Aller au contenu

un bruit : "cloc cloc cloc...


m3nicosmg2

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • m3nicosmg2

    13

  • LoLo

    7

  • grizzlyman

    4

  • fast90

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

allez nico courage, je sais que tu t'y connais très bien donc tu sauras faire attention au devis du garagiste ... prends des avis différents... ou alors demande à voir les pièces défectueuses...

PS: pense à me répondre sur le mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nico, t'a pas de chance, pourtant elle marchait bien à ales? Fait attention quand même à ne pas emmener ta voiture dès qu'elle fait un bruit bizarre, fait là déjà regarder par un pote qui s'y connaît pour qu'il voit si c'est grave ou pas, par exemple les potes qui étaient avec nous l'autre fois, ont des voitures relativement modifiées et bien menées, et je peux te certifier que des fois quand tu es dedans il y a des bruits bizarres, mais c'est pas pour ça que ça va casser. Regarde par exemple le clac clac qu'on a sur la SMG, moi ça fait 3 ans que j'ai le bruit et je ne me fais plus de souci: j'ai fait avec un pote le check-up des pièces susceptibles de faire du bruit, on a fait par nos soins une très bonne vidange de pont, et voilà le bruit est toujours présent mais ce n'es pas grave, c'est comme ça, c'est lié à la complexité du système de différentiel.

Si ça peut te rassurer, j'ai un ami qui a monté sa subaru en propulsion (sisi), il a mis dessus un autobloquat CUSCO réglable, et je peut te dier que ça en fait des CLAC-CLAC très fort (rien à voir avec la SMG), et ça marche toujours;

Autre exemple, tu sais je travail dans les camions et tu verrais le bruit que font les ponts et les boites c'est abusé, et c'est pas pour ça que chaque organe peut parcourir des millions de kilomètres!

Pense quand même à bien relâcher les gaz entre chaque changement de vitesse, et n'oubli pas que ce n'est pas une boite auto…

Bon courage, et dit moi quand tu passe sur vienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de la concession, on s'est faché :P

l'arbre a du jeux et le coupleur, mais comme s'est livré avec ça ne change rien au prix de la piece: un peu plus de 400euros HT

il m'annonce aussi un léger jeuxde l'axe en sortie de boite, en me disant cette fois tu passe à traver le remplacement de celle ci, mais dans l'avenir, econnomise tu devras y passer.

Et il me presente un devis de plus de 800EUROS TTC

là je le regarde et lui dis: "tu me refacture toute la main d'oeuvre?

-coment ça me dit il?

-je te l'ai amené la semaine dernière pour ce ruit, tu m'as changé les cardans(1100EURO :x ) je repars elle fait toujours ce bruit et tu viens me dire qu'aujourdhui mon arbre a du jeux, je trouve pas ça tres commercial de me refacturer toute la main d'oeuvre pour un demontage que tu as dejà effectué(sans controlé le reste sous entendu)

il me repond: je facture le travail que j'effectue, ou alors demain au demontage, en recontrolant le jeux en sorti de boite, si je l'estime trop important, je te facture une boite.

autant vous dire que j'ai pas insisté, je lui ai dit controle, tiens moi au courant et je vais de suite ecrire un courrier à BMW france pour leur signifier qu'avec un service apres vente comme celui ci, s'est ma dernière BMW!!!! :P:P:evil::nickel:;-);-):P:x

en attendant je suis dans la merde. pour recuper mon auto et il va me falloir vite trouver un arbre à billet je crois! :-( je le sens parti pour me compter une boite :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïiiiiiiie !

Il faut écrire de suite à BMW France avec Recommandé A/R et copie des factures.

Ils vont sûrement te répondre que leurs concessions sont des commerçants indépendants bla bla bla mais ne lâche pas l'affaire. Mon problème de géométrie m'a fait écrire 2 courriers et la concession s'est bougée et a reconnu ses erreurs.

http://www.motorsport-passion.com/ftopic11653.php

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça ne m'étonne même pas quand je vois les propositions qu'on me fait chez BMW pour réparer mon problème de vibrations des roues arrières (en gros on peut essayer plein de trucs différents dont on n'est pas sûr que ça marche, mais moi je paie quand même main d'oeuvre et pièces à chaque fois !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refuse jamais de payer, surtout pour etre tranquille!

