Aller au contenu

Featured Replies

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_19742
Je ne suis pas sûr que la décote sera si forte car les M3 actuelles ont énormément de qualités. Cependant, il est vrai que la prochaine M4 risque de faire de l'ombre au tableau des M3E46 mais l'exercice reste difficile pour faire significativement mieux. Je vois des améliorations mineures comme le pot d'échappement, la puissance un peu au-dessus (mais au prix du poids d'un v8), quelques assistances diverses et variés qui peuvent faire plaisir aux conducteurs du dimanche... et puis une refonte de la finition intérieur où la M3 commence à montrer de l'âge car le style, bien que très réussit, à déjà été très utilisé.

Après, si on veut vraiment faire bien mieux, il faudrait alors que BMW accepte de passer aux 4 roues motrices comme Audi.

Hello!

Je pense aussi que la M3 E46 va devenir un collector, la prochaine sera surement excellente mais n'aura pas la même âme, je prends en exemple le Z3 et le Z4, quand on compare un Z3M et un Z4 (le 3.0l pour l'instant) je trouve le Z4 super mais le Z3M a quelque chose en plus même aujourd'hui, y faut attendre le Z4M pour être sur mais pour l'instant en ce qui me concerne le Z3M est unique et ce sera pareil avec la M3 E46 et vu le design de la nouvelle série j'ai un peu peur mais y parait que le coupé sera différent donc on verra bien...

@+

Posté(e)
comment_19749

C'est sur que le Quattro est un plus dans un véhicule, je roule avec tous les jours, et lorsque je prend la M3, faut que je m'habitue a la propulsion et au train joueur de cette voiture.

Je ne pense pas que ce soit la philosophie de BMW de proposer une sportive quatre roue motrice.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_23880

J'ai vu la nouvelle série 3 dans un magazine au salon de l'auto ce week-end, et très franchement, Chris BANGLER fait dans le plus en plus laid au niveau male arrière...Les feux arrières sont ultra super laids ;)

Heureusement que je suis fan BMW depuis tout petit, parceque y aurait presque de quoi ne plus voir une BMW en peinture...

Les plus belles BMW se sont arrétées à la E36, celles qui ont suivies et déssinées par l'américain BANGLER sont trop arrondies et les lignes disgracieuses...C'est dommage...mais il va bien virer un jour où l'autre de toute façon.

Posté(e)
comment_23938

Heureusement que je suis fan BMW depuis tout petit, parceque y aurait presque de quoi ne plus voir une BMW en peinture...

Les plus belles BMW se sont arrétées à la E36, celles qui ont suivies et déssinées par l'américain BANGLER sont trop arrondies et les lignes disgracieuses...C'est dommage...mais il va bien virer un jour où l'autre de toute façon.

je suis d'accord , les nouvo BMW me plaise pas du tout non plus ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_23939

Moi je trouve qu'une déclinaison 4 roues motrices a sa place sur la marché actuel cependant il ne faudrait jamais qu'ils fassent disparaitre la version propulsion bien évidemment ;)

Posté(e)
comment_23993

Je trouve que la dernière serie 5 est de tt beauté.

Il a déclassé la version juste avant. Peu de constructeur peuvent en dire autant

Posté(e)
comment_24128

Oui j'admets que la dernière série 5 est une des moins foirées de BANGLER...

Mais je vous jure, attendez de voir l'arrière de la prochaine série 3...y ' a de quoi vomir :wink:

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_28590

c 'est vraiment une vieille image retouche .....

on va attendre encore un peu pour les 1eres images de la M3 E90 !!!!!!

Posté(e)
comment_28659

Merci pour le lien Mars, on a appris quelques infos importantes en plus.

Et moi qui croyait la voir au prochain salon de l'auto de Genêve et bah faudra encore attendre 1 année et un peu plus de 2 et demi pour la voir sur nos routes.

Question : Savez-vous quelle est le poids supplémentaire du moteur V10 de la nouvelle M5 au V8 de la E39 ?

Réponse : 1 petit kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tout ça grâce au bloc moteur coulé entièrement en alu et quelques parties en magnésium dont la technilogie soirs tout droit de la chez BMW-Williams F1 !!!!

Comme BMW à insisté sur le faite de passer au matériaux de conceptions légère, je pense que le passage du 6 ligne M au V8 M sera dans la même lignée, alu-magnésium. Sans parler des prouesse de perte de poids sur châssis. La nouvelle série 3 par exemple sera plus légère que l'ancienne.

EN ce qui concerne le moteur je pense que la puissance tournera entre 400 et 420ch pour le 4l, je supposerais même 409ch...les paris sont lancés...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_136689
oui magnifique mais j aurai voulu un six cylindre dedant moi!!! :mrgreen:

V8 ca fait lourd qd même

ils aurai du mettre un six de + grande cylindree genre 3.8l etc..

Un 6 cylindre n'est pas forcément plus léger à cylindrée égale. D'ailleurs, le V8 de la nouvelle M3 est plus léger que le 6 cylindres de la E46.

De plus, BMW est l'un des rares à essayer de respecter une cylindrée unitaire de 500cm3 (Le passage du 3L au 3L2 étant uniquement là pour permettre de pousser un petit peu plus le moteur original de la M3).

Donc ne critiquons pas avant l'essai, je parie qu'elle va être terrible.

Reste à voir ce que donnera la nouvelle boite DSG 7 rapports.

Posté(e)
comment_136690

Oops, j'ai remonté un vieux post MDR.

PAr contre nightangel, la plupart des liens photos des post-it sont morts, ce qui retire un peu d'intérêt à certains articles :mrgreen:

Posté(e)
comment_136691

Si les liens sont morts c'est que les pages n'existent plus ou que les photos ne sont plus hebergées.

Je ferme donc ce sujet avant de le supprimer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.