Aller au contenu

Le Bar du Forum

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

Je ne serais pas aussi pessimiste même si je pense que l’avenir est effectivement incertain ! Après n’est ce pas finalement pas le propre de la vie de ne pas savoir de quoi l’avenir ne sera fait? Toutes ces incertitudes et difficultés sont aussi l’opportunité de voir émerger de nouveaux talents, de nouveaux modèles et comme tu le dis, de repenser ce que nous avons mal fait… comme la désindustrialisation !

J'approuve la pensée mais on ne peut nier que pour qu'émergent de nouveaux talents il faudrait qu'on est un terreau fertile pour et force est de constater qu'il n'y ait pas.

Aujourd'hui le mammouth état est tellement gros qu'il est devenu incapable de proposer quelque chose de sérieux à échanger contre la masse d'argent qu'il ponctionne. Je trouve d'ailleurs que c'est hyper redondant avec les technocrates de Bruxelles, y'a clairement un gros ménage à faire.

Ces gens surfent sur la grandeur de la France passée, continuent de distribuer l'argent pour se maintenir au pouvoir mais ne font pas leur boulot.

Je pense sincèrement que n'importe qui ici pourrait faire mieux et c'est pas dure, du bon sens et un peu de courage.

On peut prendre en exemple le désastre de l'industrie nucléaire française parmi d'autres, c'est juste un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire et pourtant, aveuglé par une idéologie certains dirons un cancer de l'esprit on a tué notre savoir faire, notre avantage et toute la filière. 

D'ailleurs pour revenir sur le sujet, c'est quand même super ironique comme histoire qu'on soit arrivé à un moment ou on devrait être (en théorie) tous ou presque en électrique (les maisons, les voitures, les transports) mais en même temps sur la fin de la durée vie du parc des centrales françaises sans que rien n'ait été prévu pour l'après.

Même nos "amis" allemands après avoir investis + de 500Milliards dans le renouvelable se mordent la queue... En ce jour de vent concilient, ils produisent 70% de leur électricité avec l'éolien mais ils émettent encore 6 fois plus que la France au même moment. (pour les plus curieux voici ma source : https://app.electricitymaps.com/)

Ca fait guignol quand même !

(ci ca dérange certaines sensibilités, vous pouvez supprimer)

Modifié par Rastanikon
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Rastanikon a dit :

J'approuve la pensée mais on ne peut nier que pour qu'émergent de nouveaux talents il faudrait qu'on est un terreau fertile pour et force est de constater qu'il n'y ait pas.

Aujourd'hui le mammouth état est tellement gros qu'il est devenu incapable de proposer quelque chose de sérieux à échanger contre la masse d'argent qu'il ponctionne. Je trouve d'ailleurs que c'est hyper redondant avec les technocrates de Bruxelles, y'a clairement un gros ménage à faire.

Ces gens surfent sur la grandeur de la France passée, continuent de distribuer l'argent pour se maintenir au pouvoir mais ne font pas leur boulot.

Je pense sincèrement que n'importe qui ici pourrait faire mieux et c'est pas dure, du bon sens et un peu de courage.

On peut prendre en exemple le désastre de l'industrie nucléaire française parmi d'autres, c'est juste un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire et pourtant, aveuglé par une idéologie certains dirons un cancer de l'esprit on a tué notre savoir faire, notre avantage et toute la filière. 

D'ailleurs pour revenir sur le sujet, c'est quand même super ironique comme histoire qu'on soit arrivé à un moment ou on devrait être (en théorie) tous ou presque en électrique (les maisons, les voitures, les transports) mais en même temps sur la fin de la durée vie du parc des centrales françaises sans que rien n'ait été prévu pour l'après.

Même nos "amis" allemands après avoir investis + de 500Milliards dans le renouvelable se mordent la queue... En ce jour de vent concilient, ils produisent 70% de leur électricité avec l'éolien mais ils émettent encore 6 fois plus que la France au même moment. (pour les plus curieux voici ma source : https://app.electricitymaps.com/)

Ca fait guignol quand même !

