Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

R a droite ..... L a gauche


mononeurone

Messages recommandés

voila

j'ai achète des disques de frein (zimmermann) chez puissance M....

je voudrais avoir confirmation que le L (left) le gauche c'est bien le disque cote conducteur et le R(right) le droit cote passager.....

lorsque je regarde les ailettes dans le disque; une fois que le disque tourne le ""courant d'aire"" cree vas evacuer l'aire ""chaud"" vers l'exterieur. en sachant que l'aire frais arrive au centre du disque directement par le ""boa"" d'origine (en plastique dur)

voila c'est tout.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment tout est dans les cartons....car j'ai pas eu le temps m'occuper de monter le tout; j'ai des ennuis avec mon 2eme vehicule (kangoo) et j'attends de voire, je ne peux pas me permettre d'avoir 2 tutures bloquées....

pour les plaquettes j'ai pris des ""red stuff""

et je me demande si c'est pas trop longt (et ""chiant"" si il n'y a pas de ""piege"") comme operation de changer les disques soit même, pour les plaquettes j'ai vu un poste tres bien illustré(photo de chaque operation :shock: ), mais pour les disques NADA!

je ne pense pas que ce soit complique...

quand a mon anglais il est assez limite (même tres limite) :shock:

voila :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en regle general il te faut simplement demonté les boulons de support d etrier (2 je pense) profites en pour bien le nettoyer( les surfaces de porté pour les plaquette) ;-) puis ,1 ou 2 vis qui maintiennent le disque sur le moyeux

quand tous se passe bien il ne te faut pas plus de 10min par coté pour le demontage :)

voili voilou

ATTENTION ne pas oublier de bien degraisser les disques neuf avec un bon solvant ou nettoyant frein tous simplement :D:!:

sinon c est comme si tu mettais du beurre sur les pattin de ton velo 8):nickel::ptdr::-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en regle general il te faut simplement demonté les boulons de support d etrier (2 je pense) profites en pour bien le nettoyer( les surfaces de porté pour les plaquette) ;-) puis ,1 ou 2 vis qui maintiennent le disque sur le moyeux

quand tous se passe bien il ne te faut pas plus de 10min par coté pour le demontage :)

voili voilou

ATTENTION ne pas oublier de bien degraisser les disques neuf avec un bon solvant ou nettoyant frein tous simplement :D:!:

sinon c est comme si tu mettais du beurre sur les pattin de ton velo 8):nickel::ptdr::-|

Pour les etriers c'est une clef BTR de 7 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait thierry , c'est bien une BTRde 7 qui n'est pas courante mais chez Facom pas de souci car des fois surtout si c'est un mecano un peu sauvage qui a remonter tes dernieres plaquettes je peux te confirmer que tu n'as pas interret à lesiner sur la qualité du matos car ca va tendre sur la clef :nickel: , sinon effectivement il faut desserrer les 2 vis de support d'etrier sur le moyeu (19mm si je souviens bien ) qui sont serrés fort avec du loctite donc de l'effort en perspective mais ca vient quand même , ne pas oublier de bien nettoyer le filet des vis pour qu'il ne rest plus de l'ancien loctite , remettre une goutte du nouveau 'pas la peine d'innonder!!! et serrer au couple prescrit( quasiment tous les couples sont disponible là http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=2594 ,110nm pour ton cas) et tout remonter et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour les commentaires, et les astuces (les clefs, couple de serrage....) ;-):nickel:

oui c'est un pack Zimmerman avec plaquette EBC que j'ai commandé chez puissanceM. :ptdr:

ndlr """gillou"""

sinon c est comme si tu mettais du beurre sur les pattin de ton velo

heu non j'ai des disques sur mes velos.....donc je sais un peu comment ça marche, a cable et hydraulique :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........sinon c est comme si tu mettais du beurre sur les pattin de ton velo

heu non j'ai des disques sur mes velos.....donc je sais un peu comment ça marche, a cable et hydraulique 8)

Pour info, si tu mets du beurre sur tes plaquettes cela va te donner une odeur de tartine beurrée délicatement toastée. :nickel::ptdr:

Concernant les EBC Red Stuff, ben ...................tus as réussi l'exploit de prendre les plus pourraves du lot. ;-) Nan je rigole.

