Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment démarrez et arrêtez vous votre moteur ?


Zest

Vl'a come j'fais moi :)  

23 membres ont voté

  1. 1. Vl'a come j'fais moi :)

    • Je débrayer pour démarrer et laisse embrayé pour couper
      13
    • Je débrayer pour démarrer et pour couper
      7
    • Je laisse embrayé pour démarrer et pour couper
      9
    • Je laisse embrayer pour démarrer et débraye pour couper
      1


Messages recommandés

Une question que je me pose parfois.

J'ai toujours l'habitude de débrayer avant de démarrer le moteur et avant de couper le moteur. Bref, j'appuie sur la pédale d'embrayage à chque fois.

Pour soulager l'embrayage au démarrage et parce qu'à la coupure, le moteur tremble en s'arrêtant si je reste embrayé. J'aime pas le bruit.

Maintenant, est ce que c'est la bonne procédure pour nos M ??

La pression d'huile pour le vanos est elle correcte si je procède comme ça ?

D'autres choses à savoir peut être ...

Bref comment faites vous et pourQUOI :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère solution pour moi aussi bien que parfois je fais la 3ème solution.

Tout dépend si je fais tourner la caisse au ralenti pour qu'elle chauffe, alors là, je ne rentre même pas dans la voiture donc je ne débraye pas mais quand je pose mes fesses, alors là, automatiquement je débraye au démarrage.

Pas de tremblements pour moi à l'arrêt mais ce n'est qu'un Z4 :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère solution pour moi aussi bien que parfois je fais la 3ème solution.

Tout dépend si je fais tourner la caisse au ralenti pour qu'elle chauffe, alors là, je ne rentre même pas dans la voiture donc je ne débraye pas mais quand je pose mes fesses, alors là, automatiquement je débraye au démarrage.

Pas de tremblements pour moi à l'arrêt mais ce n'est qu'un Z4 :roll:.

par contre pour ton info on doit se mettre en route dès le moteur démarré et non pas le laisser chauffer a l'arret. Ceci pour que l'huile lubrifie immédiatement toutes les parties mécaniques au lieu de stagner, moteur tournant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

La procédure pour moi

Je mets la voiture en route, j'ouvre le garage, j'enclenche la marche arriere, je me mets au point mort, je ferme le garage et 1er...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour ton info on doit se mettre en route dès le moteur démarré et non pas le laisser chauffer a l'arret. Ceci pour que l'huile lubrifie immédiatement toutes les parties mécaniques au lieu de stagner, moteur tournant...

oui je sais mais c'est tout juste 1 minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que cela facilite le démarrage le fait de débrayer.

oui ca le facilite car on soulage le moteur de l'entrainement du volant vitesses. L'été on peut s'en passer mais l'hiver ca l'use à chaque fois un peu plus car il est obligé de forcer davantage pour démarrer (comme l'été d'ailleurs, mais avec le froid en +).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
La procédure pour moi

Je mets la voiture en route, j'ouvre le garage, j'enclenche la marche arriere, je me mets au point mort, je ferme le garage et 1er...

Idem, sauf que moi je la sort en première, par l'avant quoi :roll: !

Vu la modernite de cette voiture, c'est du ON - OFF sans procédure.

Le seul truc auquel je fais attention, c'est que tout les voyants du tableau de bord s'eteignent, surtout le voyant d'injecteur, pour allumer.

Cette voiture ne m'a fait que une fois un allumage en 2 fois (pas reussi du premier coup) et la Z3....0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour ton info on doit se mettre en route dès le moteur démarré et non pas le laisser chauffer a l'arret. Ceci pour que l'huile lubrifie immédiatement toutes les parties mécaniques au lieu de stagner, moteur tournant...

Ouais et bien je trouve qu'une M3 froide c'est un vrai char d'assault On/Off

et en plus elle ratatouille, j'aime pas du tout et vous ? :lol::lol:8)

Je précise qu'elle est bien règlée par concession mais j'ai les puces modifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et bien je trouve qu'une M3 froide c'est un vrai char d'assault On/Off

et en plus elle ratatouille, j'aime pas du tout et vous ? :lol::lol:8)

Je précise qu'elle est bien règlée par concession mais j'ai les puces modifiées.

je n'ai pas du tout cette sensation...

le seul truc qui m'ennnui en ce môment, c'est que lorsque je démarre dans mon sous-sol, je déclenche quelques alarmes de mes voisins!!

Eisenmann powaa!!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, je procède différement.

Comme la majorité, je débraye au démarrage et laisse embrayé à la coupure.

Et bin, j'entend bien plus nettement et surtout systèmatiquement le sifflement dont vous parlez tous. Je comprenais rien au sifflement du vanos à la coupure, c'est chose faite maintenant.

C'est concon ou pas ce que je raconte ? Comment se recale mécaniquement le vanos à la coupure ? Qq'un sait comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...