///M3individual Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 D'après Delage sans speed limit 300km/h compteur, ce qui correspont dans les 280 km/h chrono. (avec boitier modifié cela va de soit) Je vous dirais ça quand l'occasion se présentera avec la mienne.
persia Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 La mienne est préparée par Hartge et je n'ai jamais mis à fond ! (Pourtant j'habite à 20km de l'Allemagne) Ca sert à quoi ? l'arrache... il n'y a que ça de vrai !
SoLo Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 Franchement,faut arreter.Sur le plat,mon ex 3L2 bridé prenaut 265-270.Une fois le boitier modifié avec suppresseur du speed limit,je prenais un gros 280 en 6.Bien sur il restait encore beaucoup de tours à prendre,mais pas évident avec le CX.S'il y avait eu une descente,je dis pas,j'aurai certainement pris plus.Mais sur le plat,pour avoir testé avec d'autres 3L2 débridés,j'ai jamais vu qui que ce soit prendre 300... Quand j'avais mis le pont et la ligne inox (supersprint race) chez Delage,j'ai réussi à prendre + de 280,environ 290 je dirais,et il restait encore quelques tours à prendre au compte tours (j'étais en entrée de zone rouge),jantes en 18'
ArnoM3 Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 Pourquoi tu n’as pas choisi le pont 3.63? As tu calculé les vitesses théorique avec ce pont? Je voulais le plus court possible au depart, la vitesse de pointe ne m'interesse pas des masses (avec un 3.63, tu atteins 295km/h theorique). Mais Delage m'a deconseille de prendre plus court que le 3.73, par rapport a l'etagement de la boite (1ere trop courte...). Je pense que le 3.91 passait sans pb aussi, mais je ne suis pas decu du 3.73... (par rapport a l'utilisation routiere de ma caisse)
SoLo Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 PS:j'ai oublié de préciser le rapport de pont quand j'avais pris 290:3,63
jale45 Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Franchement,faut arreter.Sur le plat,mon ex 3L2 bridé prenaut 265-270.Une fois le boitier modifié avec suppresseur du speed limit,je prenais un gros 280 en 6.Bien sur il restait encore beaucoup de tours à prendre,mais pas évident avec le CX.S'il y avait eu une descente,je dis pas,j'aurai certainement pris plus.Mais sur le plat,pour avoir testé avec d'autres 3L2 débridés,j'ai jamais vu qui que ce soit prendre 300... Quand j'avais mis le pont et la ligne inox (supersprint race) chez Delage,j'ai réussi à prendre + de 280,environ 290 je dirais,et il restait encore quelques tours à prendre au compte tours (j'étais en entrée de zone rouge),jantes en 18' Tu penses qu'avec des jantes de 17 et en forcant un peut tu aurait pu prendre 295 ? avec les 18 tu ne devais pas étre loin des 290 chronos a l'entré de la zone rouge!? Qu'est ce que tu en penses toi du pont en 3.63? Car si j'en met un je voudrais aussi un 3.63
jale45 Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Je voulais le plus court possible au depart, la vitesse de pointe ne m'interesse pas des masses (avec un 3.63, tu atteins 295km/h theorique). Mais Delage m'a deconseille de prendre plus court que le 3.73, par rapport a l'etagement de la boite (1ere trop courte...). Je pense que le 3.91 passait sans pb aussi, mais je ne suis pas decu du 3.73... (par rapport a l'utilisation routiere de ma caisse) "Avec un 3.63, tu atteins 295km/h theorique" mais quel nombre de tours par minutes tu est a 295? 7600tr/min?
