Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et hop, un pont court 3.73!!


ArnoM3

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ArnoM3

    17

  • persia

    12

  • LoLo

    8

  • jale45

    8

:D

Hello les amis,

Je viens d'envoyer un mail à mon préparateur http://www.schorbauto.com, voilà une partie des réponses à mes questions :

Le changement de rapport de pont apporte différentes modifications de comportement:

* Tous les rapports de boîte sont modifiés

* La puissance ne sera pas augmentée

* La consommation sera augmentée

* Le compteur faussée...

:( C'est peut etre pour cela qu'il monte très vite :wink:

rien de bien nouveau dans tout ca :wink:

Le couple court permet d'ameliorer les accelerations/reprises en modifiant le rapport final (donc tous les rapports de boite), sans toucher a la puissance (moteur). Plus hauts regimes, donc plus de conso.

En revanche, le compteur n'est pas fausse sur nos M3 car le capteur de vitesse se trouve dans le pont cote axe de roue (et non pas avant le couple conique, par ex a la sortie de la boite de vitesses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la Vmax tu y arrive toujours ?

Tu est a combien de trm au limiteur en 6eme ??

:ptdr:

La Vmax est toujours atteinte mais maintenant en 6 et pas en 5 (j'ai toujours le limiteur, j'ai teste pour voir et je regule aux alentours de 265km/h compteur en 6 vers 7000 tr/mn).

Si tu regardes en 1ere page mon nouveau diagramme de vitesses, on doit pouvoir atteindre 287km/h vitesse reelle en 6 avec le couple court (sans limiteur), ce qui est déjà pas mal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu me dire ta vitesse maxi reelle que tu allais avant au compteur avant la modification et la vitesse compteur actuelle maxi que tu arrive si toutefois tu l as déjà testee? car la vitesse theorique de 287km/h le probleme c que faut que le moteur ait assez de couple pour monter a cette vitesse mais je pense pas que tu y arrive.sinon peut tu me dire le cout de ta modification le prix du pont et le prix de la main d oeuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je voulais savoir si le pont avant que tu fasse ta modification avait un souci s il avais pris du jeu et que t en a profiter pour le refaire mais en plus court ? car moi j ai un pont qui a pris du jeu en fait il fait des a coup au demarrage donc je me demande si en faisant cette modification le pont sera recuperer par la même occasion et donc reparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je voulais savoir si le pont avant que tu fasse ta modification avait un souci s il avais pris du jeu et que t en a profiter pour le refaire mais en plus court ? car moi j ai un pont qui a pris du jeu en fait il fait des a coup au demarrage donc je me demande si en faisant cette modification le pont sera recuperer par la même occasion et donc reparer?

Pourqoi dis tu que ton pont a pris du jeu?si tu as verifier a quelle niveau trouves tu qu il y a du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que le moteur ait assez de couple pour monter a cette vitesse mais je pense pas que tu y arrive

ne pas confondre couple et puissance car a cette vitesse la et surtout ce regime la le couple est déjà dans les choux etant pleine charge a fond de 5 ou 6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu me dire ta vitesse maxi reelle que tu allais avant au compteur avant la modification et la vitesse compteur actuelle maxi que tu arrive si toutefois tu l as déjà testee? car la vitesse theorique de 287km/h le probleme c que faut que le moteur ait assez de couple pour monter a cette vitesse mais je pense pas que tu y arrive.sinon peut tu me dire le cout de ta modification le prix du pont et le prix de la main d oeuvre?

J'ai toujours mon limiteur de vitesse, donc que ce soit avant ou apres, ma vitesse max compteur etait aux alentours de 265km/h, sauf qu'avant c'etait a fond de 5, maintenant c'est en 6 vers 7000 tr/min :mad:

D'apres ce que j'ai entendu, la M3 peut atteindre les 290km/h sans speed limit, donc je pense que 287km/h sont realisables a peu de choses pres (en revanche c'est sur que les 332km/h theoriques avec le pont d'origine sont strictement impossibles :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mon limiteur de vitesse, donc que ce soit avant ou apres, ma vitesse max compteur etait aux alentours de 265km/h, sauf qu'avant c'etait a fond de 5, maintenant c'est en 6 vers 7000 tr/min :D

D'apres ce que j'ai entendu, la M3 peut atteindre les 290km/h sans speed limit, donc je pense que 287km/h sont realisables a peu de choses pres (en revanche c'est sur que les 332km/h theoriques avec le pont d'origine sont strictement impossibles :lol: )

Pourquoi tu n’as pas choisi le pont 3.63? As tu calculé les vitesses théorique avec ce pont? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pourriez me dire ce qu'est la vitesse max d'un 3.2 E36 sans speed limit ?? :mad:

Oui moi aussi je serais curieux de savoir, il y en a qui dise que ca prend 280km/h compteur car la 6 est trop longue, y'en a d'autre qui dise que cela prend 290-295 :lol: . Tout depend aussi de la forme du moteur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...