Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Après le vanos cassé, maintenant l'arbre à came


M 81

Messages recommandés

Ma Titine est toujours chez BMW, au départ pour changer le vanos qui était cuit, hier bmw demonte le vanos pour le changer, mais surprise ils trouvent de la limaille dedans resultat des courses arbre à came cassé à remplacer,déjà que la facture s'élevait a 3000 euros ,maintenant il y en a pour 5000 au total d apres eux ;-) C'est vraiment le dégoôt, moi qui croyait tant en ma M3 je m'aperçois finalement que c'est de svotures pas plus solides que les autres, c'est vraiment la galère; si vous avez déjà vecu ca j attends vos commentaires merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M 81

    13

  • JEAN-PHI

    7

  • LoLo

    6

  • persia

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Les moteurs de M3 ne sont pourtant pas reputés pour être fragiles bien au contraire. Cette limaille due à l'arbre à came n'est pas due au hasard.

Il a vraiment du se passer quelque chose la haut.

Peut être simplement un soucis d'huile employée...

Quoiqu'il en soit c'est en effet bien galère cette histoire. Au final à combien te reviendrais un moteur en echange standard si ça se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces moteurs sont solides, c’est l’entretien que les proprios font qui ne tient pas la route ! ;-)

De nombreuses personnes que j’ai appelé pour des M3 m’ont dit : « A ben non je ne fait pas l’entretien chez BMW, la vidange est trop chère ! ». :nickel:

C’est sûr que chez machin auto avec de la 10W40 c’est moins cher mais ça marche moins bien …… :oui:

Mais avant de tout changer, il faudrait que tu demande aux mécanos l’origine de la panne.

Car sans ça cela risque de ce reproduire….

Genre si la pression d’huile est trop base. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais l entretien de ma M moi même jusqu a present avec de la 5w40 mais maintenant c est fini ca saura de la castrol tws 10w60 et rien d autre , j ai les boules car je fais la vidange tous les 5000 avec changement filtre huile, filtre vanos, filtre air et malgre cela surement plus de 5000 euros de facture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 91000 km changer un vanos et un arbre a came ca fait beaucoup je trouve surtout que j y fait vraiment attention je n y tire pas decu et je suis tres meticuleux c est vraiment mon plaisir mais avec tout ca j ai vraiment la haine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, ça fait mal ça! j'ena avais vu une le ventre à l'air dans une concess', bilan l'huile, le gars pensait faire des économies, en achetant une autre huile que la TWS, et voilà, un moteur dans le sac!

Si j'étais toi, tant pis pour la facture, mais changerais le moteur, car les coussinets et le vilebrequin ont du ramassés, ça risque de recommencer.

Pour les recours éventuels, sais-tu si elle a subit les rappels: pompe à huile, et coussinets de bielle, tous remplacés, comme me disait le chef d'atelier, certaines ont eu le changement des coussinets deux fois tout dépends du numéro de série,

après on ne connait pas l'origine de la voiture, si?

Rappel: la mienne a subi le changement des coussinets (non concernée par la pompe à huile) depuis un an, et RAS, le moteur chante toujours, et tourne à la TWS, elle a 85 000kms; tout est fait chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les recours éventuels, sais-tu si elle a subit les rappels: pompe à huile, et coussinets de bielle, tous remplacés, comme me disait le chef d'atelier, certaines ont eu le changement des coussinets deux fois tout dépends du numéro de série,

après on ne connait pas l'origine de la voiture, si?

Rappel: la mienne a subi le changement des coussinets (non concernée par la pompe à huile) depuis un an, et RAS, le moteur chante toujours, et tourne à la TWS, elle a 85 000kms; tout est fait chez BMW.

La voiture de M81 n'a pas ce rappel car c'est une E36 3.2 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 91000 km changer un vanos et un arbre a came ca fait beaucoup je trouve surtout que j y fait vraiment attention je n y tire pas decu et je suis tres meticuleux c est vraiment mon plaisir mais avec tout ca j ai vraiment la haine ;-)

Moi pareil j'ai acheter un 3.2L et 300 kilomètres plus tard bielle hs :nickel::oui: . Du coup ca me fais un peut peur d'en racheter une... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la mienne elle avait 38000 et quand je l'ai vendu elle avait plus de 120000 et jamais un soucis. A priori la gars qui me l'a acheté n'a pas eu de soucis car je n'ai pas eu de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir etre cassant, en faisant un entretien approximatif il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Les moteurs M sont des mécaniques hautes performances qui nécessitent un plus grand soin qu'une Logan Dci .

Certes le prix des véhicules décote vite, ce qui permet à des personnes plus modestes (comme moi par exemple) de les acheter.

Mais il est indispensable lors d'un tel achat de prendre en compte le cout d'entretien (et pas chez Speedy ou Norauto), ainsi que de se garder une petite marge en cas de grosse "tuile".

C'est vrai la 10W60 est chère. Mais tout le monde (et surtout ici) rapelle assez combien elle est indispensable à la survie de nos cheres ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi M 81, vraiment.... mais tu es une nouvelle preuve vivante que la seule huile utilisable sur les M est la Castrol TWS... perso je suis en recherche d'une M et je peux t'assurer que après tout ce que j'ai lu sur ce forum :

=> recommandation pour l'utilisation de la Castrol avec mise en garde si ce n'est pas le cas

=> témoignage divers et variés de casse sur des moteurs tournant avec d'autres huiles

et bah je ferais très attention à ne pas acheter une M lubrifiée avec une autre huile.

Il ya pas mal de cas similaire sur ce forum mais ce qui t'arrive te touche personnelement, toi, ta M, et ton portefeuille, je suis vraiment désolé pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire M81, c’est que c’est de la roulette russe que d’acheter une M sans savoir l’entretien qui a été fait dessus.

Je suis désolé de ce qui t'arrive. ;-)

Car tu peux être super méticuleux mais si le précédent propriétaire à fait n’importe quoi pendant 100 000 km, autant dans sa conduite que dans son entretien, tu as de bonnes chances d’être emmerdé ! :nickel:

On entretien pas un moteur qui fait plus de 100 cv au litre comme celui d’une 4L….

Dans les proprios de M3 E36, il y a 2 types : les passionnés, là pas de PB et les frimeurs, et là ça se complique….

Je réitère ma remarque : demande à ta concession un diagnostique complet, il faut savoir la cause exacte du problème avant de réparer sinon tu vas au devant de travaux supplémentaires…. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...