Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

gros probleme très mysterieux


lexaM3

Messages recommandés

Messieurs bonjour, comme je vous l'ai indiqué dans ma présentation je suis en possesion du M3 berline violet daytona depuis 1 ans mais voila le probleme a failli par arriver je faisais une reprise 2 pour passer ma 3 et tout d'un coup le moteur de met à s'emballer donc un petit rupteur bref... Le soucis actuel est que toutes les vitesses passent correctement l'embayage est plus mou et à chaque pression sur la pédale d'embrayage un frottement comme un bruit de butée se met à cliquer .

Le deuxieme point est que une fois une vitesse passée je relache doucement l'embrayage l'auto veut avancer mais d un coup l embrayage accroche plus et la voiture reste sur place c 'est pour dire les vitesse passe sans embrayer .

Je pense que la panne pourrait provenir

1. du moyeu central de l embrayage donc kit complet :nickel:

2. l'arbre primaire detransmission ;-)

3. la boite ;-)

merci de me contacter si cette panne vous est déjà arrivé je prends tous les conseils

merci mille fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour ta réponse l'auto a 143000 Km. Tu penses que ça pourrait etre le mécanisme d'embrayage???

Avec ce bruit circulaire comme si le disque etait nu, c'est à dire ferraille contre ferraille??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse mais ,ca m'étonne que ca soit le recepteur d'embrayage car j'étais en seconde, tout allait bien, je tire ma 2 presque à la zone rouge pour passer ma 3, et d'un seul coup rupteur une fois passé la 3 (j'avoue de la 2 à la 3 je n'ai pas désacceléré je l'ai passé à la volée ) et hop plus rien ça ,c'est bien fait pour moi :nickel: si une autre personne a déja victime du probleme merci de me contacter au plus vite . Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le mien a 120000 bornes donc 150000 je pense que tu vas le changer. De toute façon pour voir ce qui est peté il faut demonter, donc en même temps tu changes l'embrayage le kit fait 200 € chez bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement c pas super cher mais par contre je pense réellement que je vais commencer par démonter et on verra mais bon la seule chose qui me surprend c"est que l'embrayage n'a eu aucun signe de faiblesse mais par contre je pense qu'il faut une clé spéciale pour pouvouir démonter donc merci de confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour demonter la boite il faut tomber la ligne d'echappement apres les collecteurs, tomber l'arbre de transmission (6 vis avec ecrou hexagonales ou torx de chaque coté) , ensuite defaire support de boite , les vis de boite (vis torx ou hexa , je ne sais plus), là la boite tombe faut des bras car pas loin de 50 kgs en 6 vitesses ou la descendre avec un chariot muni d'un verin , plus un extracteur de roulement interne pour celui qui est situer dans le volant moteur et a changer obligatoirement lors du changement kit d'embrayage ,d'ailleurs il est livré dedans, tout cela si tu as un pont se fait en 3 heures (si tu n'es pas un manchot en mécanique bien sûr, ensuite comme ta boite est deposée tu peux en profiter pour changer ton joint de sortie de boite car generalement ca fuit et celui de la commande de boite car ca fuit aussi :wink: et apres tu remontes tous en sens inverse et tu est reparti pour 100000 bornes!!!!!!!!!!!!!!!

voila :wink:

ps verifie ton flector car je pense également qu'il est mort et bon a changer(flector =silenbloc entre boite et arbre de transmission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements, c'est exactement ca que je voulais savoir ,merci encore pour les petites astuces ,c'est des mecs comme toi dont le forum a besoin. Merci mille fois :wink:

A ton avis, pourquoi crois-tu que fast90 est modérateur ?

;-):wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour demonter la boite il faut tomber la ligne d'echappement apres les collecteurs, tomber l'arbre de transmission (6 vis avec ecrou hexagonales ou torx de chaque coté) , ensuite defaire support de boite , les vis de boite (vis torx ou hexa , je ne sais plus), là la boite tombe faut des bras car pas loin de 50 kgs en 6 vitesses ou la descendre avec un chariot muni d'un verin , plus un extracteur de roulement interne pour celui qui est situer dans le volant moteur et a changer obligatoirement lors du changement kit d'embrayage ,d'ailleurs il est livré dedans, tout cela si tu as un pont se fait en 3 heures (si tu n'es pas un manchot en mécanique bien sûr, ensuite comme ta boite est deposée tu peux en profiter pour changer ton joint de sortie de boite car generalement ca fuit et celui de la commande de boite car ca fuit aussi :wink: et apres tu remontes tous en sens inverse et tu est reparti pour 100000 bornes!!!!!!!!!!!!!!!

voilà :wink:

ps verifie ton flector car je pense également qu'il est mort et bon a changer(flector =silenbloc entre boite et arbre de transmission)

Et surtout au remontage de la boite, assures toi qu'elle soit bien alignée avec le moteur. Ca doit rentrer tout seul sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant que c'est réellement l'embrayage :wink: . Mais je prends toutes astuces merci encore.

vu les symptomes je ne vois grand chose d'autre,a savoir un changement d'embrayage c'est dans les 600€ chez BMW si tu le fais ca te coutera 300€ ;pour tous ce qui est couple de serrage tu vas ici http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=2594 ,et si il t'en manque ou tu ne trouves pas ce qu'il te faut fais moi signe autre chose les passages à la volée c'est fini vilain garnement ;-)

comme disais Edouard Bracame (grand philosophe) "respecte la mécanique et la mécanique te respectera" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les symptomes je ne vois grand chose d'autre,a savoir un changement d'embrayage c'est dans les 600€ chez BMW si tu le fais ca te coutera 300€ ;pour tous ce qui est couple de serrage tu vas ici http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=2594 ,et si il t'en manque ou tu ne trouves pas ce qu'il te faut fais moi signe autre chose les passages à la volée c'est fini vilain garnement :wink:

comme disais Edouard Bracame (grand philosophe) "respecte la mécanique et la mécanique te respectera" ;-)

Ok, je veux bien respecter la mécanique ce que je fais à froid, mais heureusement pour moi, j'utilise pas l'auto tous les jours. Conclusion, à chaque sorti de l'auto je l 'exploite comme je peux et même sur circuit des que j'en ai l'oportunité . Maintenant c'est vrai que j'ai acheté cette auto pour partir en vacance, c'est pour cela que j'ai pris un M en berline mais vu que c'est pas tous les jours les vacances et bien je me fais plaisir autrement et en plus de ca quand j ai cassé l 'embrayage j'étais à coté un subaru préparé soit disant a plus de 300cv et bien il a gouté à ma 2 mais la 3 n a durée que 3 secondes :?: donc voila je ferais un petit rodage de celui-ci de 300 km pour éviter de le recasser :wink:merci encore Fast 90 pour toutes les astuces et les liens tu es un champion . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...