(ci ca dérange certaines sensibilités, vous pouvez supprimer)

Je comprends ce que tu dis mais j’y vois aussi du pessimisme, ne serait ce que pour les talents…. La France reste une magnifique opportunité pour les talents en donnant la possibilité aux plus brillants de faire de très belles études, chose qui est impossible dans beaucoup de pays où, si tes parents n’ont pas d’argent, tu ne peux pas faire d’études et tu n’as donc pas accès aux postes correspondant à ton potentiel… Concernant le « terreau », force est de constater que le talent des jeunes d’aujourd’hui (et oui, mon bon monsieur !) ne s’expriment absolument pas comme les générations précédentes mais il y a tout de même du potentiel … Qu’ils manquent de structuration et aient tendance à zapper sans construire, j’en suis convaincu mais quelle génération n’a pas eu ses faiblesses ? …je pense qu’ils apprendront avec l’expérience !

Concernant l’hyper administration de notre pays et de l’Europe, je te rejoins sur leur manque de pragmatisme et de dynamique mais en même temps, vas y pour fédérer tous ces pays aux enjeux aussi variés… perso, je trouve que l’Europe est tout de même quelque chose de positif par exemple sur le plan commercial et législatif… je vois donc cela comme un mal nécessaire pour construire l’avenir mais qui n’apportera effectivement pas de solution demain 12h au problème soulevé par BFM TV demain matin 8h ….

pour finir, l’homme apprend plus ou moins bien de ses expériences mais l’expérience étant surtout la somme des erreurs que l’on peut comprendre et dont on peut se rappeler, cela n’est pas si étonnant qu’il y ait quelques ratés au démarrage du véhicule électrique! Côté centrales nucléaires, il y a eu du retard dans la prise de décision mais il se trouve que les centrales peuvent durer bien plus longtemps qu’estimé et que l’avenir ne soit donc pas si compromis que ça ;-) …

• J'aime 1
Posté(e)

Sur ceux bonnes fêtes de fin d’année…

c’est tellement verrouillé (politiquement et administrativement) que rien ne bougera qui soit au pouvoir… 

la grandeur est morte malheureusement 

faire de belle études gratuite avec des bourses c’est devenu un mythe depuis trente ans c’est orienté. Les résultats sont loin d’être le seul facteur déterminant donc…

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, LeoPolo a dit :

Je comprends ce que tu dis mais j’y vois aussi du pessimisme, ne serait ce que pour les talents…. La France reste une magnifique opportunité pour les talents en donnant la possibilité aux plus brillants de faire de très belles études, chose qui est impossible dans beaucoup de pays où, si tes parents n’ont pas d’argent, tu ne peux pas faire d’études et tu n’as donc pas accès aux postes correspondant à ton potentiel… Concernant le « terreau », force est de constater que le talent des jeunes d’aujourd’hui (et oui, mon bon monsieur !) ne s’expriment absolument pas comme les générations précédentes mais il y a tout de même du potentiel … Qu’ils manquent de structuration et aient tendance à zapper sans construire, j’en suis convaincu mais quelle génération n’a pas eu ses faiblesses ? …je pense qu’ils apprendront avec l’expérience !

Concernant l’hyper administration de notre pays et de l’Europe, je te rejoins sur leur manque de pragmatisme et de dynamique mais en même temps, vas y pour fédérer tous ces pays aux enjeux aussi variés… perso, je trouve que l’Europe est tout de même quelque chose de positif par exemple sur le plan commercial et législatif… je vois donc cela comme un mal nécessaire pour construire l’avenir mais qui n’apportera effectivement pas de solution demain 12h au problème soulevé par BFM TV demain matin 8h ….

pour finir, l’homme apprend plus ou moins bien de ses expériences mais l’expérience étant surtout la somme des erreurs que l’on peut comprendre et dont on peut se rappeler, cela n’est pas si étonnant qu’il y ait quelques ratés au démarrage du véhicule électrique! Côté centrales nucléaires, il y a eu du retard dans la prise de décision mais il se trouve que les centrales peuvent durer bien plus longtemps qu’estimé et que l’avenir ne soit donc pas si compromis que ça ;-) …

Oui tu as raison, mon pessimisme est à peine voilé :) car j'ai du mal à vivre en théorie.

J'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler d'ici 10 ans pour voir si la situation s'est améliorée ou empirée, seul le temps en sera le juge.

Pour le plan commercial et législatif c'est en demi teinte, les normes tuent notre agriculture de terroir il me semble après y'a des pours et des contres sur les autres domaines.
Si je pousse le raisonnement, qu'on arrive rapidement dans une Europe fédérale ce serait au moins un changement ou qu'on revienne à un état souverain, mais il faut faire quelque chose pour une question de vision, pour se projeter, pour prévoir une stratégie à moyen-long therme car ce glissement lent est pas top top de mon point de vue.
J'admire la Chine sur ce point, y'a une volonté et une vision qui dépasse clairement les 4 ans (2 si on compte comme un politique Français) et ca qu'on aime ou pas la direction prise, c'est une qualité qui nous fait défaut et que j'envie !

