Aller au contenu

ressort pour M3 3l2 E36 ...


gratter_dd

Messages recommandés

salut tous !

ben voila ... je trouve ma M trop basse de l'arierre ...

alors je me demande comment fair pour vérifier et le cas échéant mettre des ressorts plus haut .... je précise que les amortos sont neufs et d'origine ...

alors c'est pas top l'avent fait plus haut que l'arierre .... et en plus je frotte de temps en temps ....

voila mon soucil du moment ....

fo dir que ma titine a 2/3 options .... alors ca peut expliquer mais dans le tis ils explique qu'il y a differents ressorts en fonction de options justement ....

alors je met du BMW (200€ la paire) ou y a-t-il de l'adaptable mieux ... et pas rabaissé ???

merci !!

bizz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • gratter_dd

    11

  • Dr-No

    5

  • Zest

    3

  • ReM3

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut Gratter

J'ai pas de réponses à t'apporter ... Maisc'est vachement original de vouloir réhausser sa voiture.

On voudrait tous faire le contraire :roll:

Mais je suppose que tu seras obligé de changer les 4 ressorts pour ne pas déstabiliser la tenue de route non ?

Sinon, je te pose une question sur un autre post sur ton expérience des vanos. Pas drôle mais surement instructif pour tout possesseur de M :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

OUi, il est etrange ce GDD :roll: .

Bon, c'est vrai que sa caisse est un chouilla plus basse que la mienne.

Mais dans quelle condition frottes-tu ? A 5 dedans avec tes potes pompiers de 80 kgs :lol: ?

Sinon, moi aussi elle frotte de temps en temps a 4 dedans sur les ralentisseurs.

Je pense que ca vaut pas le coup d'investir dans des ressorts, vaudrait mieux la revendre et t'acheter une Z3 M.

Je hais Zest justement, il en a une :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut !

en fait ca frotte même tout seul dedan ... en fonction du ralentisseur ....

mais les amortos sont neufs ...les ressorts ne le sont pas ....

et j'ai envi de mettre chez BMW des ressort neuf et adapté au poids de ma voiture n fonction de options ...

car ce sont les ressort et non le amoortos qui determine la hauteure de caisse ... et sur le tis il est donné plusieurs hauteures en fonction du chassi sport ou non ... j'ai l'avent d'un chassi normal (soit 585mm entrel'aile et le bas de la jante) et un châssis "sport" a l'arierre (soit 560 mm) il faut que je retablisse l'ordre ..... ou je baisse l'avent ou je réausse l'arierre ....

je prefere réaussé l'arierre .... je trouve plus bo .... c'est mes gouts !

voila ....

ps pour choisir la duretée des ressorts il faut prendre en compte les options de la voiture .... pour la mienne il faut les plus dur !! celon l'ETK !

bizz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca veux dir que si la voiture a le toi ouvrant éléctrique les sieges électrique le cuire la climatisation etc..... des option quoi ! ben elle est plus lourde ... et donc les ressorts sont adaptés !

voila !

bizz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
ben ca veux dir que si la voiture a le toi ouvrant éléctrique les sieges électrique le cuire la climatisation etc..... des option quoi ! ben elle est plus lourde ... et donc les ressorts sont adaptés !

voila !

bizz !

Oui, mais pourquoi ce ne fut pas adapte en usine alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors la ??? peut etre que ceux de ma voiture on été changés ... mais pas par les bon ..... ou alors ils sont usés ????

je ne m'explique pas pourkoi c'est comme ca .... mais je la trouve trop bass ....

peut etre que l'ancien propriétaire a mis les ressort du chassit sport .... mais "que" a l'arierre ?????

bizz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

C quoi les options??? Options parpains de 50kgs ds le coffre??? :lol::lol:8)

Bon, pour redevenir serieux 2mns: c quoi cette histoire de châssis sport sur M3??? Jamais entendu parler de ca moi... C pas une 320d... :roll:

