Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1155328
à l’instant, JM33 a dit :

Salut @GuiOm😉

Je ne peux pas trop t'aider , j'ai créé un compte Paypal uniquement pour régler mes participations et je n'ai jamais eu de galère . 👍

Bon, allez j'essaie, on verra bien 😉

• Réponses 14.3k
  • Vues 385.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• une c'est bien ... mais deux c'est gtement mieux vivement qu'on ai un p'tit rayon de soleil ...

• Oh put***n........Dylan a bien eu son crédit chez Sofinco 😇😇😇

• Agost M5
    Agost M5

dans son C.....!!?

Images postées

Posté(e)
comment_1155329
il y a 1 minute, GuiOm a dit :

Tu vas voir c'est quand même bien sécurisé . 

Posté(e)
comment_1155349
Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

Moi je l'ai fais pas CB et voilou

Posté(e)
comment_1155350
Il y a 4 heures, JM33 a dit :

Bonjour à tous 😉

Bon je pose ça là ....

Petite réflexion , de temps en temps je vais regarder le compteur des dons . 

Est-ce que vous en faites de même ? 

Je sais bien qu'il n'y a aucune obligation , mais une petite participation ne nous coûte pas grand chose , mais au moins cela montre notre gratitude aux administrateurs pour la bonne tenue de notre forum préféré . ❤

Voila pensez y , il nous reste à peine un mois et demi avant de changer d'année .

Si l'on pouvait arriver à couvrir au moins 50% des frais ce serait déjà pas mal .

Merci à vous . 🙏🙏

Tu pourrais nous mettre le lien du compteur stp

Posté(e)
comment_1155351
il y a 13 minutes, teva a dit :

Moi je l'ai fais pas CB et voilou

Pareil par CB , ultra simple

Posté(e)
comment_1155359
Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Pareil par CB , ultra simple

Si d'autres pouvaient faire un petit geste de la sorte les hautes instances de ce petit coin de paradis n'en seraient que soulagé d'un poids 😍😍😍

Posté(e)
comment_1155364
Le 17/11/2023 à 18:21, ACS3 a dit :

trois palettes au sol .. un mariage s'annonce ...

la suite sera un divorce et un remariage ... mais ce sera la Gabmobile ... @Gabs94

IMG_0647.JPG

La plaque du Z3!
Ça ne s’invente pas, un détail sympa !

Posté(e)
comment_1155372
Il y a 16 heures, teva a dit :

Tu pourrais nous mettre le lien du compteur stp

Salut @teva😉

Ben très simple .

Page d'accueil , tu clic sur "dons" dans la barre bleu . 👍  

Modifié par JM33

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1156994
Il y a 23 heures, CORT45 a dit :

Salut la compagnie, je suis retombe sur le vieil épisode de wheeler dealer France et la m3 E36, quelqu'un sait où à atterri cette merguez que régis avait acheté 12000....

https://media.tenor.com/IFhIdmGb-qcAAAAM/E36-e36drift.gif

De mémoire je crois que @ACS3 avait pu l osculter  dans son atelier et que c était pas terrible mais maintenant où est elle?

Posté(e)
comment_1156997
Le 04/12/2023 à 18:50, CORT45 a dit :

Salut la compagnie, je suis retombe sur le vieil épisode de wheeler dealer France et la m3 E36, quelqu'un sait où à atterri cette merguez que régis avait acheté 12000....

https://media.tenor.com/IFhIdmGb-qcAAAAM/E36-e36drift.gif

euuuuuh le dernier a acheté la poubelle 25k , il y a 5 ans

et ... c'est une guez . bon c'est une 3.0 donc une guez qui fait du bruit et sort un minimum de ch , mais , ça reste une gez

Posté(e)
comment_1156999
il y a 12 minutes, ACS3 a dit :

euuuuuh le dernier a acheté la poubelle 25k , il y a 5 ans

et ... c'est une guez . bon c'est une 3.0 donc une guez qui fait du bruit et sort un minimum de ch , mais , ça reste une gez

Y en a qui aime les guez bien cuites, limite cramées 😂

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1159112

Je ne suis pas sur que ce soit très réjouissant comme nouvelle au dela du microcosme des passionnés d'autos thermiques

Les tensions géopolitiques a venir vont être énormes et les conséquences terribles

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1159113

Yes, je suis bien d’accord avec toi @aramis

concernant le développement des voitures électriques, je pense que cette décision va ralentir les constructeurs mais pas arrêter pour autant la conversion… il faudra juste trouver des alternatives…. Avec tout ce qui a déjà été engagé, je n’imagine pas de retour en arrière et il ne faut pas oublier que la technologie de l’électrique n’est encore qu’à ses débuts !

…Enfin, malgré les détracteurs, je pense que l’électrique reste un bon concept avec encore des choses à corriger mais faire avancer nos autos (daily) avec du nucléaire ou des énergies renouvelables, reste pour moi une solution pertinente !

