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[M3 E46] Montage kit AP Racing AV:6 pistons / AR:4 pistons


ACS3

Messages recommandés

Pose d'un kit AP Racing 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière sur BMW M3 E46 SMGII

Mettre la voiture sur chandelles :

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Un grand moment : le déballage du matériel à monter...

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Les disques en 355/32 pour l'avant :

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Les étriers avant à 6 pistons :

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Les étriers arrière à 4 pistons :

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Une vue d'ensemble du nécessaire pour un demi-train avant...

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J'en ai profité pour faire des photos du disque AP à coté du disque d'origine :

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On met le disque en place pour voir ce que ça donne...

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Après il faut positionner le support d'étrier :

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Boulonner l'étrier sur son support...

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Et voilà l'étrier est en place :

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Une vue d'ensemble monté (le lien blanc est présent pour tenir l'étrier d'origine car nous avons ouvert le circuit hydraulique en dernier une fois les quatre "étriers montés) :

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Après on passe à l'arrière, pour monter l'étrier il est conseillé par AP de tordre la tole de protection pour que l'étrier passe, nous avons opté pour une découpe nette de cette tole qui au final fait plus propre qu'un pliage

Et hop le ACS3 au travail avec le dremel bzzzzzzzz

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Mise en place de l'étrier arrière :

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Quelques photos avec un mètre a coté pour se faire une idée de la taille des étriers :

Arrière :

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Avant :

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Une fois tout ce beau matos monté il faut brancher les durites de frein sur les étriers puis sur la caisse :

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Ensuite une bonne purge et remonter les roues et ça donne ça :

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tout d'abord un grand merci à ACS3 pour sa gentillesse et sa compétence. Le montage est nickel. :mrgreen:

le délai pour recevoir les AP a été long ( 3 mois et demi) mais cela valait le coup!

La tenue de route avait déjà été optimisée avec les pSS9 et l'augmentation du carrossage négatif à l'avant. La direction est plus précise et le sous virage reculé. Restait le freinage indigne de la M3. Le montage des AP résout magnifiquement le problème : la sensation à la pédale est franche puissante facile à doser. Le freinage dégressif est beaucoup plus facile à réaliser et l'endurance semble inépuisable. La suspension et le freinage sont 2 points qui une fois optimisés rendent la M3E46SMGII fascinante et homogène :ptdr: . Il est enfin possible d'attaquer sans arrière pensée :ptdr:

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Bonjour,

Les plaquettes fournies par AP sont des FERODO DS2500??

Quelle est la marque des disques arrière??

Sinon excellent choix et félicitation. C'est un montage de img-108067-1-Winner.gif

Jean-Christophe

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;-) superbe, pour moi le meilleur système pour cette auto, juste le choix des DS2500 mis par AP, qui je ne partage pas, des DS3000 sont bien mieux quoique soit disant trop bruyante, ou pour moi le top: les pagid RS4-2 serait encore plus en rapport avec la technicité du système.

Pour info, j'ai tout le système de frein d'origine avec simplement des pagid devant et je suis vraiment satisfait du freinage, évidemment ça ne doit pas égaler le kit AP, mais le budget non plus malheureusement;

Bon rodage, ça en vaut la peine de s'appliquer à bien le faire.

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s'est beau!!!! :oui: le prix aussi je suppose :eek:

je rajouterais bien l'arriere moi... ;-)

Avant : hors réduction environ 3100 € TTC

Arrière : hors réduction environ 1000 € TTC

Les prix sont hors pose bien évidemment. On peut obtenir des réductions tant chez ORECA que chez DANIELSON EQUIPEMENT. Il suffit de savoir négocier. (En moyenne 10% est du domaine du possible.)

:nickel: superbe, pour moi le meilleur système pour cette auto, juste le choix des DS2500 mis par AP, qui je ne partage pas, des DS3000 sont bien mieux quoique soit disant trop bruyante, ou pour moi le top: les pagid RS4-2 serait encore plus en rapport avec la technicité du système.