Pour faire simple elles correspondent grosso modo aux Ferodo DS 2500. Mais comme elles ont la norme ECE R90 ton freinage est toujours homolgué. Pas de soucis de ce coté là. Si tu viens à mettre des durites type aviation, prends les avec sertissage machine (toujours à cause de l'homologation). :-|

Pour bloquer les vis de fixation du support d'étrier il faut utiliser la loctite 243 freinfilet normal (couleur bleue)

Oublie la loctite rouge, car il faut chauffer la vis pour la démonter, sans cette manipulation, elle est quasi indessérable.

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ca marche :nickel: pour les tuyaux ;-)

sinon en plaquette autre que celle que j'ai achetée, j'ai vu qu'il y avait le choix en marque, et q'un autre poste en parlais justement.....

j'ai vu qu'il existait des ""yellow stuff"" mais pas homologue sur route :-|

quand a certain freinage en velo ca, ne sent pas la tartine grillée :ptdr: mais plutot un truc imonde limite sa send le ""gaz""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe plusieurs grade de dureté chez EBC comme FERODO les yellow stuffs correspondent au DS3000 et fondent comme neige au soleil, a toi de voir si tu veux changer tes plaquettes tous les 2000kms :nickel: (c'est un peu ecxagerer mais pas loin de la verité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment , sauf si tu fais que du circuit la oui elle seront au top car ces plaquettes ont une plage de fonctionnement specifique qui correspond a une utilisation circuit ou rallye, c'est a dire que si tu utilises ta voiture au quotidien tu n'auras quasiment pas de frein tant qu'il ne sont pas chaud , et ce n'est pas tres agreable surtout l'hiver, maintenant je ne connais pas ton parcours peut etre que tu te tapes une speciale tous les matin pour aller au boulot :-| ,en plus elle ne sont pas homologuée , donc les Green ou red tu suffiront largement je pense :nickel:,investi dans des durites avia si ce n'est pas déjà fait ainsi qu'un bon liquide de frein :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumi, dis moi qu'as tu comme disques à l'avant, comme durites et comme plaquettes? Ton véhicule tu t'en sert pour quel type de parcours?

Sérieusement entre les greens stuff EBC vertes et les origines, je préfère celles vendues par BMW.

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien qui explique tout http://www.ebcbrakesdirect.com/car/info.asp donc pour resumer il ya 4 couleurs green,red,yellow et blue,sans compter les plaquettes en remplacement d'origine, pour faire rapide suivant les plus adaptées pour les ///M3 sont les red, les green sont conseillées pour les vehicules ne depassant pas 200cv, les red depassant les 200cv et les 4X4 style subaru, les yellow pour ceux qui veulent faire de temps en temps du circuit mais l'ideale serait de les changer avant d'aller sur le circuit (avant d'aller au circuit tu remplaces tes red par tes yellow et inversement une fois fini) et les blue strictement reservé aux endurances et circuit totalement inutilisable dans la vie de tous les jours

voila :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumi, dis moi qu'as tu comme disques à l'avant, comme durites et comme plaquettes? Ton véhicule tu t'en sert pour quel type de parcours?

Sérieusement entre les greens stuff EBC vertes et les origines, je préfère celles vendues par BMW.

Jean-Christophe

J'ai que de l'origine.

C'est pour ça que je n'ai fais que 2 sorties pistes avec!!!!.

Un poil léger en freinage en utilisation maxi sur piste.

Pas de durites aviations!.

Tout stock quoi!!! :ptdr:

Ma caisse est strictement d'origine de la tete au pied.

Vierge!!!!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumi, dis moi qu'as tu comme disques à l'avant, comme durites et comme plaquettes? Ton véhicule tu t'en sert pour quel type de parcours?

Sérieusement entre les greens stuff EBC vertes et les origines, je préfère celles vendues par BMW.

Jean-Christophe

d'accord avec toi , les greens ne sont absolument pas prevu pour les ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...