Posté(e)
comment_1159114
il y a 11 minutes, LeoPolo a dit :

Yes, je suis bien d’accord avec toi @aramis

concernant le développement des voitures électriques, je pense que cette décision va ralentir les constructeurs mais pas arrêter pour autant la conversion… il faudra juste trouver des alternatives…. Avec tout ce qui a déjà été engagé, je n’imagine pas de retour en arrière et il ne faut pas oublier que la technologie de l’électrique n’est encore qu’à ses débuts !

…Enfin, malgré les détracteurs, je pense que l’électrique reste un bon concept avec encore des choses à corriger mais faire avancer nos autos (daily) avec du nucléaire ou des énergies renouvelables, reste pour moi une solution pertinente !

Ce qu'il faut voir à mon sens c'est que la guerre économique n'est que le 1er pas vers d'autres guerres et que tout cela ne présage rien de bon, vraiment et je ne vois pas comment se réjouir de telles situations.

La faute n'est pas imputable qu'aux gros méchants vilains "ogres" (chine, russie, etc...) mais que l'occident à une part de responsabilité énorme.

Sur la base de préceptes/dogmes économiques et politiques ridicules nous avons déshabillé et vendu nos outils et savoir industriels ces 50 dernières années, le retour de baton va être terrible.

Nous gesticulons sur la mobilité, électrique, thermique, douce (je t'en collerai de la douceur...) mais ne repensons ni nos besoins/usages ni le fonctionnement global de nos sociétés (décadentes) qui vivent bien au dessus de leurs pompes.

Je dirai de bien profiter de notre confort actuel car je ne pense pas que ça dure bien longtemps.

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1159115
il y a 7 minutes, aramis a dit :

Ce qu'il faut voir à mon sens c'est que la guerre économique n'est que le 1er pas vers d'autres guerres et que tout cela ne présage rien de bon, vraiment et je ne vois pas comment se réjouir de telles situations.

La faute n'est pas imputable qu'aux gros méchants vilains "ogres" (chine, russie, etc...) mais que l'occident à une part de responsabilité énorme.

Sur la base de préceptes/dogmes économiques et politiques ridicules nous avons déshabillé et vendu nos outils et savoir industriels ces 50 dernières années, le retour de baton va être terrible.

Nous gesticulons sur la mobilité, électrique, thermique, douce (je t'en collerai de la douceur...) mais ne repensons ni nos besoins/usages ni le fonctionnement global de nos sociétés (décadentes) qui vivent bien au dessus de leurs pompes.

Je dirai de bien profiter de notre confort actuel car je ne pense pas que ça dure bien longtemps.

Je ne serais pas aussi pessimiste même si je pense que l’avenir est effectivement incertain ! Après n’est ce pas finalement pas le propre de la vie de ne pas savoir de quoi l’avenir ne sera fait? Toutes ces incertitudes et difficultés sont aussi l’opportunité de voir émerger de nouveaux talents, de nouveaux modèles et comme tu le dis, de repenser ce que nous avons mal fait… comme la désindustrialisation !

Posté(e)
comment_1159134

Contrairement aux prévisions de nos soit-disant "experts", la tendance ne montre pas de migration massive du parc auto vers le tout-électrique, au contraire. Et on se doute bien que la majorité des foyers vivant en milieu rural ou péri-urbain n'a pas forcément plus de 40.000€ a dépenser pour remplacer une voiture familiale qui fait parfaitement le job pour lequel elle avait été achetée.

De toutes façons, les mesures prises à Bruxelles par les technocrates européens, au mépris de toute logique industrielle , emmenaient très tranquillement l'industrie automobile dans le mur. Les allemands, pragmatiques, et en rupture de budget, viennent d'annuler purement et simplement toutes les primes à l'achat de bagnoles électriques. On peut penser qu'une dose de bon sens va revenir dans le débat...

Dit autrement, le thermique a encore de l'avenir.

Posté(e)
comment_1159141
Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

Je ne serais pas aussi pessimiste même si je pense que l’avenir est effectivement incertain ! Après n’est ce pas finalement pas le propre de la vie de ne pas savoir de quoi l’avenir ne sera fait? Toutes ces incertitudes et difficultés sont aussi l’opportunité de voir émerger de nouveaux talents, de nouveaux modèles et comme tu le dis, de repenser ce que nous avons mal fait… comme la désindustrialisation !

J'approuve la pensée mais on ne peut nier que pour qu'émergent de nouveaux talents il faudrait qu'on est un terreau fertile pour et force est de constater qu'il n'y ait pas.

Aujourd'hui le mammouth état est tellement gros qu'il est devenu incapable de proposer quelque chose de sérieux à échanger contre la masse d'argent qu'il ponctionne. Je trouve d'ailleurs que c'est hyper redondant avec les technocrates de Bruxelles, y'a clairement un gros ménage à faire.

