Aller au contenu

M3 E46 / Z3M ? Que choisir ?


dall

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Depuis mon adolescence, je suis amoureux des ///M, comme tout bon amateur de véhicules sportifs qui se respecte :P

Je me suis fait plaisir avec mon M3 3.0L qui tourne le feu de dieu. Mais, je suis tenté par L'achat d'un M3 E46 pour les raisons suivantes: mieux équipé, plus recent, et puis de toute façon je suis incapable de garder une voiture plus d'un an :ptdr: Je compte changer et je me soigne :roll:

Donc, Pout tout les jours, je me suis commandé un Expert HDI chez peugeot, avec toutes les options bien sur :roll:

L'utilisation du ///M sera que les jours ou je suis sur de ne pas l'abimer ou la salir, le reste du temps elle dormira sous une couverture dans mon garage ... :ptdr:

Enfin bref, je me demande si pour me faire plaisir les beaux jours, j'achète un M3 E46 ou un Z3M coupé.

Concernant le Z3, j'en avais déjà un en cabriolet donc niveau habitabilité, je connais :P

Ceci dit, pour un prix équivalent, mon coeur balance, avec une légère préférence pour la E46, je sais, je suis très gadget, j'adore le GPS/TV en 16/9 et puis j'ai des problèmes de dos aussi :?:

Pour finir, j'ai un Budget de 25000€ environs, je peux aller un peu plus loin mais à condition d'avoir le coup de coeur. Bien sur avant ca, il faut que je vende la mienne ou que je me la fasse reprendre.

Que me conseillez vous chers homonymes ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • dall

    15

  • fgr

    8

  • Matdess

    6

  • bruce

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Salut

Si je devais choisir, avec un budget de 25000€, je choisirai la M3 !

Pq ?

Pcque la face avant du Z3M commence, a mon gout, a prendre un peu d'age.

Mais aussi pcque la M3 à un intérieur plus sympa, plus optionné (GPS, volant multi fonctions....), 4 places, un coffre de 440 dm3 (bien pratique pour partir avec la M en vacances avec madame !)

Niveau perfs c'est kif kif bourico donc pas vraiment un critère. (sauf pour la SMGII mais dans ce budget c'est mission impossible)

Maintenant les M3 a 25000€ ca ne court pas les rues !

Tu en as une rouge sur La Centrale qui traine depuis un moment en boite manuel avec 51000kms.

Sinon tu vas en trouver mais avec plus de 100 000kms, ce qui en soit n'est pas grave, mais peu pesé dans la balances du choix car a prix équivalent le Z3M sera moins kilométré ! :?:

Mais tout ça est totalement subjectif, donc je pense que chacun d'entre nous aura un avis différent.

Quels sont les points positifs et négatifs, pour toi, des 2 voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si je devais choisir, avec un budget de 25000€, je choisirai la M3 !

Pq ?

Pcque la face avant du Z3M commence, a mon gout, a prendre un peu d'age.

Mais aussi pcque la M3 à un intérieur plus sympa, plus optionné (GPS, volant multi fonctions....), 4 places, un coffre de 440 dm3 (bien pratique pour partir avec la M en vacances avec madame !)

Niveau perfs c'est kif kif bourico donc pas vraiment un critère. (sauf pour la SMGII mais dans ce budget c'est mission impossible)

Maintenant les M3 a 25000€ ca ne court pas les rues !

Tu en as une rouge sur La Centrale qui traine depuis un moment en boite manuel avec 51000kms.

Sinon tu vas en trouver mais avec plus de 100 000kms, ce qui en soit n'est pas grave, mais peu pesé dans la balances du choix car a prix équivalent le Z3M sera moins kilométré ! :?:

Mais tout ça est totalement subjectif, donc je pense que chacun d'entre nous aura un avis différent.

Quels sont les points positifs et négatifs, pour toi, des 2 voitures ?

Pour moi les deux points négatifs qui ressortent le plus sur ces deux voitures :

Le ZM est veillissant comme tu disais avec un manque certain de place ce qui est important, j'avais pas pensé à l'aspect vacances avec un Z3 :roll:

La M3 E46 est moins "sportive" que le Z3 à mon gout, disons, plus aseptisée me parait plus approprié.

J'ai déjà essayé les deux et à vrai dire le ZM est assez diabolique :ptdr: Mais le ZM par rapport à la M3 est beaucoup plus limité au niveau de son utilisation, c'est sur.

Arf, c'est dur :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget de 25000€ c'est vrai que tu peux avoir une belle M3E46 premier modèle(2001),mais le kilometrage avoisinant les 100.000 . Si tu peux rejouter un peut bah je te conseille de prendre la M3, 2 places de plus que la Z3M,ça c'est un grand avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget de 25000€ c'est vrai que tu peux avoir une belle M3E46 premier modèle(2001),mais le kilometrage avoisinant les 100.000 . Si tu peux rejouter un peut bah je te conseille de prendre la M3, 2 places de plus que la Z3M,ça c'est un grand avantage!

Ouai ca me tente bien, par contre avec 25K€ on trouve à beaucoup moins que 100MKM :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget de 25000€ c'est vrai que tu peux avoir une belle M3E46 premier modèle(2001),mais le kilometrage avoisinant les 100.000 . Si tu peux rejouter un peut bah je te conseille de prendre la M3, 2 places de plus que la Z3M,ça c'est un grand avantage!