Je sais déjà vers quoi penche ton choix 😛 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Sur ceux bonnes fêtes de fin d’année…

c’est tellement verrouillé (politiquement et administrativement) que rien ne bougera qui soit au pouvoir… 

la grandeur est morte malheureusement 

faire de belle études gratuite avec des bourses c’est devenu un mythe depuis trente ans c’est orienté. Les résultats sont loin d’être le seul facteur déterminant donc…

Moi qui ait été biberonné à la "liberté égalité fraternité", j'ai pris conscience bien trop récemment (à 40 ans) qu'on était dans un pays de castes, certes moins prononcées et plus policées qu'en Inde.

Excellent réveillons à tous soit dit en passant !

• J'aime 3
  • Haha 2
Posté(e)

Liberté égalité fraternité… entre Franc-maçon 😁🎄🎅🏻

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
Posté(e)

Bon réveillon à vous aussi 👍

• J'aime 2
Posté(e)

Le sigle arrière n'est pas d'origine, c'est celui d'une M3 E46, du coup je la trouve un peu chère 😅

Blague à part c'est surement une des moins kilométré avec la plus belle des configurations intérieur / couleur selon moi 👍

• J'aime 2
Posté(e)

Moi aussi je la trouve très belle , mais ça fait quand même réfléchir de mettre 60 000 EUROS dans une E36 ? 

• J'aime 1
Posté(e)

Le prix est justifié car c'est un modèle très rare avec si peu de kilomètre. Celui qui l'achètera sera surement tenté et contraint aussi de lui mettre le moins de kilomètres possible pour qu'elle garde cette valeur... 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Agost M5 a dit :

Moi aussi je la trouve très belle , mais ça fait quand même réfléchir de mettre 60 000 EUROS dans une E36 ? 

Pas pour le passionné de la E36 selon moi, tu à énormément de passionnés qui se disent pas oui a ce prix j'ai une F80 ou ceci cela.

Posté(e)
il y a une heure, superfly a dit :

Le prix est justifié car c'est un modèle très rare avec si peu de kilomètre. Celui qui l'achètera sera surement tenté et contraint aussi de lui mettre le moins de kilomètres possible pour qu'elle garde cette valeur... 

Je suis partiellement d'accord avec toi👍 mais la personne pourra quand même rouler sachant que ces voitures ne feront que prendre de la côte, de plus tu roule rarement tout les jours avec ces bagnoles.

Posté(e)
4 hours ago, Agost M5 said:

comme mettre 100K dans une E30... on va s'habituer.

edit: ca me choque plus une a 230 000 kilomètres 700ieme propriétaire et 35K ferme que celle de @z3m71

apres chacun son point de vue

• J'aime 3
Posté(e)

Comme d'habitude le prix d'une chose restera toujours celle qu'est prêt à mettre l'acquereur, raisonnable ou pas...

De toute façon elle est nulle cette caisse ! mais je veux bien la prendre.:lol:

• J'aime 3
Posté(e)

Et puis dans ce cas 50000 km bleu estoril entretien de psychopathe on peut dire que c’est pour amateur exigeant et un certain budget 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, z3m a dit :

Pour donner une idée du prix canon demandé par @z3m71 voici une autre belle M3 avec le même kilométrage mais sensiblement plus chère https://www.autoscout24.ch/fr/d/10836455

Tu as pris un des pires garages de Suisse pour exemple...donc ça n'en est pas un 😁

Posté(e) (modifié)
31 minutes ago, fredz72 said:

Tu as pris un des pires garages de Suisse pour exemple...donc ça n'en est pas un 😁

C'est surtout probablement le garage Suisse avec le plus gros stock de véhicules sportifs, rares, luxueux ou de grosse cylindrée. Autour d'un millier de véhicules en permanence, ils sont quasiment seuls à offrir certains modèles dont ils peuvent donc influencer le prix de marché. Cela sent un peu le blanchiment mais bon, ce n'est pas tellement notre problème.

Aurais-tu eu une mauvaise expérience avec eux que tu pourrais partager ?

Modifié par z3m
  • Créer...