je bossais chez kawa et on a jamais rendu une becane avec un doute , et toujours informé le client!

là je recupere mon vehicule que j'ai rentré pour un bruit en pensant aux cardans, on me le rend apres avoir effectué le remplacement de ceux ci, en me disant que on l'avait roulé et que tout allait bien, hors visiblement c'etait pas le cas!! sinon je n'aurai pas entendu le bruit en moins de deux cent metres!

j'attendais de là par du chef d'atelier, au moins ne pas me recomptabiliser un demontage!!le montage de l'arbre aurait ete necessaire dans tous les cas :nickel:

demain matin j'attend de voir sa conclusion sur le jeux de l'axe en sortie de boite, et je prend rendez-vous avec le directeur de la concession ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffff c le bord..

moi aussi j'ai eu de grosses galéres avec le garage BMW de Pau...

si j'étais toi je demande le remboursement des cardans car ils ne sont pas la cause du bruit, donc il était inutile de les changer... puis tu paies le reste des réparations ... paiement qui sera conditionné par un tour avec le chef d'atelier avec lequel tu constateras l'absence du bruit...

les lettres à BMW France vont rester lettre morte...

moi ça me fout les boules de voir comment ils traitent des clients avec des caisses de 70 000 € !!! :nickel:

par contre d'autres sont tip top : BMW Pau (le chef d'atelier en colère) allait tout me démonter et me parlait déjà de changer la boite entière...alors que BMW Bayonne m'a changé l'électrovanne cassée (60 €)... et j'ai demandé à faire changer tout le boitier hydraulique (total 2 000 €) mais loin des 10 000 € d'une boite !!!

courage nico... si il faut on vient faire le sitting devant leur garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ca va va pas il est malade ce chef d'atelier !

Quand tu as été chez Bmw, il t'a réparé ta voiture, sûr de son coup, pour que ca ne fasse plus de bruit, c'est pas à toi à subir son incompétence. A ce moment, il peut te changer la moitié de ta voiture et toi tu n'aurais rien à dire mais où va t'on ??

Demande à voir le directeur si ca ne s'arrange pas ! Si on te dit que ca ne va pas etre possible de prendre à leur charge les réparations, alors ecrit plusieurs lettre A/R à BMW, harcèle les s'il le faut !

Tu obtiendras gain de cause crois moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:x

Moi, j'ai ma petite technique pour ce genre de litige, mais il faut avoir une seconde auto ;-)

Avant la réparation, je fais un essais avec le chef d'atelier, pour lui monter le problème !

Quand je récupére l'auto, et surtout avant de payer, j'oblige le chef d'atelier (c'est un peu son job quand même) à faire un essais pour valider qu'il n'y a plus de problème, si le problème n'est pas résolut, je ne paye pas, il garde l'auto et il me la répare !

Et en plus je passe faire un tour dans le bureau du directeur, pour négocier une auto de remplacement gratuite. Mais c'est à BMW Dijon, et pour le moment, je n'ai pas a m'en plaindre, bien au contraire.

Justement, moi aussi j'ai un bruit de "clac-clac", je vais chez BMW vendredi pour faire analyser l'auto ;-)

J'espère ne pas galérer comme toi :P

Courage :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair, je suis dans le même cas que nico, et nous ne pouvons pas rouler avec des voitures de loc car elles ne sont pas équipées pour la conduite à main; bref, c'est pour ça que j'ai une (deux en fait lol) autre voiture, la troisième étant ma 205 cti que j'ai tout équipé moi-même.

Pour ce qui est de BMW France le plus simple et le plus rapide c'est de les appeler, ils sont très pros, tu leur explique tout, ils vont analyser, et ils vont appeler la concess' où tu es aller, et normalement ils doivent te rappeler.

Dans tous les cas, évite de t'engeuler avec le garage, et enfin, nico, il peut être temps de remplacer ta M// avant de tout changer….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Nico,même si ça ne va pas t'aider je suis de tout coeur avec toi dans cette mésanventure.

Mais comme le dis trés justement Grizzly,je prend le gars dans l'auto il conduit même et je lui dis hop!!! c'est la tu as entendu? le bruit.

Dernier en date avec ma civic.

C'était tout simplement une tete de ressort désserré(coupelle ou un truc dans le genre je ne sais plus).

