Aller au contenu

Et hop, un pont court 3.73!!


ArnoM3

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ArnoM3

    17

  • persia

    12

  • LoLo

    8

  • jale45

    8

Merci pour la Vidéo ! :ptdr:

En effet cela tire nettement plus court (la 3 à 140km/h), cela doit être meilleur en montagne, mais perso pour moi... cela n'arrache toujours pas assez à mon goût. :mad:

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à gagner sur un DA par exemple... c'est des rapports de boîte plus court mais pas plus rapide niveau montée du compteur.

Bref c'est pour dire que je ne donnerai pas 2000€ à Delage pour son pont et ni 2000€ pour sa boîte en Carbone.

Ca faisait longtemps que j'attendais ce style de vidéo et que personne ne le faisait... à par toi et je t'en remercie sincèrement.

Me voilà fixé maintenant. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé que le compteur monté vachement vite :mad:

suis d'accord avec Schumi...il atteint 230 en rien de temps

j'ai l'impression que je mets plus de temps que ça...même si j'ai pas un chrono en permanence sur moi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il me semble bien que pour mon véhicule se ne soit pas si rapide pour y monter.

En tous c'est l'impression que me laisse cette vidéo.

Sinon d'ou l'avantage d'avoir un pont court si la vitesse maxi n'est pas plus vite atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon d'ou l'avantage d'avoir un pont court si la vitesse maxi n'est pas plus vite atteinte.

De se trouver sur un rapport et une plage de régime adéquate à une situation. (genre montagne c'est un sacré plus car en 2 ème ça gueule de trop si la vitesse possible est de 100km/h et en 3 ème tu n'es pas dans la bonne plage de régime ex sous 4000tr)

Je trouve le pont court superbe quand même, mis à part les 2000€ pour ça ! :ptdr:

Je vais essayer de chronomètrer la vidéo genre 60km/h -> 200km/h et la comparer à ma ///M et je vous dirais si c'est vraiment plus rapide... d'après moi cela va se jouer au dixième près. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai retrouvé sur mon DD un morceau de vidéo d'une ///M3 3.2 de MrDrft ou il fait un 0 - 240km/h. :ptdr:

Sa caisse est stock, un poil allègée et boite à air BMC, mais vu le poids du pilote on peut dire qu'elle est stock. :mad:

Je trouve qu'elle monte bien et la mienne c'est à peu près ça... pas vous ??? :ptdr:

http://www.sendspace.com/file/uaeyva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai retrouvé sur mon DD un morceau de vidéo d'une ///M3 3.2 de MrDrft ou il fait un 0 - 240km/h. :ptdr:

Sa caisse est stock, un poil allègée et boite à air BMC, mais vu le poids du pilote on peut dire qu'elle est stock. :mad:

Je trouve qu'elle monte bien et la mienne c'est à peu près ça... pas vous ??? :ptdr:

http://www.sendspace.com/file/uaeyva

j'ai chronometre celle d'origine 21 seconde de 60 A 230 celle avec le pont court 22 secondes . C'est bien ce que je pense ca fait pratiquement rien gagne en n'accelerations pures sauf en reprises la tu gagnes pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai retrouvé sur mon DD un morceau de vidéo d'une ///M3 3.2 de MrDrft ou il fait un 0 - 240km/h. :ptdr:

Sa caisse est stock, un poil allègée et boite à air BMC, mais vu le poids du pilote on peut dire qu'elle est stock. :mad:

Je trouve qu'elle monte bien et la mienne c'est à peu près ça... pas vous ??? :ptdr:

http://www.sendspace.com/file/uaeyva

wouaaaa en fait je crois qu'on ne s'en rend pas compte quand on est au volant...mais là ça arrache...par contre me dis pas qu'il n'y a pas une ligne compléte avec silencieux !!

HS : sur ma ///M entre les deux compteurs j'ai le sigle ///M mais avec un voyant dessous qui s'allume quand l'aiguille s'approche de la zone rouge , tu sais ce que sais sinon j'ouvre un post pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a voir comme ça c'est plus impressionant au volant. Comme c'est plus impressionant quand on est passagé que conducteur.

Edit : J'imagine que t'as une shiftlight vu que t'as une SMG, cette lumière t'indique quand passer le rapport supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaaaa en fait je crois qu'on ne s'en rend pas compte quand on est au volant...mais là ça arrache...par contre me dis pas qu'il n'y a pas une ligne compléte avec silencieux !!

