Aller au contenu

Qui roule avec un silencieux Supersprint Race ?


PierrotS3

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • --MaX--

    19

  • ///Manu75

    17

  • grizzlyman

    8

  • PierrotS3

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

salut

alors les gars avec le recul vs regrettez pas votre achat ??

ca fait pas tro de bruit quand même (int/ext) ??

je vient de rematté les video et ca parait infernal :shock:

pas de blèmes avec les bleu ??

++++

Pas de problème avec les MIB, c'est que du bonheur le SS race, je ne pourrais plus m'en passer :wink:

Le plus drole c'est la tête des passants :mrgreen: , en ville en 1ere ça resonne grave, ceux qui se retourne doivent s'attendre à voir une super sportive, ben non ce n'est qu'une voiture couleur moutarde :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis concernant l'intermédiaire + Silencieux SS Race sur M3 3.2L ???

Je lorgne sur çà depuis plusieurs semaines, mais j'hésite encore.....surtout pour mon Cab".

Donc, j'attends vos avis pour ceux qui ont franchi le pas.:mrgreen:

Avis sur le son de cette ligne, incidences (ou non) sur le moteur, comme le ralenti ou le grand "bang" au rétrogradage (Si y'en a un ???) ect...ect...

Et aussi vis à vis des MIB... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Pas de problème avec les MIB, c'est que du bonheur le SS race, je ne pourrais plus m'en passer

et bien je suis comme toi :wink:

je roule avec un race depuis mi juillet (d'ou mes ptites question du même mois :nickel: ) et j'adore :lol:

par contre c'est vrai que ca geule bpcs quand tes dans les tours, mais a vitesse constante ca peut encore allé :eek:

pelevement de l'eisenmann STAGE2 et greffe d1 SS race en 4x80 de diam

8a9af545c0cfc922ce46a0f4a39dftt.jpg

le bruit a bien changé :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et bien je suis comme toi :-(

je roule avec un race depuis mi juillet (d'ou mes ptites question du même mois :lol: ) et j'adore 8)

par contre c'est vrai que ca geule bpcs quand tes dans les tours, mais a vitesse constante ca peut encore allé 8)

pelevement de l'eisenmann STAGE2 et greffe d1 SS race en 4x80 de diam

le bruit a bien changé 8):roll:

8-) :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

:o

Oui, je suis aussi d'accord avec toi Dehil :-P

PierrotS3 si tu veux reter en homologué prends un Eisenmann et surtout pas un Supersprint soft, tu seras déçus :mad:

Par contre si tu ne roules que les W.E et que tu veux un super son, où l'on t'entende arriver à 1km, prend le race Supersprint là, tu ne seras pas déçus :motorsport:

:nickel: Attention ce son est une drogue et tu en deviens accro :ptdr:

Bonjour, je fais remonter un vieux sujet de 2007 mais qui est toujours d'actualité :wink:

Pourquoi un supersprint non homologué sera décevant ? Le bruit est trop proche du bruit d'origine ? C'est un peu plus grave quand même ? Ou c'est plus aigü ?

Apparemment le Eisenmann en homologué est plus rauque que le Supersprint ?

En diamètre, Eisenmann est en 2 x 76 et Supersprint en 2 x 80. On croirait que si c'est plus étroit c'est plus aigü ?

Merci pour vos réponses :mad:

Et non non non même si j'en ai très envie, je ne partirai pas sur du race ou race lightweight, ni sur un intermédiaire SS :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais remonter un vieux sujet de 2007 mais qui est toujours d'actualité :wink:

Pourquoi un supersprint non homologué sera décevant ? Le bruit est trop proche du bruit d'origine ? C'est un peu plus grave quand même ? Ou c'est plus aigü ?

Apparemment le Eisenmann en homologué est plus rauque que le Supersprint ?

En diamètre, Eisenmann est en 2 x 76 et Supersprint en 2 x 80. On croirait que si c'est plus étroit c'est plus aigü ?

Merci pour vos réponses :mad:

Et non non non même si j'en ai très envie, je ne partirai pas sur du race ou race lightweight, ni sur un intermédiaire SS :ptdr:

Tu as bien compris, sur une //M E46, si tu veux un beau son sans avoir un très gros son, il vaut mieux prendre un Eisenmann qu'un Supersprint homologué qui pour moi, a un son trop proche de l'origine, l'Eisenmann homologué sort un plus jolie son que le SS, mais cela reste mon avis et pourtant je suis un pro SS :motorsport:

Par contre, si tu veux du lourd le SS race et là pour reveiller les morts :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris, sur une //M E46, si tu veux un beau son sans avoir un très gros son, il vaut mieux prendre un Eisenmann qu'un Supersprint homologué qui pour moi, a un son trop proche de l'origine, l'Eisenmann homologué sort un plus jolie son que le SS, mais cela reste mon avis et pourtant je suis un pro SS :love:

Par contre, si tu veux du lourd le SS race et là pour reveiller les morts :|

Merci, c'est bien ce que j'avais cru comprendre :roll:

En fait je ne sais pas lequel choisir :-?

Le Eisenmann me plairait plus car le son doit être meilleur, je ne veux pas un gros son mais une amélioration.