Tous ça pour dire il est "VITAL"a mon sens et parceque je ne comprends pas grands chose en mécanique,MAIS je ne suis pas sourd et la je PEUT dire ce bruit LA tu l'entends? le gars a moins d'etre sourd te "répond" oui et il va faire le travail dans ce sens.

Et a reception du véhicule on refait un essai "route" et le tour est joué.

Amicalement Laurent et bonne chance et courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair, je suis dans le même cas que nico, et nous ne pouvons pas rouler avec des voitures de loc car elles ne sont pas équipées pour la conduite à main; bref, c'est pour ça que j'ai une (deux en fait lol) autre voiture, la troisième étant ma 205 cti que j'ai tout équipé moi-même.

Pour ce qui est de BMW France le plus simple et le plus rapide c'est de les appeler, ils sont très pros, tu leur explique tout, ils vont analyser, et ils vont appeler la concess' où tu es aller, et normalement ils doivent te rappeler.

Dans tous les cas, évite de t'engeuler avec le garage, et enfin, nico, il peut être temps de remplacer ta M// avant de tout changer….

moi aussi suis dans le même cas que nico et pierre, je l'ai pas dit au dessus mais ces enc.... m'ont fait revenir 10 fois alors que j'habite à 40 bornes du garage et bien sûr impossible de me prêter une caisse adaptée et même pas une voiture normale pour que mon pére puisse m'accompagner et me ramener...

alors j'ai gardé ma vieille clio (240 000 au compteur) que j'ai passé à ma femme comme ça on peut se débrouiller...

chichi devait révolutionner le handicap... en fait y'a des petites choses à faire qui ne demandent pas de révolution mais juste un peu de savoir vivre et de respect...

on va se liguer les gars :nickel:

proposition : faire un courrier type que chacun signera en inscrivant son nom dans une liste et qu'on adresse aux garage qui se foutent de la gueule d'un de nos camarades...

pour moi ma voiture c'est mes jambes, la ///M se sont des jambes bien musclées LOL, mais je pense que les valides aimeraient pas qu'on leur donne des coups dans les tibia tous les jours, que ça leur coute du pognon et qu'on s'excuse même pas !!!

j'ai les glandes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, évite de t'engeuler avec le garage, et enfin, nico, il peut être temps de remplacer ta M// avant de tout changer….

Tu as une affaire à me proposer?

sachant qu'il me faut retoucher la direction, et remettre un tiré poussé pour accelerer et freiner.

Et aujourd'hui ma M vaudrait combien? et combien ça va me couter pour changer la direction assisté pour la remettre d'origine et changer les caches decoupés pour passer l'accélérateur frein :P

s'est ma deuxieme caisse depuis que je suis en fauteuil, et j'en ai dejà assez de balancer 10000 Francs d'equipement et autant pour remettre le vehicule en etat d'origine pour le revendre ;-)

le 3.2 de chez BMW est fiable niveau meca, et je pense que je prefere encore recuperer le vehicule, le rentrer chez moi, le depouiller de tout ce qui est train avant arrire, transmission, boite, moteur, pour tout controler, verifier changer ce quil faudra,silents blocs, rotules,joints, et pourquoi preparer moteur en 3Litres4, avec un bon embraillage et refaire une boite.Et bien prendre mon temps avec les copains et mes profs de lycée.

m'enfin je suis ouvert à toute propositions, si vous avec quelque chose, qui soit:

-accessible(ni trop haut ni trop bas)

-avec suffisament d'espace pour loger un garçon de 1M95

-où on peut mettre un fauteuil roulant dans un coffre

-avec une boite de vitesse où je galererai pas et où j'aurais pas besoin de vivre avec le pied sur le frein, de peur de pousser la mamie devant au feu rouge

;-)

j'ouvre donc le debat!

sinon, se matin je n'ai pas pu joindre le chef d'atelier, je ne sais donc pas si le jeux de l'axe en sortie de boite a ete controlé ou mesuré, j'appelle à 14H pile pour le savoir :nickel: à toute les amis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, dénouement de l'histoire!!

j'ai recupèré le vehicule!!!

PLUS AUCUN BRUIT LOUCHE :nickel:;-);-):P:x

Et quand il m'a presenté la facture, finalement, pas plus à negocier que celà, il n'a compté que le remontage! :evil:

j'ai "economisé" un peu plus de cents euros!!

ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...