HS : sur ma ///M entre les deux compteurs j'ai le sigle ///M mais avec un voyant dessous qui s'allume quand l'aiguille s'approche de la zone rouge , tu sais ce que sais sinon j'ouvre un post pour ça

Ah si, il est décatalysé et silencieux Eisemann mais niveau électronique, il a encore son speed limit... :mad:

Pour ton voyant ///M, je pense que c'est un bidouillage qu'un ancien propriétaire a fait sur ta ///M.

En général il y en a qui bidouille pour l'illuminer en mettant les lumières, mais à ma connaissance le sigle est éteint tout le temps. :ptdr: (sauf SMG)

PS: Merci pour ton chronométrage Fabis, cela m'évite de le faire ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaaaa en fait je crois qu'on ne s'en rend pas compte quand on est au volant...mais là ça arrache...par contre me dis pas qu'il n'y a pas une ligne compléte avec silencieux !!

HS : sur ma ///M entre les deux compteurs j'ai le sigle ///M mais avec un voyant dessous qui s'allume quand l'aiguille s'approche de la zone rouge , tu sais ce que sais sinon j'ouvre un post pour ça

T'as pas la boite sequentielle? car sur la sequentielle c'est la lampe pour te dire que t'arrive au rupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bingo merci à tous

je pensais que c'était ça aussi, mais je ne savais pas que c'est réservé aux SMG... en tout cas c vrai que c'est bien pratique car ça permets de ne pas avoir les yeux sur le comptour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur la video de Mr.DRFT ca caisse fais 1350kg pour 306cv (mesurer au banc) .... mais le Mr fais 150kg donc +/- un rapport poids/puissance d'une M d'origine .... mais sans pilote

Pour ArnoM3 ben le calcul est simple 1475kg (caisse d'origine stock) pilote et copilote donc en gros entre 150kg et 180kg en plus sois entre 1650kg et 1680kg.

Si vous avez 2 M exactement identiques qui font dab des test ensemble et que un jour dans une M il y a une personne de plus ben l'autre M sera devant avec une facilité deconcertante.

Tout ca pour dire que le video de Arno montre bien que c'est rapport son plus court grace au couple de 3.73 mais qu'elle ne peu pas servir comme point de comparaison avec une autre M qui fais entre 150kg a 180kg de moins.

Pour info Mr.DRFT monte un couple de 3.91 ca va etre encore plus violent .... vivement qu'il face une video !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Bon j'ai toujours quelques problemes avec mon PC, alors je ne visite pas le forum aussi souvent que je voudrais :|

J'arrive pas a voir la video de MrDrft avec mon PC de secours :mad:

Il faudrait avoir une video d'une M3 vraiment stock pour pouvoir comparer exactement, mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y aurait des temps franchement differents en acceleration. De toute façon, le couple ne fait gagner que 15%, moins les passages de vitesse plus nombreux, donc des temps equivalents en mesures d'acceleration. Mais au niveau des sensations, l'acceleration pure (sans changement de vitesse) est amelioree, et comme déjà dit, en reprises la ca devient vraiment interessant. En roulant tous les jours avec, je trouve la conduite de plus en plus agreable, on a l'impression d'etre toujours sur le bon rapport et d'avoir des montees en regime plus franches. :P

Au final je suis pas decu de l'investissement même si c'est clair que c'est pas donne!

Et c'est vrai que quand je revois la video, la montee du compteur est impressionante, en fait on se rend pas vraiment compte quand on est au volant :ptdr:

Pour l'anecdote, la première fois ou je suis passe en reperage avant de filmer, je me suis retrouve avec 2 cars de flics postes la :ptdr: Ils m'ont vu passe avec ma camera embarquee (j'avais pas de copilote en fait), heureusement que j'avais abandonne l'idee du casque integral avec camescope scotchee, ca aurait fait louche 8) 10 mins apres, ils etaient partis, et j'ai pu filmer :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

;)

Hello les amis,

Je viens d'envoyer un mail à mon préparateur http://www.schorbauto.com, voilà une partie des réponses à mes questions :

Le changement de rapport de pont apporte différentes modifications de comportement:

* Tous les rapports de boîte sont modifiés

* La puissance ne sera pas augmentée

* La consommation sera augmentée

* Le compteur faussée...

:mrgreen: C'est peut etre pour cela qu'il monte très vite :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, cela fait au moins du bien à la tête ! :nickel:

Pour ma part je sais qu'un copain que je ne citerai pas a modifié sa ///M3 E36 chez Delage avec boîte à air + pont + ligne décatalysée.... et la revendue assez rapidemment pour s'offrir une ///M5... ce qui n'est pas pareil.

Décu ? va savoir... :mrgreen:

Faudrait tester entre 2 ///M3 E36, 1 stock et l'autre pont modifié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...