En revanche, il parait que le SS apporterait un gain de performance supérieur au Eisenmann, surtout avec un inter.

Et puis visuellement la sortie du SS est en 2 x 80, donc ça remplit mieux le pare-choc non ?

A suivre :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur que si tu fais comme moi, le silencieux SS homollogué, tu n'auras pas une grande différence au niveau du son, j'ai fait cela sur mon cabriolet, puis par la suite, j'ai mis le silencieux central SS, le son était beaucoup mieux, puis j'ai posé les catas et collecteur SS et là ! :|

Le silencieux homollogué est fait pour aller avec la ligne complète afin d'avoir un très beau son, tout à fait correct sur route ouverte.

Le gros avantage de SS, c'est de pouvoir monter sa ligne au fur et à mesure des fianances avec au bout des "cv" en plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis visuellement la sortie du SS est en 2 x 80, donc ça remplit mieux le pare-choc non ?

A suivre :love:

Pour Eisenmmann il n'y a pas que les 76mm, il y a aussi du 4X83mm :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire Jnsn78 avait un stage 1 en 4x83mm homologué sur son ex ///M, et j'ai l'impression que c'est ce qu'a Zeers sur sa ///M. De plus tu pourrais aussi demander confirmation à BM92 qui sont revendeur de Eisenmann aux dernières nouvelles.

Pour ma part, c'est que je risque de mettre sur ma caisse. Donc j'espère bien que ça existe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais là je suis un peu perdu :mrgreen:

Sur le site Supersprint, je trouve ceci :

- Rear exhaust OO 80 R.+ OO 80 L.

cod: 787506

Je pense que c'est l'homologué qui est assez discret et sans l'intermédiaire fait juste un peu plus de bruit que d'origine.

- Rear exhaust OO 80 R. + OO 80 L.

RACING EXHAUST

cod: 043926

Je pense que c'est celui que je veux :mrgreen: Qui fait un peu plus de bruit que le stage 1

- Rear exhaust OO 80 R. + OO 80 L.

Lightweight RACING EXHAUST

cod: 044006

C'est lui dont on dit qu'il fait beaucoup de bruit ?!

Si c'est quelqu'un peut me confirmer les références, merci d'avance :mrgreen:

Chez Supersprint, ils n'ont que le light en stock en disant qu'ils ne vendent pas les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :mrgreen:

Je vais mettre quelques photos :mrgreen:

Est-ce qu'on est d'accord que le silencieux en photo page 1 de ce post c'est le silencieux racing lightweight et non simplement racing ??

post-3664-12832232468067_thumb.jpg

Merci

Est-on d'accord qu'en dessous nous avons successivement la version homologuée puis la version race (mais race non light).

Si les possesseurs veulent passer la tête sous la voiture, je suis preneur :mrgreen:

post-3664-1283223246898_thumb.jpg

post-3664-12832232469355_thumb.jpg

D'ailleurs en regardant les photos, j'ai l'impression que l'embout est différend, il est plus rond sur la version homologué et plus fin sur la version race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est d'accord ces bien ca :mrgreen:

Merci Max, j'ai l'impression qu'on progresse :mrgreen::mrgreen:

Sur la vidéo de la ///M3 Suisse j'ai l'impression que c'est bien l'embout du race, le race normal pas le lightweight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire Jnsn78 avait un stage 1 en 4x83mm homologué sur son ex ///M, et j'ai l'impression que c'est ce qu'a Zeers sur sa ///M. De plus tu pourrais aussi demander confirmation à BM92 qui sont revendeur de Eisenmann aux dernières nouvelles.

Pour ma part, c'est que je risque de mettre sur ma caisse. Donc j'espère bien que ça existe :mrgreen:

Tu as raison Christophe, j'avais bien un stage 1 sur mon ex, et il vit des jours heureux en ce moment dans le sud de la France :mrgreen:

Par contre ca dépend de ce qu'on entend par "homologué"... Oui le silencieux Eisenmann que j'avais était homologué en Allemagne, car il était fourni avec la copie du rapport du TÜV allemand. Mais est ce que pour autant, je peux dire puisque mon silencieux est homologué en Allemagne, alors il l'est forcément en France? En d'autre termes, est ce que le TÜV est reconnu en France aujourd'hui ? Là est la question. Et à ma connaissance le TÜV allemand n'est pas reconnu en France. Et oui, que ferait après nos DRIRE françaises ? C'est là tout le paradoxe de notre pays. On nous laisse rouler avec des pièces homologuées dans un pays voisin, et en France, c'est le floue artistique, on te dit rien (rarement il est indiqué, "usage réservé à la compétition") et si tu te plantes, non seulement l'assureur risque de ne pas prendre en charge les dégats, mais il peut en plus aussi refuser de faire jouer la RC. :mrgreen:

M'enfin pour un silencieux, heureusement on n'en ait pas encore là, je me rappelle avoir passer mon ex au moins une fois au CT (il était aussi moins sévère qu'aujourd'hui) et j'ai jamais eu le moindre soucis avec. Du reste les membres qui ont ce type de silencieux (stage 1) en ce moment n'ont à priori pas de soucis au CT, sinon ils en auraient surement parlé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...