Pour info, j'ai tout le système de frein d'origine avec simplement des pagid devant et je suis vraiment satisfait du freinage, évidemment ça ne doit pas égaler le kit AP, mais le budget non plus malheureusement;

Bon rodage, ça en vaut la peine de s'appliquer à bien le faire.

Ce Kit AP RACING 6 pistons, appartient à la gamme Routier Sportif. Il n’est pas prévu pour une utilisation quotidienne intensive sur circuit ni pour faire du rallye. C’est bien spécifié sur la notice technique.

Si tu veux faire du CIRCUIT GT ou de l’Endurance, et bien il faudra monter par exemple des étriers de la famille CP 4240 mais alors la le prix n’est plus le même puisque l’étrier coûte plus de 3000 € TTC.

Quant à la DS 3000, c’est vrai elle est vraiment plus performante que la DS 2500, mais uniquement lorsque elle a atteint sa plage de température qui débute à 200 °C, tout comme la PAGID RS 4.2 qui elle a un coefficient de friction constant de 200 à 800°C

Donc ces plaquettes ne sont réellement efficaces qu'une fois arrivé à leur température de fonctionnement. Au quotidien, sauf si tu dois emprunter tous les jours à fond le Col du Turini pour aller bosser, ce n'est pas le TOP, mais de toute manière ce n'est pas ce qui leur est demandé.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Turini c'est cela:

photo_menour_107.jpg

Par exemple, la friction initiale au début du freinage est plus faible avec une DS3000 qu'avec une DS2500 (info tirée du site http://www.apracing.com/)

Brake Pads.doc

En plus la température maximale du disque doit être accordée avec la qualité des plaquettes utilisées.

J-C

Brake Pads.doc

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  • 1 mois plus tard...
salut, bientot je recoi le kit av. je suis presse de voir la dif entre les frein d'origine et le kit ap.

je vous tien au courant.

a+

Tu ne seras pas déçu :mrgreen:

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www.isa-racing.de

Avant 2.961 euros ou 2.977 euros

Arrière 1.049 euros

A l´avant il y a 2 modèles d´étriers. 1 qui passe avec la jante 18" d´origine, l´autre qui est un peu plus gros,et a ce qu´il parait, il chauffe moins vite, il faut soit des élarisseurs de voie, soit des jantes avec autre déport. Les jantes 19" passent sans problèmes.

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Quant à la DS 3000, c’est vrai elle est vraiment plus performante que la DS 2500, mais uniquement lorsque elle a atteint sa plage de température qui débute à 200 °C, tout comme la PAGID RS 4.2 qui elle a un coefficient de friction constant de 200 à 800°C

Donc ces plaquettes ne sont réellement efficaces qu'une fois arrivé à leur température de fonctionnement. Au quotidien, sauf si tu dois emprunter tous les jours à fond le Col du Turini pour aller bosser, ce n'est pas le TOP, mais de toute manière ce n'est pas ce qui leur est demandé.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Turini c'est cela:

photo_menour_107.jpg

Par exemple, la friction initiale au début du freinage est plus faible avec une DS3000 qu'avec une DS2500 (info tirée du site http://www.apracing.com/)

Brake Pads.doc

En plus la température maximale du disque doit être accordée avec la qualité des plaquettes utilisées.

J-C

Pour Info

DS2500 Coeficient de friction constant de 0,49µ entre 200-600°C

DS3000 Coeficient de friction constant de 0,62µ entre 200-600°C

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Pour Info

DS2500 Coeficient de friction constant de 0,49µ entre 200-600°C

DS3000 Coeficient de friction constant de 0,62µ entre 200-600°C

le probleme qui dit gros coef de frottement dit grosse usure rapide surtout si tu tapes dedans et a force ca peut couter tres chere

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

c'est bon le kit est monté, juste un petit probleme, j'ai du mettre des petites cales (elargisseur de voie fait maison) de 3mm pour que la jante ne frotte pas l'etrier. mais sinon ça freine tres fort apres un bon rodage. :mrgreen:

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