Oui, mais si tu veux une M qui ne décôte pas trop dans le temps, il n'y a pas photo. C'est le Z3M qu'il te faut. Surtout en version Coupé, sa rareté sera un atout à long terme, en cas de revente. D'ailleurs chez les pros, les prix sont stables depuis un peu plus de deux ans, voire même avec ponctuellement des remontées. Chez les particuliers, la côte s'est aussi stabilisée. A l'inverse la M3, elle ne fait que décoter. Et ce n'est pas négligeable au moment du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu veux une M qui ne décôte pas trop dans le temps, il n'y a pas photo. C'est le Z3M qu'il te faut. Surtout en version Coupé, sa rareté sera un atout à long terme, en cas de revente. D'ailleurs chez les pros, les prix sont stables depuis un peu plus de deux ans, voire même avec ponctuellement des remontées. Chez les particuliers, la côte s'est aussi stabilisée. A l'inverse la M3, elle ne fait que décoter. Et ce n'est pas négligeable au moment du choix.

Tout à fait de ton avis pour la tenue de la cote du Z3M coupé. Un futur collector je l'ai toujours dit :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu es déjà allé voir, mais si ça peut enrichir ta réflexion...

http://www.garminfrance.com/streetpilot-2720-prix-1-138.html

J'ai commandé un Tomtom GO 910 Pour mon Expert HDi de tout les jours que je vais recevoir fin Août :?:

Le seul truc qui me gène, c'est que partir en famille en Z3 M c'est un peu la galère :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur, je sais pas ce que j'ai foutu, c'est ça le lien que je voulais t'envoyer:

http://www.motorsport-passion.com/ftopi ... asc-10.php

Pour la famille, moi j'ai réglé le problème: 1 espace pour l'épouse et les 3 enfants et le Z pour mes plaisirs perso comme dit mon épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elles sont belles. Mais le prix de la M3 me semble anormalement bas. Même pour une occasion en Allemagne. Par contre le Z a un prix correct. J'espère que tu parles allemand pour comprendre toutes les subtilités des annonces.

Perso, je resterai sur ces annonces françaises, pour limiter les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la M3 n'est pas claire !

Prix vraiment trop bas ! laisse tomber :roll:

Il faut faire super gaffe aux annonces sur mobile.de

Si tu souhaites acheter une ///M en Allemagne je te conseille de voir directement en concession BMW, tu limiteras les risques ! Mais malheureusement, les prix ne sont pas forcément plus bas qu'en France !

Comme le dit fgr, fais déjà un gros tour des annonces en France et si vraiment tu ne trouves pas (ce que je doute) regarde en Allemagne.

Pour le ///ZM ou la ///M3 pèses bien le pour et le contre ! Si partir en vacances avec est pour toi un critère obligatoire, laisse tomber le ///ZM. Si ce n'est pas un critère décisif et que le ///ZM te plait plus dans ce cas fonce ! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de votre aide :?:

Concernant l'Allemagne, il m'est arrivé 5 fois d'y aller pour chercher une auto et jamais par mobile.de. J'utilisait toujours les journaux d'annonces locaux et je me rendait sur place discuter avec l'habitant, comme ici en somme.

Du fait du prix de cette M3 noire, c'est pas bien important c'était juste pour illustrer.

Par contre, je suis pas étonné plus que ca du prix. Connaissant bien le marche allemand, les voitures ne coutent pas moins cher qu'ici bien sur, mais l'offre de seconde main est beaucoup plus important qu'en france d'où un prix plus bas ( effet de concurence )

C'est pas vraiment un problème d'argent, c'est juste que dans la vie, j'optimise toujours mes achats. D'où, l'achat du M3 3.0L au début pout voir ce que ca donnait à moindre coût :roll:

Maintenant je suis accroc, c'est malin :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de rire mon cher dall...je procede comme toi exactement (je viens de prendre une tres belle ///M3 E36 3.0 coupe pour voir :?: )et je suis en train d en tomber carrement love , malgre qq petites choses a arranger dessus !A mon avis je vais avoir le même probleme que toi dans qq mois mdrrr :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, je suis allé en voir 2 !

Une hier et une aujourd'hui.

Celle d'hier, un cabriolet avec hard top, noire cuir gris, je laisse tomber. Malgré qu'elle soit vraiment belle, il n'y a aucun historique et elle parait assez louche ! Je ferai un post a part concernant celle-ci pcque c assez spécial :P

Celle d'aujourd'hui, coupé, grise, cuir noir/alcantara, a un historique limpide (francaise et entretnu BMW carnet et factures) et en super état (300 bornes en Smart sous une pluie battante pour aller la voir c'est signe que j'étais motivé :roll:)

Voila ce que c'est d'aller en essayer ! L'essayer c'est, presque, l'adopté !

En tout cas c'était la 1ère fois que j'essayer une ///M et c'est vraiment sympathique ! Malgré le temps pourrit en RP ce week-end ! J'ai fait un 5 => 3 à 90km/h (avec les pallettes :lol:) en S5 pied au plancher et........................ :?::roll::ptdr: :ptdr: Quel sonorité ce 6 en ligne, je l'avais presque oublié en 1 mois... et ca pousse quand mm pas mal, mais vu l'état de la route, je ne suis pas monté au dessus de 6000tr/min. par contre le bruit du pont voila... j'ai refait la mm en S3 et là le pont fait déjà beaucoup - de bruit !

Maintenant j'hésite encore plus...

J'attends de voir pour la dernière révision qu'il a faite pcqu'il n'avait pas la facture, dc j'appel BMW demain, et après je prend ma décision quant à savoir si je prend cette ///M ou si je louche du coté de Stuggart.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...