Posté(e) le 20 juillet 200618 a comment_105270 salut tout le monde, en lavant ma tuture je me suis rendu compte que j'avais un éclat dans mon clignotant avant droit, je voulais donc savoir s'il était aisé de le remplacer et éventuellement le prix de cette pièce. pour rappel mon car est une m3 E46 de 2003. merci à tous
Posté(e) le 20 juillet 200618 a comment_105271 Salut Panda, Pour répondre en texte (pas de photo sous la mimine ), tu ouvres le capot, tu verras juste au dessus du cligno une ouverture carré (de mémoire) sur la bordure de l'aile avant (partie caché par le capot moteur) et une vis crussiforme en dessous, tu dévisses cette vis de plusieurs tours, elle libèrera le clignotant, tu tires délicatement vers l'avant de la voiture pour le dégager de son logement, tu débranches le connecteur en appuyant sur chaque ergot, et voilà ton cligo est dans ta main Tu dévisses d'un quart de tour la douille contenant l'ampoule et voilà le cligno est "à poil". Si tu veux je te refais la même démo en photos ce soir @+
Posté(e) le 20 juillet 200618 a Auteur comment_105275 merci pour ta réponse rapide et si ça ne te dérange pas, ça me ferais plaisir d'avoir les photos, même si ça na pas l'air trop difficile c'est toujours mieux avec illustrations.
Posté(e) le 21 juillet 200618 a comment_105314 bon je te fais ce petit reportage avec un peu de retard mais hier soir je n'ai pas pu, désolé A la méthode américaine, c'est à dire avec certains détails basiques mais utiles, je ne tiens pas à avoir des procès au cul pour un cligno perdu sur autoroute ayant provoqué des blessés ou des morts
Posté(e) le 21 juillet 200618 a comment_105316 La suite: Pour le remettre, faire la même chose à l'envers, en prenant soin de bien remettre la petite languette métallique du clignotant sous la vis crussi, et bien plaquer le clignotant contre l'optique de phare, afin d'éviter tout angle vif.
Posté(e) le 21 juillet 200618 a comment_105317 Salut Grizzlyman, J'avais prévenu: METHODE AMERICAINE du style dans le manuel de bord la voiture là-bas, est indiqué "veiller à bien vérifier que votre garage soit ouvert avant de partir" Parce qu'il y en a qui ont gagné des procès en indiquant au juge que s'ils sont rentré dans leur porte de garage, c'est parce que ce n'était pas écrit dans le manuel d'utilisation de la voiture... Maintenant c'est écrit partout En réalité, j'ai mis en photos le moyen d'ouvrir le capot moteur pour taquiner les pros de la mécanique du forum...
Posté(e) le 21 juillet 200618 a Auteur comment_105340 non mais t'as bien fait, même s'il est clair que c'est un jeu d'enfant parfois on tombe sur une tuile et on se demande quoi faire alors qu'ici pas possible par contre tu as oublié de m'indiquer où se trouvait mon tournevis!!! enfin merci beaucoup pour ton repportage.
Posté(e) le 21 juillet 200618 a comment_105366 par contre tu as oublié de m'indiquer où se trouvait mon tournevis!!! Tu veux peut-être aussi que je vienne le changer ton clignotant???
Posté(e) le 24 juillet 200618 a comment_105485 excellent! c'est bien une des seules choses à démonter qui est facile sur cette voiture;
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