Aller au contenu

Question pour Dr-No sur les Bilstein PSS9


ReM3

Messages recommandés

alors pour la hauteur de caisse, il faut au moins retirer la roue et agir sur le pas de vis de la jambe de l'ammortisseur pour régler la hauteur du ressort, pour l'avant.

pour l'arrière idem sauf que pour plus de facilité il faut détendre l'ammorto en dessérant l'attache inf.

par contre pour la compression/détente tu peux le faire avec la voiture au sol (chiant quand même car pas beaucoup de place) le mieux etant de lever un peux la caisse. il faut jouer sur les mollettes qui se trouvent en bas de l'ammorto.

c clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité mpower238

oui le KW variant II est une tres bonne solution pour le M3E30!

il existe aussi un kit fileté HR sans reglage de dureté.

J' ai aussi trouvé une boite allemande qui distribue un kit fileté type DTM pour M3E30 a base de BILSTEIN pour la modique somme de 3000 euros :shock::merci:

Mais c'est le top du top en la matiere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le KW variant II est une tres bonne solution pour le M3E30!

il existe aussi un kit fileté HR sans reglage de dureté.

J' ai aussi trouvé une boite allemande qui distribue un kit fileté type DTM pour M3E30 a base de BILSTEIN pour la modique somme de 3000 €uros :shock::merci:

Mais c'est le top du top en la matiere!!!

C çà kil me faut je le sais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 euros............ça fait beaucoup trop cher pour mon budget, mais j'imagine que c'est du top matos.Je recherche un compromis idéal entre une utilisation route et de temps en temps pour le circuit. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 €uros............ça fait beaucoup trop cher pour mon budget, mais j'imagine que c'est du top matos.Je recherche un compromis idéal entre une utilisation route et de temps en temps pour le circuit. :shock:

et bien je pense que le KW serai bien pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

combien il faut compter pour un kit KW pour M3 E30 ?

peut on choisir l'utilisation ex utilisation plutôt circuit ?

j'ai un 3,6L à l'avant il doit falloir un tarrage et des ressorts plus durs devant que la solution satndard M3 E30, n'est ce pas ? et KW le fait il ?

d'avance merci pour la réponse

ALPINA Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des combinés KW sur une voiture, les amortos sont des koni.

Ce qui est bien c'est que c'est un montage complet qui travaille comme il faut. Par contre il ne faut pas trop jouer sur la hauteur de caisse car sinon il faut regler le parallellisme à chaque fois.

C'est un bon compromis car moins cher que des combinés Bilstein.

Pour ma part, je vais utiliser le corp du système et mettre des Bilstein dedans. Je vais voir pour les ressorts car j'ai un principal et un "auxiliaire" qui ne joue pas de role du tout car il est completement ecrasé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des combinés KW sur une voiture, les amortos sont des koni.

Ce qui est bien c'est que c'est un montage complet qui travaille comme il faut. Par contre il ne faut pas trop jouer sur la hauteur de caisse car sinon il faut regler le parallellisme à chaque fois.

C'est un bon compromis car moins cher que des combinés Bilstein.

Pour ma part, je vais utiliser le corp du système et mettre des Bilstein dedans. Je vais voir pour les ressorts car j'ai un principal et un "auxiliaire" qui ne joue pas de role du tout car il est completement ecrasé.A+

Bien sur que si qu'il joue un role :D , pas en compression mais en detente, Le role de ce compensateur est d'eviter que le ressort principal soit libéré lors d'une grosse détente de la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais bientot monté des combiné kw en variante 2 à l'avant , j'ai du commandé des cales car le ressort touchait contre le pneus!

0 l'ariere j'ai mis deux Koni sport réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il ne faut pas trop jouer sur la hauteur de caisse car sinon il faut regler le parallellisme à chaque fois.

A+

oui a chaque fois la hauteur de la caisse faisant varié le pincement !! :D

attention aux usures de pneumatiques dues au mauvais reglage du train avant :lol:

et je ne parle meme pas de l incidence sur la tenue de route :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui a chaque fois la hauteur de la caisse faisant varié le pincement !! :wink:

attention aux usures de pneumatiques dues au mauvais reglage du train avant :lol:

et je ne parle même pas de l incidence sur la tenue de route :lol:

Pour palier aux variation de pincement il faut (quand c'est possible) descendre la crémaillère. J'avia svu je ne sais plus où aussi des entretoise à mettre entre la fusée et la bielette de direction pour compenser la variation de hauteur...

Sinon je confirme, le PSS9 pas disponible pour la E30 et c'est bien domage car c'est un produit vraiment FABULEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...