Ces gens surfent sur la grandeur de la France passée, continuent de distribuer l'argent pour se maintenir au pouvoir mais ne font pas leur boulot.

Je pense sincèrement que n'importe qui ici pourrait faire mieux et c'est pas dure, du bon sens et un peu de courage.

On peut prendre en exemple le désastre de l'industrie nucléaire française parmi d'autres, c'est juste un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire et pourtant, aveuglé par une idéologie certains dirons un cancer de l'esprit on a tué notre savoir faire, notre avantage et toute la filière. 

D'ailleurs pour revenir sur le sujet, c'est quand même super ironique comme histoire qu'on soit arrivé à un moment ou on devrait être (en théorie) tous ou presque en électrique (les maisons, les voitures, les transports) mais en même temps sur la fin de la durée vie du parc des centrales françaises sans que rien n'ait été prévu pour l'après.

Même nos "amis" allemands après avoir investis + de 500Milliards dans le renouvelable se mordent la queue... En ce jour de vent concilient, ils produisent 70% de leur électricité avec l'éolien mais ils émettent encore 6 fois plus que la France au même moment. (pour les plus curieux voici ma source : https://app.electricitymaps.com/)

Ca fait guignol quand même !

(ci ca dérange certaines sensibilités, vous pouvez supprimer)

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
comment_1159144
il y a 8 minutes, Rastanikon a dit :

J'approuve la pensée mais on ne peut nier que pour qu'émergent de nouveaux talents il faudrait qu'on est un terreau fertile pour et force est de constater qu'il n'y ait pas.

Aujourd'hui le mammouth état est tellement gros qu'il est devenu incapable de proposer quelque chose de sérieux à échanger contre la masse d'argent qu'il ponctionne. Je trouve d'ailleurs que c'est hyper redondant avec les technocrates de Bruxelles, y'a clairement un gros ménage à faire.

Ces gens surfent sur la grandeur de la France passée, continuent de distribuer l'argent pour se maintenir au pouvoir mais ne font pas leur boulot.

Je pense sincèrement que n'importe qui ici pourrait faire mieux et c'est pas dure, du bon sens et un peu de courage.

On peut prendre en exemple le désastre de l'industrie nucléaire française parmi d'autres, c'est juste un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire et pourtant, aveuglé par une idéologie certains dirons un cancer de l'esprit on a tué notre savoir faire, notre avantage et toute la filière. 

D'ailleurs pour revenir sur le sujet, c'est quand même super ironique comme histoire qu'on soit arrivé à un moment ou on devrait être (en théorie) tous ou presque en électrique (les maisons, les voitures, les transports) mais en même temps sur la fin de la durée vie du parc des centrales françaises sans que rien n'ait été prévu pour l'après.

Même nos "amis" allemands après avoir investis + de 500Milliards dans le renouvelable se mordent la queue... En ce jour de vent concilient, ils produisent 70% de leur électricité avec l'éolien mais ils émettent encore 6 fois plus que la France au même moment. (pour les plus curieux voici ma source : https://app.electricitymaps.com/)

Ca fait guignol quand même !

(ci ca dérange certaines sensibilités, vous pouvez supprimer)

Je comprends ce que tu dis mais j’y vois aussi du pessimisme, ne serait ce que pour les talents…. La France reste une magnifique opportunité pour les talents en donnant la possibilité aux plus brillants de faire de très belles études, chose qui est impossible dans beaucoup de pays où, si tes parents n’ont pas d’argent, tu ne peux pas faire d’études et tu n’as donc pas accès aux postes correspondant à ton potentiel… Concernant le « terreau », force est de constater que le talent des jeunes d’aujourd’hui (et oui, mon bon monsieur !) ne s’expriment absolument pas comme les générations précédentes mais il y a tout de même du potentiel … Qu’ils manquent de structuration et aient tendance à zapper sans construire, j’en suis convaincu mais quelle génération n’a pas eu ses faiblesses ? …je pense qu’ils apprendront avec l’expérience !

Concernant l’hyper administration de notre pays et de l’Europe, je te rejoins sur leur manque de pragmatisme et de dynamique mais en même temps, vas y pour fédérer tous ces pays aux enjeux aussi variés… perso, je trouve que l’Europe est tout de même quelque chose de positif par exemple sur le plan commercial et législatif… je vois donc cela comme un mal nécessaire pour construire l’avenir mais qui n’apportera effectivement pas de solution demain 12h au problème soulevé par BFM TV demain matin 8h ….

pour finir, l’homme apprend plus ou moins bien de ses expériences mais l’expérience étant surtout la somme des erreurs que l’on peut comprendre et dont on peut se rappeler, cela n’est pas si étonnant qu’il y ait quelques ratés au démarrage du véhicule électrique! Côté centrales nucléaires, il y a eu du retard dans la prise de décision mais il se trouve que les centrales peuvent durer bien plus longtemps qu’estimé et que l’avenir ne soit donc pas si compromis que ça ;-) …