Aller au contenu

y faut quoi comme huile de pont AR ?


adrians

Messages recommandés

voila je vais bientot faire la vidange du pont AR , mais je sais pas ql huile mettre car il y a un autoblocant sur les M3 E36? merci a vous

et pour boite de vitesse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un conseil que je te donne et il vaut ce qu'il vaut mais renseigne toi chez BMW pour les qualités d'huile.

Pour le pont c'est une huile specifique du fait que, comme tu l'as justement dit c'est un autobloquant et pour la boite il y a une etiquette dessus qui te donne ce qu'il faut y mettre.

Si tu vas chez BMW fais suivre des bidons vides car je crois bien qu'il ne vendent pas ces huiles au detail en theorie :-?

Enfin c'est comme ça chez moi. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour l'huile en question, je l'ai achetée chez BMW, et comme le souligne très justement Thierry, il m'ont dépanné en fournissant un bidon.

C'est de la Castrol SAF XJ 75W140 pour ponts autobloquants... Compte 20€ le litre.

Par contre, toutes les concessions ne t'accorderons pas ce service, il ne vendent pas au détail pour les clients au comptoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoindrai Nico pour la Castrol, utilisée en compétition et qui ne souffre d'absolument aucune critique et encore moins en usage très intensif.

Elle résiste à de très fortes sollicitations.

Si tu apportes un bidon de 5 L vide, tu peux négocier avec ton BMW pour qu'ils te le remplissent, car ils la reçoivent en bidon de 25 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les huiles pouvant être utilisées dans un pont avec autobloquant type Z3M ou M3 E36 sont les suivantes:

BP SHX-ZR

CASTROL SAF-XJ SAE 75W-140

MOBIL VS 500

MOTUL BM Hypo LS

SHELL ZLS-BMW

VEEDOL SAF 44

J'ai trouvé, conditionnée en bidon de 1 litre de la CASTROL SAF XJ 75W-140 chez AUTOBAC (L'enseigne qui remplace ELDORAUTO) à Brétigny sur Orge (Essonne). Prix du litre inférieur à 18 €.

L’huile se trouve parfois au détail chez le concessionnaire. Mais c’est selon l’humeur du magasinier (Celui de la Concession d'Evry, fort Taquin a voulu me refourguer un fut de 60 litres) . S’il se trompe tant pis pour ton pont.

Pour mémoire en novembre 2004, les 1.5 litres d'huile achetés auprès de la Concession FOURNIER (Ballainvilliers 91) m'ont été facturés 67.45 € TTC. A ce jour je ne sais pas quel type d'huile m'a été vendu. La facture indique juste "MOPONT HUILE PONT DECILITRE 15 x 3.76 € HT). Visiblement c'est un secrêt qu'il ne faut pas divulguer.

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les huiles pouvant être utilisées dans un pont avec autobloquant type Z3M ou M3 E36 sont les suivantes:

BP SHX-ZR

CASTROL SAF-XJ SAE 75W-140

MOBIL VS 500

MOTUL BMW Hypo LS

SHELL ZLS-BMW

VEEDOL SAF 44

J'ai trouvé, conditionnée en bidon de 1 litre de la CASTROL SAF XJ 75W-140 chez AUTOBAC (L'enseigne qui remplace ELDORAUTO) à Brétigny sur Orge (Essonne). Prix du litre inférieur à 18 €.

Ce n'est qu'une partie de la liste des huiles homologuées par BMW.

La loi Européenne les oblige à homologuer plusieurs marque d'huile, mais on sait que c'est la Castrol qui est la plus usitée dans le monde du sport auto.

Alors pourquoi......parce que Castrol a fait évoluer son huile grâce aux infos en retour de compétition de la part de BMW ou des teams privés BMW. Ce n'est pas le cas pour les autres marques qui ont juste répondu aux cahiers des charges de départ imposés par BMW et qui depuis, n'ont pas fait évoluer leur huile.

Alors certes, toutes les marques d'huile de pont seront fiables dans une utilisation normale du véhicule.

Mais dès lors que l'on sortira du cadre de la normalité, là on peut commencer à rencontrer des problèmes et avec la Castrol ce n'est pas le cas.........ZERO problème !!!! :mad::ptdr:

Pour le bidon à 18 €, dommage que ne ce soit pas à côté de chez moi. :shock:

Je me vois mal augmenter le prix du bidon en allant à l'opposé de chez moi.......en tout cas c'est le cas pour moi.

Enfin j'ai négocié et investit auprès de mon BMW en achetant 10 L d'un coup et comme ça j'ai pu descendre le prix du litre et ainsi j'en ai pour un bon nombre de vidange de pont....... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon BMW ne veulent pas m'en passer un bidon , il faut que je le fasse faire chez eux , et ils sont malins y compte une heure de main d'oeuvre , et vous pensez que dans les magazins de vente de piece auto pour les garages y on ce genre de d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ACS3, il s'occupe de toi pour la TWS (tu as du avoir sa confirmation) et pour l'huile de pont, il demande à son fournisseur si il peut en acheter en petite quantité, car c'est le problème, normalement Castrol vend cette huile à BMW en fût de 25 L mini, et vu qu'ACS3 n'a pas un grand débit sur l'huile de pont, c'est pas évident qu'il puisse t'en vendre si il ne peut pas en acheter en petite quantité.

Voilù................ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter la mienne dans une concession BMW cette après midi ils m'ont même donné le bidon ;-)

résultat 38 euros pour 2L ça me semble correct

par contre pour la boite il y a 3 type d'huile apparement la couleur de l'étiquette apposée sur la boite ) qqun peut confirmer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter la mienne dans une concession BMW cette après midi ils m'ont même donné le bidon :ptdr:

résultat 38 €uros pour 2L ça me semble correct

par contre pour la boite il y a 3 type d'huile apparement la couleur de l'étiquette apposée sur la boite ) qqun peut confirmer ??

Oui en effet, il faut regarder l'étiquette sur le côté gauche de la boite pour connaitre exactement le type d'huile à utiliser en cas de vidange.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...