SoLo Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Ce que je pense du 3.63??? C'est un bon compromis pour une utilisation routière.Sur long trajets,vu que le fait de raccourcir le pont modifie les rapports de boite,tu n'es pas trop "pénalisé" au niveau de la conso,tu gagnes quand même en reprises et acceleration,c'est un bon compromis.Déjà,avec le 3.63,tu vois une bonne différence (par rapport à l'origine,pour doubler,même à 2500 tours tu rappuis,tu repars bien,pas besoin de péter de rapport).De plus,à vitesse égale,le bruit reste supportable,tu n'es pas trop haut dans les tours. Mais si c'était à refaire,j'aurais pris un 3,73.J'avais vu une vidéo sur le circuit de dijon,le gars était en 3,73 et ca grimpait vite,ca avait l'air pas mal.Enfin tout dépend de l'utilisation du véhicule.Si c'est only week end et circuit=3.73.Véhicule de tous les jours,vacances,etc...=3.63 Ou alors,si tu veux un truc qui arrache tout,tous les jours de la semaine,le week end,sur circuit,sur la route des vacances,etc...tu fais comme moi:t'achètes un M5 et là t'es plus emmerdé LOOOOOOOOL
jale45 Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Ce que je pense du 3.63??? C'est un bon compromis pour une utilisation routière.Sur long trajets,vu que le fait de raccourcir le pont modifie les rapports de boite,tu n'es pas trop "pénalisé" au niveau de la conso,tu gagnes quand même en reprises et acceleration,c'est un bon compromis.Déjà,avec le 3.63,tu vois une bonne différence (par rapport à l'origine,pour doubler,même à 2500 tours tu rappuis,tu repars bien,pas besoin de péter de rapport).De plus,à vitesse égale,le bruit reste supportable,tu n'es pas trop haut dans les tours. Mais si c'était à refaire,j'aurais pris un 3,73.J'avais vu une vidéo sur le circuit de dijon,le gars était en 3,73 et ca grimpait vite,ca avait l'air pas mal.Enfin tout dépend de l'utilisation du véhicule.Si c'est only week end et circuit=3.73.Véhicule de tous les jours,vacances,etc...=3.63 Ou alors,si tu veux un truc qui arrache tout,tous les jours de la semaine,le week end,sur circuit,sur la route des vacances,etc...tu fais comme moi:t'achètes un M5 et là t'es plus emmerdé LOOOOOOOOL oui mais la c'est encore autre chose. Mais je sais pas si ca marche vraiment beaucoup plus fort un M5 qu'un M3? La poussée dans l'habitacle est elle vraiment plus forte? La tienne est d'origine? car j'ai vu sur le site de chez delage sport qu'il propose +70 cv avec seulement le changement des ACC + reprog sur un M5 E39
SoLo Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Bah je peux te dire que dans un M5 V8,tu joues plus vraiment dans la même cour (j'ai eu M3 3L et M3 3L2,les 2...plus trés stock ).C'est simple,autant sur les 1ers rapports,1-2-3 ca peut se tenir,autant aprés,c'est même plus la peine.Alors sur autoroute,c'est même pas drole (je prends + de 300 en pointe,ca monte à 280 en moins de temps qu'il faut pour l'écrire ).Ceci dit,un 3L2 est déjà un super outil pour aller à la chasse Fin du HS
thierrym5 Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Je plussoie les propos de greg. Pour avoir eu une 3.2 avant la M5 c'est vraiment un autre monde la 5.
ArnoM3 Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 "Avec un 3.63, tu atteins 295km/h theorique" mais quel nombre de tours par minutes tu est a 295? 7600tr/min? 295km/h theorique a 7700tr/min. Apres il faut que le moteur arrive a tirer ta caisse jusqu'au rupteur... mais d'apres les temoignages, ca doit pas etre tres loin (mais vu que le 3.73 t'amene déjà a 287km/h, je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux en vitesse de pointe, sauf prepa adequate).
Rouffian Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 295km/h theorique a 7700tr/min. Apres il faut que le moteur arrive a tirer ta caisse jusqu'au rupteur... mais d'apres les temoignages, ca doit pas etre tres loin (mais vu que le 3.73 t'amene déjà a 287km/h, je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux en vitesse de pointe, sauf prepa adequate). Vous y arrivez à l'amener jusqu'à 7700 tr/mn votre moteur de M5 sur le dernier rapport.??? Hors prépa c'est quand même 1100 tours de plus que le régime de puissance maxi. (Pour la dernière évolution du V8 de la M5) JC
ArnoM3 Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Vous y arrivez à l'amener jusqu'à 7700 tr/mn votre moteur de M5 sur le dernier rapport.??? Hors prépa c'est quand même 1100 tours de plus que le régime de puissance maxi. (Pour la dernière évolution du V8 de la M5) JC La je parlais de ma M3 3.2l Pas encore de M5 dans mon garage moi, ca serait cool: une M3 montee circuit, et une M5 pour partir en vacances avec la famille, faut que j'appelle mon banquier
fgr Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 Super intéressant tout cela! Mais avec un pont court en 3.63, cela donnerait quoi comme graphique des vitesses théoriques?
ArnoM3 Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 Pour voir ce que ca fait avec un autre rapport de pont, c'est tres simple, c'est juste un rapport (pas de pont, une division quoi ). Sachant que le pont d'origine sur la E36 3.2l est du 3.23, il suffit de faire le rapport avec le pont court pour trouver les vitesses par rapport aux regimes. A un regime donne, vitesse_pont_court = vitesse_origine x pont_origine / pont_court Donc tu peux reprendre le diagramme des vitesses en config origine, et tu as juste a multiplier tes vitesses par (3.23/3.63). Comme ce sont des droites, 2 points seulement sont necessaires par rapport de boite pour tracer les courbes... Par exemple, tu veux connaitre ta vitesse max en 5 a 7700 tr/mn? A l'origine, c'etait 274km/h, donc en multipliant par (3.23/3.63), ca fait du 244 km/h (avec le 3.73 ca fait 237 km/h). Trop facile!
fgr Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Vu comme cela... Je crois que pour le Z3M c'est aussi du 3.23. Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à me mettre à la calculette.
playmobilms Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2006 Z3 M rapport de pont = 3,15
fgr Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2006 Ah, OK. Delage m'avait dit que c'était du 3.23.
persia Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2006 La Z3M à la boîte 5 de la M3 3.0 si je ne me trompe pas, donc pont de 3.0. en 3.15
Messages recommandés