Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bruit bizarre au demarrage


JEAN-PHI

Messages recommandés

Desole ca ne marche pas j'en est marre

Si ça marche :nickel:

Perso je ne trouve pas ton bruit trop inquiètant, je dirais qu'elle a du kilométrage et l'usure qui va avec. :wink:

Avec le temps un moteur devient toujours plus bruyant et cela ne claque pas ou cogne... c'est bruyant et régulier.

Mais laissons aussi l'avis des autres membres ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là il y a un sale bruit. :wink:

C'est le temps que le tout se présurise convenablement, mais cela devient vite normal.

Mon avis est que comme je l'ai déjà dit, c'est pas très inquiètant et du aux km de la voiture, c'est l'usure du bloc Vanos.

Place aux experts. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on dirait la mienne quand elle demarre j'ai exactement le même bruit, les même symptomes et ce produit de la même façon a froid pas de bruit a chaud bruit qui peut varier a +- fort ou +- longtemps

Je l'ai acheté elle le faisait il y avait une huile a l'époque de la motul v3000 competition si mes souvenir sont bon j'ai mis de la 10w60 et toujours pareil donc moi je roule comme cela depuis 1 ans et demi sans soucis de perte de puissance ou autre

Ok donc maintenant voici le bruit a chaud apres avoir arreter le moteur minimum 15 minutes. http://rapidshare.de/files/31050151/1er_demarrage.MOV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté elle le faisait il y avait une huile a l'époque de la motul v3000 competition

Ma ///M a été nourrie de la même huile durant de longues années sans soucis ni bruit, maintenant je suis passé à la Castrol TWS comme tout le monde. :wink::wink:

L'histoire d'huile et de filtre Vanos non remplacé, je trouve que cela fait de bons prétextes pour incriminer un défaut du comportement du moteur et du pilote. Mais cela est une autre histoire. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce bruit peut venir du faite qu'elle ne tourne peut etre pas souvent donc le vanos se "seche" avec le haut moteur "cliqueti", il suffit d'accélérer avec le cable doucement voir si c'est bien le buit du vanos, cela peut tre aussi un bruit de chaine de distribution qui claque sur le carter "avec une videos c'est pas facile"

ton véhicule roule tout les jours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il roule tous les jours, j'ai change mon tendeur de chaine et toujours le bruit, pourquoi le bruit a lui qu'a chaud? je pige pas ce phenomene. Et le bruit est apparu d'un coup fin mai avec la hausse de la temperature est ce qu'il peut y avoir un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande gentillement à M3RS2 (par MP) d'écouter ta vidéo, car lui il touche et pige bien le fonctionnement des ///M. :nickel:

Sinon tu vas tourner en bourrique pendant je ne sais combien de temps. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demande mais il ne desire pas me repondre car il a ses raisons mais moi en tout cas je tourne en rond tu as raison. Si ca continu je vais la mettre en vente et reprendre un 325 ou un 328 car beaucoup moins fragile et succeptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai écouté le bruit, ça ressemble bien à un grognement au niveau du Vanos, j'ai un léger grognement de ce genre parfois après un démarrage à chaud mais vers 1500 tr/min à la décélleration.

Pour moi, ce pourrait-être lié au Vanos, car, lors de mon soucis d'EV vanos cassée, ou suite à un mauvais branchement du connecteur des EV, le bruit disparraissait.

C'est peut-être lié au système déphaseur (rampe hélicoidale du pignon déphaseur et pignon de distri) qui seraient usés.

Je tenterais de débrancher les deux connecteurs des EV du vanos, car dans ce cas le débit d'huile de la pompe HP n'est plus utilisé pour le recalage après démarrage (l'arbre se décale afin de diminuer le temps de fermeture des soupapes d'admission (en fait le RFA augmente) dans le but de faire baisser la compression dans les cylindres).

Je ne sais pas si comme sur le Vanos de S50B32, les EV situé en bas autorisé le déphasage en sens retard et celles supérieures en sens avance.

As-tu essayé de poser un tournevis, de préférence avec manche en bois, sur différente partie du moteur lors du démarrage, lorsque le bruit est le plus fort, tu t'approche de l'élément à l'origine de la défaillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Plus ça va aller plus le bruit va augmenter... car l'usure va augmenter les jeux entres ces pièces.

Pour savoir si il y un risque pour le moteur, lors de ta prochaine vidange, fais faire une analyse d'huile, ce qui permettras de voir si beuacoup de particules de métaux sont transportés par l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...