En tout cas un truc est sur: la miene parait plus basse que celle de Tom ou la tienne. En 17 ct flagrant. même la en 18 g franchement pas besoin de la rabaisser. Je la trouve tres bien comme ca. Alors vient-ce de l'usure des amortos ou d'autre chose je sais pas. Tu crois que g un châssis sport? Elle est origine Belgique... Mais je le vois comment ca? Y a des references sur les ressorts? Parce que pour la seconde monte je vous jure qui a rien de special... C toujours marque M3 et basta. Alors que pour ma 330 par exemple c specifie si châssis sport. En tout cas je le redis, g jamais entendu ca pour une M3... C peut etre typiquement Francais?

De toute façon bientot je vais aller faire un tour du cote de Nancy voir Lolo et Mpower. Lui est en 18 mais Eibach / Bilstein: je pourrai comparer... Paske moi je veux pas changer mes amortos (fodra bien un de ces jours) et me retrouver avec un put***n de 4*4!!! Je veux rester pres du sol... Les Eibach sont censes rabaisser entre 15 et 25 qq chose comme ca. Alors ca me fera un bon point pour me situer: ma tuture en "stock use" contre Lolo avec son B/E neuf.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de Nancy. J'y serai dans le courant du mois d'Août pour qq jours.

Avant les congés, je ferai un post avec mes lieux de résidence et passage du mois d'Août. Histoire de voir si possible de se rencontrer :roll:

Bon c'est hors sujet désolé :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple !

sur le TIS il y a la façon de mesurer la hauteure de la voiture ....

du bas de l'aile jusqu'au rebord de la jante ... en passant par le milieux de celle ci .... vous aves comprit ???

ensuite il y a un tableau qui donne les hauteures ....

m3 "normal" 585mm av/ ar

M3 "chassi sport" 560mm av/ar

M3 " sans precision" 540mm av/ar !

la mienne fait 555 ar et 590 av !

voila ... il y a donc bien un truc qui cloche !

essayez de mesurer pour voir .... ceux qui sont encors avec les jantes d'origine ....

bizz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Voici la mienne de profil, avec amortos neufs sur la photos, c'est la même hauteur que je voyais a l'époque chez SA67, ca m'avait marque d'ailleurs cette hauteur.

m3_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Bah moi aussi je l'aime bien comme ca la M, pas rabaissee.

D'ailleurs, c'est la première fois que je rabaisse pas une bagnole.

Quand ca roule, ca se voit moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple !

sur le TIS il y a la façon de mesurer la hauteure de la voiture ....

du bas de l'aile jusqu'au rebord de la jante ... en passant par le milieux de celle ci .... vous aves comprit ???

ensuite il y a un tableau qui donne les hauteures ....

M3 "normal" 585mm av/ ar

M3 "chassi sport" 560mm av/ar

M3 " sans precision" 540mm av/ar !

la mienne fait 555 ar et 590 av !

voila ... il y a donc bien un truc qui cloche !

essayez de mesurer pour voir .... ceux qui sont encors avec les jantes d'origine ....

bizz !!

je n'ai jamais entendu ça...

sinon peut-être que le châssis normal est celui qu'il y a sur les M3 berlines qui sont plus hauts que le coupé! :roll:

DD tu n'as qu'a mettre des ressorts de M3 berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Sinon, il y a aussi les ressorts de la M3 cabriolet, beaucoup plus durs de l'arriere pour contrer le surplus de poids.

cette solution est bien connu des amateurs de tuning sur E36, pour parer a ce probleme quant ils montent des grosses jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

Oh ben si je regarde la photo de la M a Tom c clair que je suis plus bas... :lol:

Alors je veux bien que les amortos / ressorts se tassent avec le tps mais qd même... La c flag. Y a un bon cm non?

3.jpg

même avec les 18 mes pneus arrivent presque au niveau de l'aile. Moi j'adore... :lol:

Alors fo que je garde tout kom c sans jamais changer les amorts... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...