liquide si nécessaire

-Réservoir d'huile de direction: vérifier le niveau d'huile; au besoin: faire l'appoint d'huile.

-renouveler le liquide de frein suivant indicateur de maintenance, au plus tard au bout de 2 ans-facturation séparée

-Plaquettes de frein avant et arrière:

contrôler l'épaisseur avec un calibre, en cas de remplacement des plaquettes-contre facturation séparée:

nettoyer le logement des plaquettes, contrôler les disques. Sur les jantes en alliage léger: graisser le centrage de roue.

En cas de remplacement des plaquettes arrière: contrôler les garnitures du frein de stationnement.

-Composants de la direction: vérifier l'absence de jeu, l'étanchéité, l'absence de domages et de marques d'usure

-Dessous de caisse y compris toutes les pièces visibles: vérifier l'étanchéité et l'absence de dommages et de corrosion.

-Conduites et raccords de freins: vérifier l'étanchéité, l'état (absence de dommages) et la pose (contrôle visuel).

-Frein de stationnement: contrôler le fonctionnement , si nécessaire le régler suivant instructions.

-Pneumatiques: contrôler la pression de gonflage, la rectifier si nécessaire; contrôler l'état général extérieur, la profondeur des sculptures et le type d'usure des bandes de roulement.

-Contrôle final-essai sur route: roder les freins; contrôler la direction, l'embrayage, les amortisseurs-contrôle visuel, contrôler les voyants de contrôle et d'alerte et le Check Control.

-Contrôler la sonde lambda, la remplacer si nécessaire-facturatio séparée.

INSPECTION 2 (opération faite en plus de l'inspection 1)

-Remplacer les bougies d'allumage

Silencieux d'admission: remplacer la cartouche du filtre à air, en cas d'utilisation en ambiance très poussiéreuse, racourcir les intervalles de remplacement.

-Vidanger l'huile de la boîte de vitesse mécanique (uniquement M3)

-Vidanger l'huile du pont arrière (uniquement M3)

A croire que chez BMW, il ne vidange jamais les boîtes et pont des M5???

C'est vrai Thierry? As tu aussi la même chose d'indiquée dans ton livret de service?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça m'a bien l'air conforme à ce qu'ils ont fait sur la mienne puisqu'ils m'ont trouvé du jeu dans une rotule ("mais c'est encore léger monsieur ça peu attendre". "Bon alors comme je vais remplacer mes amortisseurs je vais le faire moi même". "Ah non c'est pas possible, sans l'outil special vous ne pourrez pas" j'ai pas osé leur demander de me le preter....).

C'est vrai que j'avais un peu resumé dans ma première reponse car je m'etais servi du catalogue des forfaits d'entretien.

La verité vraie est retablie :lol:

Pour ce qui est de la vidange de la boite et du pont c'est jamais à faire mais ils le font sans probleme. Plus par amour de la mécanique que par ce que c'est facturé separement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci thierry, d'après ce que je comprends après une inspection 2, si les disques nécessitent un remplacement c'est signalé sur la facture et libre ensuite au propriétaire de faire procéder au remplacement dans un délai à sa convenance? idem je suppose pour l'embrayage ?...

Oui le remplacement des pieces comme les disques c'est le client qui decide sachant que quand c'est mort c'est dangereux bien sur et que c'est facturé pas loin de 1000 euros avec les plaquettes (l'un n'allant pas sans l'autre lors du remplacement). L'embrayage de toute façon s'il est rincé il n'y aura pas vraiment le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Thierry? As tu aussi la même chose d'indiquée dans ton livret de service?

@+

Merci de faire référence à mes posts, surtout lorsque j'ai mis un certain temps et un temps certain pour les rédiger. :lol:

Vu que je n'ai fait que reprendre la liste du TIS, normalement cela doit correspondre à n'importe quel livret de service de M5..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire référence à mes posts, surtout lorsque j'ai mis un certain temps et un temps certain pour les rédiger. :lol:

Vu que je n'ai fait que reprendre la liste du TIS, normalement cela doit correspondre à n'importe quel livret de service de M5..... :wink:

Je sais que tu te casses bien la tête pour la rédaction de certains de tes posts, et j'espère que tu ne t'es pas véxé en lisant "un pavé à la M3RS2"?? :D

Par contre, j'ai pas compris la deuxième ligne. :eek::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de me relire tellement tu m'as fait douté de moi......et je pense après mûre et longue réflexion, que tu parlais des vidanges..........et oui il faut le temps que ça arrive au cerveau :lol: ............autant pour moi..........comme disait Clavier dans les Bronzés !!! :wink::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de me relire tellement tu m'as fait douté de moi......et je pense après mûre et longue réflexion, que tu parlais des vidanges..........et oui il faut le temps que ça arrive au cerveau :lol: ............autant pour moi..........comme disait Clavier dans les Bronzés !!! :D:|

merci à tout le monde pour vos infos détaillées, c'est vraiment bien de pouvoir disposer de conseils éclairés :lol: J'ai rendez-vous avec le propriétaire de la voiture le 6 juin ...C'est en plus une première main, peu kilométrée avec carnet complet et utilisation depuis le début de la TWS 10 w60...Je pense donc qu'à priori c'est un bon numéro :ptdr:

Autre point, si vous avez des conseils complémentaires sur des détails particuliers à surveiller, je suis preneur :wink:

PS : pour info: j'ai déjà bien consulté les posts qui sont vraiment appréciables lorsque l'on est dans mon cas :o

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais mis sur un ancien post, verifie bien que tout ce qui est electrique et électronique fonctionne bien.

Tiens nous au courant :lol:

Comme j'ai déjà eu quelques déceptions j'y vais avec sur la pointe des pieds sans essayer de trop m'emballer :eek: je vous tiens bien sur informé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà eu quelques déceptions j'y vais avec sur la pointe des pieds sans essayer de trop m'emballer :eek: je vous tiens bien sur informé :lol:

C'est tout à fait la manière d'aborder les choses. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà eu quelques déceptions j'y vais avec sur la pointe des pieds sans essayer de trop m'emballer :eek: je vous tiens bien sur informé :lol:

Tu n'auras pas tout le temps des déceptions, alors on positive et on y croit !! Vigilance mais pas parano......ça serait trop bête de passer à côté de la femme de sa vie.......heu.........la ///M de sa vie !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas tout le temps des déceptions, alors on positive et on y croit !! Vigilance mais pas parano......ça serait trop bête de passer à côté de la femme de sa vie.......heu.........la ///M de sa vie !! :eek:

Of course je positive :| mais souvent ,comme je le lis sur les forums, la mariée sur le net parait parfaite style top modèle :lol: et quand on est face à la réalité et que la belle est démaquillée....big déception :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of course je positive :D mais souvent ,comme je le lis sur les forums, la mariée sur le net parait parfaite style top modèle :lol: et quand on est face à la réalité et que la belle est démaquillée....big déception :lol:

Oulaaaa, là tu parles en connaisseur de........femme pas de ///M.

Ca sent le vécu !!! :wink::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...