Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_103912
Tramery La Subaru des gendarmes accidentée sur l'A4

Les deux gendarmes circulant à bord de la Subaru ont été surpris par un automobiliste étranger qui a déboîté devant eux. Charles Lantenois

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Marne (EDSR) l'ont reçue en dotation il y a seulement deux mois : une Subaru quatre roues motrices, moteur turbocompressé, dont la vitesse de pointe peut atteindre 240 km/h.

Sa dernière apparition médiatique remonte à samedi, lors d'une opération de contrôles routiers organisée sur l'autoroute A4 à l'occasion des départs en vacances.

On ne la verra plus, du moins celle-là, car l'imprudence d'un automobiliste étranger l'a envoyée hier matin à la casse.

Il était 9 h 40 sur l'A4. Une patrouille de deux gendarmes retournait au péage de Dormans. « L'accident s'est produit dans la descente de Tramery » relate le lieutenant Delhanduy, commandant de l'EDSR de la Marne.

« Les gendarmes s'apprêtaient à dépasser un automobiliste islandais quand ce dernier s'est soudain déporté sur leur voie de circulation, à seulement 40 mètres devant eux. Il y avait un poids-lourd immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence. Comme cela se fait dans son pays, a-t-il expliqué, l'Islandais a pris la voie la plus à gauche par sécurité mais il n'a pas fait attention au véhicule de gendarmerie qui arrivait derrière lui, gyrophare allumé. »

Le conducteur de la Subaru a voulu braquer à droite pour éviter la collision mais l'automobiliste, « paniqué en prenant conscience de son erreur, s'est rabattu dans la même direction » poursuit le lieutenant Delhanduy.

« Le gendarme ne pouvait pas aller plus à droite car il y avait le camion sur la bande d'arrêt d'urgence. Il a donc braqué à gauche. »

28.000 euros pièce

La Subaru est allée taper contre les glissières centrales avant de s'immobiliser à contresens sur la voie rapide, l'avant et l'arrière explosés, mais sans dommage pour ses deux occupants, et sans avoir percuté la voiture de l'Islandais.

En raison des circonstances, aucune procédure ne sera diligentée à son encontre.

Sans doute perturbée par cet accident, une conductrice circulant dans l'autre sens a perdu le contrôle de sa voiture venue percuter à son tour les glissières centrales.

Enceinte, elle a été transportée aux urgences de Reims pour une visite de contrôle.

La perte de la Subaru (28.000 euros pièce) est un coup dur pour l'EDSR de la Marne qui disposait d'un véhicule dont les performances permettent de rattraper les chauffards en cas de refus d'obtempérer.

Deux autres modèles sont en service dans la région Champagne-Ardenne. Le commandant de l'EDSR assure que le véhicule accidenté hier, s'il ne peut être réparé, sera remplacé.

accident_sub_gendarmerie_a4_150.jpg

post-1916-12832190042089_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_103968

c'est marrant mais l'islandais on entend pas parler plus que ca ! et on ne voit aucune voiture civile arrêter sur la BAU...

Est-ce qu'ils auraient racontés une histoire a 2 balles pour se justifier ? Mystère... :W

Et puis visiblement ils n'étaient pas en train de poursuivre qqun... dc ils roulaient, gyrophare allumé, a toute vitesse, pour................................... rien............................. :nickel:

Posté(e)
comment_103976
Et puis visiblement ils n'étaient pas en train de poursuivre qqun... dc ils roulaient, gyrophare allumé, a toute vitesse, pour................................... rien............................. :nickel:

Il devait avoir une //M3 au cul oui qui lui faisait des appels de phare et a cru que dans la descente il pouvait le distancer :W:nickel:

Posté(e)
comment_103982

Il devait avoir une //M3 au cul oui qui lui faisait des appels de phare et a cru que dans la descente il pouvait le distancer :W:nickel:

En tous cas toi uzi6 en tant que résidant monégasque, t'as de la chance, c'est pas tes impôts qui vont servir à réparer ou remplacer cette Sub...

Posté(e)
comment_104005

Une de moins, même provisoirement, c'est toujours ça de pris :-?

Me feront toujours rire (jaune) :wink::mrgreen:;-)

Posté(e)
comment_104009

et bah voyez vous? c'etait pas a cause de la vitesse mais a cause d'une maneuvre dangereuse!!!alors arreter de nous faire chier avec les radars!!!! :wink:

Posté(e)
comment_104022

Une de moins YYYYYYYYeeeeeeeeesssssssssss :wink::mrgreen:;-)

ils ont rien uent c'est pas mal car c'est des hommes avant tous :-?

@+

Posté(e)
comment_104024

Le fait que ça soit une voiture puissante et sportive n'a rien à voir ici avec cet accident... !!!

Posté(e)
comment_104034

:mrgreen: avec une quattro

imaginé avec une propulsion

papier svp ;-)

et qui c'est qui payent Nos impots :-?

Ah "c'est des bleu"s ils sont déja champions du monde :wink:

Posté(e)
comment_104402
:wink: je suis mort de rire, il devait arriver doucement encore! A la vitesse!!
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_105478

on voit desuite que ce sont des pilotes expérimentés :ptdr:

il faut qu ils continuent sur cette voie a la fin de l année y en plus :mrgreen:

Posté(e)
comment_105827

Déjà qu'avec les peugeot 306 ils avaient du mal, fallait pas s' attendre à mieux de leur par.....;MDR :nickel:

Créer un compte ou se connecter pour commenter